Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis

Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis
Par La rédaction, le 25 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Monnoyeur annonce la nomination d’Anne-Laure Denis au poste de Directrice RSE Groupe. Forte d’un parcours et d’une expérience dans ce domaine de plus de 10 ans, Anne-Laure Denis apportera son expertise et son savoir-faire au service du groupe centenaire.

La mission d’Anne-Laure Denis au sein du Groupe Monnoyeur sera de poursuivre la définition d’une politique et d’une stratégie RSE Groupe, ainsi que d’assurer leur mise en œuvre avec les différents pôles d’activités. Elle sera également en charge du pilotage opérationnel des différentes composantes de la politique RSE, elle en déterminera les indicateurs clés puis en assurera le suivi et l’amélioration. En outre, elle animera et coordonnera la mise en œuvre et la communication des plans d’actions avec les parties prenantes internes et externes.

Anne-Laure Denis démarre sa carrière en 1999 dans le conseil en stratégie chez Kearney. En 2005, elle devient auditeur interne chez Kraft Foods avant d’accéder, en 2009, au poste de responsable Environnement et Développement Durable chez bioMérieux. En 2014, elle intègre Lafarge où elle est en charge de la RSE puis en 2016, elle est nommée responsable RSE et Innovation chez LafargeHolcim. Âgée de 45 ans, Anne-Laure Denis est diplômée d’HEC Paris et titulaire d’un Master of Science en Environnement de l’Imperial College à Londres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes ravis d’accueillir Anne-Laure au sein du Groupe Monnoyeur, elle apportera son savoir-faire et sa connaissance approfondie de la responsabilité sociale et environnementale. Cette création de poste est le reflet de nos fortes ambitions en matière de RSE, elle marque notre volonté d’insuffler une nouvelle dynamique et de construire une véritable stratégie dédiée. C’est l’ensemble du Groupe et de ses filiales qui doit se développer de manière durable. Anne-Laure nous aidera à relever ces défis majeurs, plus que jamais d’actualité en cette période d’incertitude" a souligné Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.

Anne-Laure Denis
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Pour son plan de retour à l’activité (PRA), Bergerat Monnoyeur a confié à l’Apave un audit de terrain pour s’assurer que les dispositions du Protocole National de Déconfinement élaboré par le Ministère du Travail étaient respectées. Au final, le groupe de distribution a reçu le label « Safe and Clean ».  
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Une locomotive à motorisation bimode V211 évolue actuellement sur des chantiers en Ile-de-France. Sa mission : contribuer à préserver la qualité de l’air lors des travaux ferroviaires réalisés en zones confinées ou très urbanisées. Focus matériel.
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
C'est avec une approche très pragmatique mais aussi très professionnelle que Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur s'est plié à l'exercice de décryptage de l'actualité. En outre, le dirigeant évoque également la crise qui nous a secoué pour en tirer une note positive. Et même enthousiasmante...
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Lemonnier SAS a misé sur la bonne étoile
Distributeur notamment de la marque Mercedes Benz Unimog, la société Lemonnier propose un service de location d’engins de traction pour ses clients industriels disposant d’installations terminales embranchées. Ses solutions de manutention rail-route offrant un éventail de traction ferroviaire allant de 50 à 4 500 t.
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
Le loueur BM Rent fait appel à la technologie de la start-up Hiboo pour améliorer l'exploitation des machines TP par NGE.
Les pelles au front
Les pelles au front
Dans un marché chahuté en 2020 par la Covid-19, les pelles de carrières ne s’accordent aucun répit. Il faut répondre à la demande des carriers qui n’ont jamais stoppé leurs activités. Le début d’année 2021 s’annonce encourageant mais les carnets de commandes court-termistes ne permettent pas encore de parler de nette reprise. 
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.