Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique

Partager :
Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Par La rédaction, le 25 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 

Afin d’accompagner les équipes commerciales et techniques de Loxam dans la transition énergétique de sa gamme de nacelles tout-terrain, Haulotte assure à son réseau d’agence une formation de prise en main. Cette formation permet aux équipes commerciales de bien comprendre les avantages des matériels éco-responsables et de rassurer les équipes techniques sur les aspects de maintenance. Ainsi, sur l’agence de Colombes, en région parisienne, deux nacelles HA20 livrées sur ce site ont été au centre de toutes les attentions.

Pour Thierry Lahuppe, Directeur Matériel du Groupe Loxam, présent sur cette journée, la législation, l’offre et la demande en matériels éco-responsables convergent de manière positive. «Le groupe Loxam a une volonté forte d’en être également un acteur et un promoteur actif. Nous devons être des prescripteurs avec une vision innovante du marché de la location de matériels».

Comme le souligne Patrick Murris, Directeur Europe du Groupe Haulotte, «Nous nous situons dans une période de transition qui s’accélère. Tout l’enjeu aujourd’hui pour Haulotte est d’accompagner ses clients, et le groupe Loxam, afin qu’ils rencontrent rapidement du succès dans la promotion et la location de cette nouvelle génération de machines dites «Low Emission». Leur réussite sera la nôtre. Il s’agit d’une relation de partenariat gagnant-gagnant inscrite dans le long terme».
Maxime Girard (Responsable Marketing Zone Europe chez Haulotte), Stéphane Aldeano (Directeur technique Loxam) , Patrick Murris (Directeur Zone Europe chez Haulotte), Thierry Lahuppe (Directeur Matériel chez Loxam) et Guillaume van Hoeck (Directeur Grands Comptes Zone Europe chez Haulotte)
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte s’attaque au marché de la Chine centrale
Haulotte ouvre une nouvelle agence à Wuhan dans le centre du pays et renforce encore un peu plus sa présence dans l’Empire du Milieu.
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Haulotte fournit Alcamar en nacelles
Le loueur espagnol Alcamar renforce son parc matériel avec l'acquisition de 11 ciseaux Haulotte parmi lesquels des modèles diesel tout-terrain et des modèles électriques de la gamme Compact.
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étend son réseau mondial
Haulotte étoffe sa couverture territoriale à travers le monde. Le constructeur a, d’une part, signé un partenariat en Allemagne tout en confiant, d’autre part, au groupe Premium plus de responsabilités pour le marché africain. 
Haulotte développe les services
Haulotte développe les services
Haulotte repense ses contrats de service pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, qu’ils possèdent des machines neuves ou d’occasion. Les nouvelles formules permettent de profiter de l’expertise du Groupe et ainsi de gagner en temps et en efficacité.
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Haulotte surfe sur la croissance chinoise
Le marché des matériels d’élévation de personnes et de charges est en plein essor dans l’Empire du Milieu. Une aubaine pour la filiale chinoise d’Haulotte…
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Haulotte clôt le premier trimestre 2020 à - 19 %
Les premiers effets de l’impact du Covid-19 commencent à se quantifier pour les professionnels du secteur, à l’heure de la clôture des comptes pour le premier trimestre 2020. Lors des trois premiers mois de l’année, Haulotte a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 132,9 millions d’euros contre 163,2 millions sur la même période en 2019, soit un recul de – 19 %.
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.