Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique

Haulotte et Loxam main dans la main pour la transition énergétique
Par La rédaction, le 25 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Loxam a investi dans des équipements Haulotte qui répondent à cette nouvelle donne. Le loueur a notamment acquis une HA20 LE PRO, une nacelle articulée 20 m tout-terrain électrique, premier modèle de la gamme PULSEO. 

Afin d’accompagner les équipes commerciales et techniques de Loxam dans la transition énergétique de sa gamme de nacelles tout-terrain, Haulotte assure à son réseau d’agence une formation de prise en main. Cette formation permet aux équipes commerciales de bien comprendre les avantages des matériels éco-responsables et de rassurer les équipes techniques sur les aspects de maintenance. Ainsi, sur l’agence de Colombes, en région parisienne, deux nacelles HA20 livrées sur ce site ont été au centre de toutes les attentions.

Pour Thierry Lahuppe, Directeur Matériel du Groupe Loxam, présent sur cette journée, la législation, l’offre et la demande en matériels éco-responsables convergent de manière positive. «Le groupe Loxam a une volonté forte d’en être également un acteur et un promoteur actif. Nous devons être des prescripteurs avec une vision innovante du marché de la location de matériels».

Comme le souligne Patrick Murris, Directeur Europe du Groupe Haulotte, «Nous nous situons dans une période de transition qui s’accélère. Tout l’enjeu aujourd’hui pour Haulotte est d’accompagner ses clients, et le groupe Loxam, afin qu’ils rencontrent rapidement du succès dans la promotion et la location de cette nouvelle génération de machines dites «Low Emission». Leur réussite sera la nôtre. Il s’agit d’une relation de partenariat gagnant-gagnant inscrite dans le long terme».
Maxime Girard (Responsable Marketing Zone Europe chez Haulotte), Stéphane Aldeano (Directeur technique Loxam) , Patrick Murris (Directeur Zone Europe chez Haulotte), Thierry Lahuppe (Directeur Matériel chez Loxam) et Guillaume van Hoeck (Directeur Grands Comptes Zone Europe chez Haulotte)
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
Simple d’utilisation, Sherpal permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d’accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La solution télématique offre une vue consolidée de l’état de leur flotte, quelle que soit sa taille.
Nouveau centre de service en Chine pour Haulotte
Nouveau centre de service en Chine pour Haulotte
Le 28 juin dernier, Haulotte Shanghai a inauguré son nouveau centre technique situé à Wuhan, en Chine centrale. Cette structure permettra à la filiale chinoise d’offrir davantage de services aux clients de la province du Hubei.
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
15 ans après avoir ouvert son premier bureau au sein de l'Empire du Milieu, Haulotte va ouvrir un nouveau site de production à Changzhou. Son ouverture officielle est prévue en 2022.
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
MyHaulotte.com ou comment Haulotte lance son expérience digitale
Point d’entrée unique vers tous les services du Groupe, le nouveau portail assure un accès simple à toutes les ressources relatives aux matériels d’élévation de personnes et de charge.
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.
Haulotte a son nouveau siège social
Haulotte a son nouveau siège social
Après 17 mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, H3 pour «Haulotte Higher Headquarters», a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l’autoroute A47.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.