Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie

Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Par La rédaction, le 9 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l’environnement, le génie civil ou encore le terrassement s’est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.

L’entreprise est aujourd’hui en action sur un site à Swanbank, près de Brisbane pour y effectuer une variété de travaux allant de l’assainissement des décharges à la gestion des eaux pluviales.

Parmi les nombreux matériels en exploitation, DECC avait notamment besoin d’un tombereau articulé parmi sa flotte de 100 machines. «Nous avions besoin d’un camion à benne basculante supplémentaire, nous avons donc fait l’essai d’un Terex Trucks TA400», explique Josh Cutts, directeur national de l’usine de DECC. «Nous l’avons utilisé pendant quelques semaines avant d’en acheter un. Outre les travaux d’enfouissement où elle est actuellement utilisée, nous prévoyons d’utiliser cette machine sur divers autres sites et emplois à l’avenir. Le TA400 effectue beaucoup de ces travaux d’enfouissement pour nous. Il nous a donné des performances robustes et efficaces dans les diverses conditions dans lesquelles il a été utilisé jusqu’à présent".

C’est auprès du groupe Porter que DECC s’est rapprochée pour acquérir le tomberau Terex. Le Groupe Porter fournit les principales marques de matériel de construction par le biais de ventes et de locations dans toute l’Océanie. La société sert des clients dans une variété d’industries, y compris la construction, les carrières et l’exploitation minière, le recyclage et la mise en décharge, la démolition, la foresterie, la construction de routes et l’agriculture.

«Avec tous les investissements et améliorations qui se sont produits depuis que Volvo Construction Equipment a pris possession de Terex Trucks en 2014, ils produisent maintenant d’excellents ADT», déclare Michael Carter, directeur national des ventes de Porter Equipment Australia. «Les camions sont robustes, fiables, puissants et peuvent gérer tous les terrains et conditions que vous leur imposez - ce que le TA400 a prouvé à DECC sur ce site d’enfouissement. De nos jours, Terex Trucks est un peu comme un secret le mieux gardé - les gens ne réalisent pas à quel point ils ont changé au cours des dernières années, mais lorsqu’ils testent l’un des modèles de dernière génération, ils ne regardent jamais en arrière! Les camions sont solides, d’un bon rapport qualité-prix, simples à utiliser et à entretenir. »


Le TA400 est le plus grand tombereau articulé proposé par Terex Trucks, avec une charge utile maximale de 38 tonnes (41,9 tonnes). Il a une capacité de 23,3 m3 (30,3 yd3). Propulsé par un moteur haute performance et économe en carburant qui développe une puissance brute de 331 kW (444 ch), le TA400 répond aux exigences des opérations les plus extrêmes, y compris les carrières, les mines et les projets de construction à grande échelle. Pour le marché australien, le TA400 est équipé d’un moteur Tier 2 économe en carburant pour répondre aux exigences locales en matière d’émissions.

 
Le TA400 de Terex Trucks
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Située dans le centre du Canada, l’Ontario est la région la plus peuplée et la plus grande économie du pays. Après une année 2020 difficile, l'activité économique se redresse et devrait croître de 4% cette année. Une occasion pour le constructeur de tombereaux d'élargir sa couverture territoriale.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Terex Materials Processing (MP) officialise le rachat de MDS International (MDS), un fabricant de cribles rotatifs lourds et destinés au secteur du recyclage, d'alimentateurs à tablier et de convoyeurs basé dans le comté de Monaghan, en Irlande.
Des partenariats renforcés ici et là
Des partenariats renforcés ici et là
Si la vente de nacelles se pratique plus souvent en direct et généralement auprès des loueurs, il est aussi manifeste que les constructeurs renforcent un peu partout leurs maillages territoriaux et autres nouvelles cartes de manière à accentuer leur visibilité.
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Guy Wilson (Terex Trucks) : “La France, deuxième marché européen de Terex Trucks”
Avec les TA 30 et TA 400 mis à jour, Terex Trucks se découvre de nouvelles ambitions et en particulier pour le marché français. Entretien avec Guy Wilson, directeur des ventes du constructeur.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.