Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un T55-7s en action chez APAG Environnement

Un T55-7s en action chez APAG Environnement
Par La rédaction, le 5 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir acquis une chargeuse sur pneu Liebherr L538 en 2019, APAG Environnement s’est également dotée d’un chariot télescopique T55-7s, spécialement développé pour les applications industrielles. Convaincue, l’entreprise envisage d’en acquérir un second...


C’est en 2019 qu’APAG Environnement a consulté des constructeurs pour la fourniture d’une chargeuse sur pneus. La disponibilité du commercial Liebherr ainsi que l’adaptabilité et la proximité du SAV et les caractéristiques techniques de la machine ont décidé la société APAG Environnement pour l’acquisition d’une chargeuse L 538.

Suite à cette première expérience, APAG Environnement s’est ensuite décidée pour acquérir peu de temps après un premier chariot télescopique T 55-7s. Ce chariot télescopique, grâce à ses dimensions parfaitement adaptées au transport, sa disponibilité et son rendement élevés, est utilisé principalement pour alimenter les broyeurs ou cribles mobiles lors des prestations effectuées chez les clients de la société APAG Environnement située à Gaillac.

La machine est parfaitement adaptée aux différentes applications grâce notamment à sa transmission hydrostatique pour un couple de translation maximal, son attache rapide hydraulique pour un changement d’outil rapide et sûr, ses pneumatiques « industrie » et sa grille de protection de parebrise pour un maximum de sécurité de l’opérateur. Couplé à un godet à abatants hydrauliques de 2200L, le T 55-7s offre un bon rendement et avoisine les 1200 h de fonctionnement / an.

Les dimensions de la machine n’impliquent aucune mesure particulière pour son transport. En toute autonomie, le chauffeur de chez APAG Environnement se déplace avec les machines dont il a besoin chez le client.

Satisfaite de cette première acquisition, la société APAG Environnement a passé commande d’un second modèle T 55-7s qui sera livré prochainement.
 
Le chariot télescopique T55-7s
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un nouvel écrin pour CMG
Un nouvel écrin pour CMG
Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.
Zeppelin représente Cat à Bauma 2022
Zeppelin, le concessionnaire Cat en Allemagne et dans douze autres pays d'Europe et d'Eurasie, présentera les équipements, services et solutions Cat au salon Bauma 2022 à Munich, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2022.
Serie SV : Case croit encore aux tractos
Serie SV : Case croit encore aux tractos
CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.
Kramer lance le système d’attache rapide hydraulique « Smart Attach »
Kramer lance le système d’attache rapide hydraulique « Smart Attach »
Pour plus de productivité, d’efficacité et de sécurité, Kramer présente la nouvelle génération de système d’attache rapide hydraulique. La flexibilité du système est aussi son autre particularité.   
Construction Days : JCB, une présence électrisante
Construction Days : JCB, une présence électrisante
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.