C’est en 2019 qu’APAG Environnement a consulté des constructeurs pour la fourniture d’une chargeuse sur pneus. La disponibilité du commercial Liebherr ainsi que l’adaptabilité et la proximité du SAV et les caractéristiques techniques de la machine ont décidé la société APAG Environnement pour l’acquisition d’une chargeuse L 538.
PUBLICITÉ
La machine est parfaitement adaptée aux différentes applications grâce notamment à sa transmission hydrostatique pour un couple de translation maximal, son attache rapide hydraulique pour un changement d’outil rapide et sûr, ses pneumatiques « industrie » et sa grille de protection de parebrise pour un maximum de sécurité de l’opérateur. Couplé à un godet à abatants hydrauliques de 2200L, le T 55-7s offre un bon rendement et avoisine les 1200 h de fonctionnement / an.
Les dimensions de la machine n’impliquent aucune mesure particulière pour son transport. En toute autonomie, le chauffeur de chez APAG Environnement se déplace avec les machines dont il a besoin chez le client.
Satisfaite de cette première acquisition, la société APAG Environnement a passé commande d’un second modèle T 55-7s qui sera livré prochainement.