Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une mini-pelle inédite chez Kobelco

Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Par Tanguy Merrien, le 13 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.

C’est un modèle qui cible avant tout les utilisateurs des travaux paysagers, de voirie et réseaux divers, comme pour des projets de bâtiment ou industriels.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’environnement de travail de la Kobelco SK17SR-3E a été notablement mis à niveau avec un siège suspendu et inclinable de luxe de marque Grammer, ainsi que des commandes de lignes hydrauliques auxiliaires proportionnelles aux manipulateurs pour améliorer significativement le confort de conduite. Des repose-poignets ont également été intégrés pour réduire la fatigue du chauffeur. Enfin, toutes les commandes de pilotage sont rétro-éclairées, et des phares de travail à LED sont montés de série sur la flèche pour une meilleure visibilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Kobelco SK17SR-3E associe compacité et grande capacité d’excavation pour des performances incontestables, une excellente maniabilité et précision hydraulique, sans aucun compromis sur sa fiabilité et robustesse Made in Japan. L’orientation à zéro déport de la machine assure une compacité optimale pour travailler près des murs ou creuser à proximité des équipes en toute sécurité. La machine peut s’orienter à 180° dans une largeur de seulement 2 m pour un encombrement minimal.
 

La nouvelle SK17SR de Kobelco
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Kobelco étend sa toile en Italie
Kobelco étend sa toile en Italie
Après avoir consolidé son réseau hexagonal, c'est dans la Botte que Kobelco poursuit ses efforts. En effet, le constructeur japonais a le plaisir d'annoncer le développement de ses activités en Italie, avec notamment l'ajout d'un nouveau concessionnaire, EMAC, et l'extension de territoire de certains concessionnaires existants.
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC se revendique comme une des pelles les plus puissantes et plus rapides SR du marché.
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.
Un poids lourds chez Kobelco
Un poids lourds chez Kobelco
Kobelco lance sa plus grande pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. D'un poids de plus de 36 tonnes, la SK380SRLC est désormais l'une des pelles Short Radius (1) les plus lourdes et les plus rapides du marché.
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.