Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Par Tanguy Merrien, le 13 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…
 
La garantie « satisfait ou remboursé » mise en avant par Equippo bouleverse les principes historiques de la vente aux enchères et démocratise un domaine réservé jusqu’à alors aux acheteurs professionnels. La start-up, créée en 2014, propose, en effet, une offre innovante et agile de vente de matériel de BTP d’occasion, entièrement sur Internet. Sans intermédiaires, les entrepreneurs peuvent acheter leur matériel d’occasion, via la marketplace de la marque.

5 jours ou 25 heures de fonctionnement

Equippo offre la possibilité d’acheter sans prise de risque : l’acquéreur est protégé et assuré d’obtenir exactement ce pour quoi il a payé. Equippo propose un test de 5 jours ou 25 heures de fonctionnement, de la nouvelle machine acquise, sur le site de travail après livraison. Si le client n’est pas entièrement satisfait, Equippo offre un remboursement complet, sans demander aucune raison justificative.

Pour les vendeurs, c’est un service simplifié et fluide : des offres reçues rapidement de la part d’acheteurs approuvés préalablement par Equippo, du monde entier. Vente sans réserve ou contrôle de prix - ce sont les vendeurs qui décident d’accepter ou non les offres qui leur sont faites. Ils peuvent aussi utiliser gratuitement les terrains d’Equippo ou économiser les coûts de transport et vendre depuis leur propre site.

Un concept qui sera déployé dès le 28 octobre prochain puisque Equippo organise une vente aux enchères en France, à Domazzan. Pour y participer, les enchérisseurs doivent créer un compte Equippo et s’inscrire à la vente aux enchères via Internet. Le jour de l’événement, les potentiels acheteurs peuvent enchérir en direct, en ligne, depuis leur ordinateur ou peuvent également pré-enchérir à l’avance, grâce à un système automatique. « La vente est gérée en toute transparence et simplicité », promet EquippoDurant les enchères, chaque lot est vendu séparément, à l’aide d’un compte à rebours et à chaque nouvelle offre placée, le compte à rebours se réinitialise automatiquement. Le plus offrant obtient le lot lorsque le compte à rebours arrive à 0 et qu’aucune nouvelle offre a été faite.
 
DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les solutions de mobilité d'Irium Software au congrès de DLR
Les solutions de mobilité d'Irium Software au congrès de DLR
Irium Software profitera du congrès de DLR à Nantes pour célébrer la fusion avec Vega Systems et présenter ses nouvelles solutions de mobilité destinées aux loueurs de matériel.
L’E88 R2 en lieu et place de l'E85 M chez Bobcat
L’E88 R2 en lieu et place de l'E85 M chez Bobcat
Le Lynx renforce sa série R2 de mini-pelles avec le lancement de l’E88, une pelle de 8 tonnes qui remplace l’E85. La nouvelle pelle associe performances et compacité, tout en offrant confort de conduite, stabilité et grande capacité de creusement.
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Disparition de Jean-Paul Dury, fondateur de CFE
Disparition de Jean-Paul Dury, fondateur de CFE
C’est avec tristesse que le Groupe Cayola a appris la disparition de Jean-Paul Dury, fondateur de l’entreprise CFE en 1989.
TLM : Les inscriptions sont ouvertes !
TLM : Les inscriptions sont ouvertes !
En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation.
Deux midi chez John Deere
Deux midi chez John Deere
Avec les 350 P-Tier et 380 P-Tier, John Deere présente deux pelles de tailles moyennes remaniées, disponibles avec la technologie Smartgrade ainsi qu'une visibilité améliorée à 270 degrés.
Cheval cherche ses collaborateurs
Cheval cherche ses collaborateurs
Le Groupe Cheval organisait des portes ouvertes les 8 et 9 avril derniers sur son site de Mondy à Bourg de Péage. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.