ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »

Par Tanguy Merrien. Publié le 13 octobre 2020.
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…
 
La garantie « satisfait ou remboursé » mise en avant par Equippo bouleverse les principes historiques de la vente aux enchères et démocratise un domaine réservé jusqu’à alors aux acheteurs professionnels. La start-up, créée en 2014, propose, en effet, une offre innovante et agile de vente de matériel de BTP d’occasion, entièrement sur Internet. Sans intermédiaires, les entrepreneurs peuvent acheter leur matériel d’occasion, via la marketplace de la marque.

5 jours ou 25 heures de fonctionnement

Equippo offre la possibilité d’acheter sans prise de risque : l’acquéreur est protégé et assuré d’obtenir exactement ce pour quoi il a payé. Equippo propose un test de 5 jours ou 25 heures de fonctionnement, de la nouvelle machine acquise, sur le site de travail après livraison. Si le client n’est pas entièrement satisfait, Equippo offre un remboursement complet, sans demander aucune raison justificative.

Pour les vendeurs, c’est un service simplifié et fluide : des offres reçues rapidement de la part d’acheteurs approuvés préalablement par Equippo, du monde entier. Vente sans réserve ou contrôle de prix - ce sont les vendeurs qui décident d’accepter ou non les offres qui leur sont faites. Ils peuvent aussi utiliser gratuitement les terrains d’Equippo ou économiser les coûts de transport et vendre depuis leur propre site.

Un concept qui sera déployé dès le 28 octobre prochain puisque Equippo organise une vente aux enchères en France, à Domazzan. Pour y participer, les enchérisseurs doivent créer un compte Equippo et s’inscrire à la vente aux enchères via Internet. Le jour de l’événement, les potentiels acheteurs peuvent enchérir en direct, en ligne, depuis leur ordinateur ou peuvent également pré-enchérir à l’avance, grâce à un système automatique. « La vente est gérée en toute transparence et simplicité », promet EquippoDurant les enchères, chaque lot est vendu séparément, à l’aide d’un compte à rebours et à chaque nouvelle offre placée, le compte à rebours se réinitialise automatiquement. Le plus offrant obtient le lot lorsque le compte à rebours arrive à 0 et qu’aucune nouvelle offre a été faite.
 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 janvier 2024
Lubexcel s'empare de France Lubrifiants Services Lubexcel, filiale du groupe Dubreuil dédiée à la commercialisation de lubrifiants pétroliers, officialise l'acquisition de France Lubrifiants Services, distributeur de la marque Shell basé en Seine-et-Marne. 
Lubexcel s'empare de France Lubrifiants Services
1er février 2024
Le Groupe Martin s'implante en Saône-et-Loire En s'installant dans le département de Saône-et-Loire, le Groupe Martin s'assure la proximité nécessaire afin d'offrir le meilleur service à ses clients.
Le Groupe Martin s'implante en Saône-et-Loire
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola