Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »

Partager :
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Par Tanguy Merrien, le 13 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…

La garantie « satisfait ou remboursé » mise en avant par Equippo bouleverse les principes historiques de la vente aux enchères et démocratise un domaine réservé jusqu’à alors aux acheteurs professionnels. La start-up, créée en 2014, propose, en effet, une offre innovante et agile de vente de matériel de BTP d’occasion, entièrement sur Internet. Sans intermédiaires, les entrepreneurs peuvent acheter leur matériel d’occasion, via la marketplace de la marque.

5 jours ou 25 heures de fonctionnement

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo offre la possibilité d’acheter sans prise de risque : l’acquéreur est protégé et assuré d’obtenir exactement ce pour quoi il a payé. Equippo propose un test de 5 jours ou 25 heures de fonctionnement, de la nouvelle machine acquise, sur le site de travail après livraison. Si le client n’est pas entièrement satisfait, Equippo offre un remboursement complet, sans demander aucune raison justificative.

Pour les vendeurs, c’est un service simplifié et fluide : des offres reçues rapidement de la part d’acheteurs approuvés préalablement par Equippo, du monde entier. Vente sans réserve ou contrôle de prix - ce sont les vendeurs qui décident d’accepter ou non les offres qui leur sont faites. Ils peuvent aussi utiliser gratuitement les terrains d’Equippo ou économiser les coûts de transport et vendre depuis leur propre site.

Un concept qui sera déployé dès le 28 octobre prochain puisque Equippo organise une vente aux enchères en France, à Domazzan. Pour y participer, les enchérisseurs doivent créer un compte Equippo et s’inscrire à la vente aux enchères via Internet. Le jour de l’événement, les potentiels acheteurs peuvent enchérir en direct, en ligne, depuis leur ordinateur ou peuvent également pré-enchérir à l’avance, grâce à un système automatique. « La vente est gérée en toute transparence et simplicité », promet EquippoDurant les enchères, chaque lot est vendu séparément, à l’aide d’un compte à rebours et à chaque nouvelle offre placée, le compte à rebours se réinitialise automatiquement. Le plus offrant obtient le lot lorsque le compte à rebours arrive à 0 et qu’aucune nouvelle offre a été faite.
 

DR
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Steelwrist élargit son offre pour mini-pelles
Steelwrist élargit son offre pour mini-pelles
Toujours plus polyvalentes, les mini-pelles se doivent être les mieux outillées possibles. Pour ce faire,  Steelwrist élargit son portefeuille de produits avec un coupleur inclinable TCX S30-180 et un coupleur rapide S30-180 entièrement moulés.
Hydrokit aux côtés d’In Situ
Hydrokit aux côtés d’In Situ
Le groupe Vensys complète son offre en réunissant au côté d’Hydrokit, la société In Situ, réputée dans le domaine de l’expertise, des études et des formations hydrauliques.
Caterpillar dégaine une nouvelle chargeuse
Caterpillar dégaine une nouvelle chargeuse
Avec la 963, qui vient remplacer la 963k, Caterpillar propose une nouvelle machine plus polyvalente dotée  d’un rendement énergétique 10 % supérieur.  La 963 est aussi conforme au Stage V.
BKT au rebond
BKT au rebond
Très présent dans le monde du sport, le manufacturier est notamment partenaire du championnat de Ligue 2 en France, BKT devient partenaire premium de l’Euroligue de basket-ball, la plus prestigieuse des compétitions européennes. 
Lhotellier accueille 115 alternants à la rentrée 2020
Lhotellier accueille 115 alternants à la rentrée 2020
Ce mois de septembre, Lhotellier, groupe familial spécialisé dans les travaux publics, de dépollution, déconstruction ou encore de désamiantage, annonce l'accueil de 50 nouveaux alternants dans ses équipes, portant à 115 le nombre d'alternants pour l'exercice 2020 2021.
MSP1300, « petit » dernier de MAC3
MSP1300, « petit » dernier de MAC3
Avec seulement 180kg sur la balance et l’encombrement d’une palette Europe, le MSP1300, le nouveau compresseur conçu par MAC3 est un lilliputien qui concentre un maximum de puissance.
Une année pas comme les autres pour Ammann
Une année pas comme les autres pour Ammann
Présent à Angers à l’occasion du salon de la SIM, comme d’autres constructeurs de matériels, Ammann a vécu un exercice 2020 différent des autres : compliqué, Covid-19 oblige, mais aussi enthousiasmant au regard de la grosse actualité produit. Le point avec Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.