Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Par Tanguy Merrien, le 13 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…

La garantie « satisfait ou remboursé » mise en avant par Equippo bouleverse les principes historiques de la vente aux enchères et démocratise un domaine réservé jusqu’à alors aux acheteurs professionnels. La start-up, créée en 2014, propose, en effet, une offre innovante et agile de vente de matériel de BTP d’occasion, entièrement sur Internet. Sans intermédiaires, les entrepreneurs peuvent acheter leur matériel d’occasion, via la marketplace de la marque.

5 jours ou 25 heures de fonctionnement

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo offre la possibilité d’acheter sans prise de risque : l’acquéreur est protégé et assuré d’obtenir exactement ce pour quoi il a payé. Equippo propose un test de 5 jours ou 25 heures de fonctionnement, de la nouvelle machine acquise, sur le site de travail après livraison. Si le client n’est pas entièrement satisfait, Equippo offre un remboursement complet, sans demander aucune raison justificative.

Pour les vendeurs, c’est un service simplifié et fluide : des offres reçues rapidement de la part d’acheteurs approuvés préalablement par Equippo, du monde entier. Vente sans réserve ou contrôle de prix - ce sont les vendeurs qui décident d’accepter ou non les offres qui leur sont faites. Ils peuvent aussi utiliser gratuitement les terrains d’Equippo ou économiser les coûts de transport et vendre depuis leur propre site.

Un concept qui sera déployé dès le 28 octobre prochain puisque Equippo organise une vente aux enchères en France, à Domazzan. Pour y participer, les enchérisseurs doivent créer un compte Equippo et s’inscrire à la vente aux enchères via Internet. Le jour de l’événement, les potentiels acheteurs peuvent enchérir en direct, en ligne, depuis leur ordinateur ou peuvent également pré-enchérir à l’avance, grâce à un système automatique. « La vente est gérée en toute transparence et simplicité », promet EquippoDurant les enchères, chaque lot est vendu séparément, à l’aide d’un compte à rebours et à chaque nouvelle offre placée, le compte à rebours se réinitialise automatiquement. Le plus offrant obtient le lot lorsque le compte à rebours arrive à 0 et qu’aucune nouvelle offre a été faite.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
Dieci passe son dumper au stage V avec une motorisation Perkins de 136cv. Le Dumper 120 pour 12 tonnes de charge utile est équipé d’une caisse de 7,5 m3 en dôme.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
Les pelles JCB 140X, 150X et 220X en version Stage V
JCB présente les nouvelles versions Stage V de ses pelles sur chenilles JCB 140X, 150X et 220X. Ces trois machines sont dotées du moteur JCB Dieselmax 448. Pour les 140X et 150X, cela se traduira par une augmentation substantielle du couple, grâce au rendement accru du Stage V, et par l’intégration de la cabine « X-Series ».
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
Loc8, la solution de sécurité développée par Leica Geosystems a permis à Catry Topographie de retrouver pas moins de 25 000 euros de matériels en quelques heures.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.