Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »

Partager :
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Par Tanguy Merrien, le 13 octobre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…
 
La garantie « satisfait ou remboursé » mise en avant par Equippo bouleverse les principes historiques de la vente aux enchères et démocratise un domaine réservé jusqu’à alors aux acheteurs professionnels. La start-up, créée en 2014, propose, en effet, une offre innovante et agile de vente de matériel de BTP d’occasion, entièrement sur Internet. Sans intermédiaires, les entrepreneurs peuvent acheter leur matériel d’occasion, via la marketplace de la marque.

5 jours ou 25 heures de fonctionnement

Equippo offre la possibilité d’acheter sans prise de risque : l’acquéreur est protégé et assuré d’obtenir exactement ce pour quoi il a payé. Equippo propose un test de 5 jours ou 25 heures de fonctionnement, de la nouvelle machine acquise, sur le site de travail après livraison. Si le client n’est pas entièrement satisfait, Equippo offre un remboursement complet, sans demander aucune raison justificative.

Pour les vendeurs, c’est un service simplifié et fluide : des offres reçues rapidement de la part d’acheteurs approuvés préalablement par Equippo, du monde entier. Vente sans réserve ou contrôle de prix - ce sont les vendeurs qui décident d’accepter ou non les offres qui leur sont faites. Ils peuvent aussi utiliser gratuitement les terrains d’Equippo ou économiser les coûts de transport et vendre depuis leur propre site.

Un concept qui sera déployé dès le 28 octobre prochain puisque Equippo organise une vente aux enchères en France, à Domazzan. Pour y participer, les enchérisseurs doivent créer un compte Equippo et s’inscrire à la vente aux enchères via Internet. Le jour de l’événement, les potentiels acheteurs peuvent enchérir en direct, en ligne, depuis leur ordinateur ou peuvent également pré-enchérir à l’avance, grâce à un système automatique. « La vente est gérée en toute transparence et simplicité », promet EquippoDurant les enchères, chaque lot est vendu séparément, à l’aide d’un compte à rebours et à chaque nouvelle offre placée, le compte à rebours se réinitialise automatiquement. Le plus offrant obtient le lot lorsque le compte à rebours arrive à 0 et qu’aucune nouvelle offre a été faite.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
Volvo CE : le cap des 100 000 à Belley
En décembre dernier, l’usine Volvo CE Belley a produit la 100 000ème unité. Cette machine, une ECR58, est destinée à un client français lequel a été accueilli sur le site de Belley mardi 9 février.
Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
Le bras pelle déport disponible sur les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR
Mecalac propose aujourd’hui deux types de flèches pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et pour ses pelles sur pneus 7MWR: un bras pelle déport pour une application traditionnelle telle que l’excavation et le chargement de camions ou un bras Mecalac déport pour des travaux plus diversifiés.
Komatsu lance le Bull D71
Komatsu lance le Bull D71
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
Engcon peut se targuer d’équiper la plus grande pelle araignée du monde d’un tiltrotateur EC219.
La génération 8 arrive en Belgique
La génération 8 arrive en Belgique
La société Timo Tuin a acquis une machine dernière génération Liebherr, en l’occurrence une R  926 pour réaliser diverses activités de terrassement.
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat investit dans les radars
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.
DBS ne jure que par Curty Matériels
DBS ne jure que par Curty Matériels
Dépôt Bennes Services (DBS), spécialisée dans le traitement de déchets, vient d’acquérir une nouvelle pelle de manutention HW 250 MH. C'est logiquement auprès du concessionnaire Hyundai local, Curty Matériels, que l'entreprise lyonnaise s'est tournée pour cette acquisition.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.