Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand DMP met Doosan à l’honneur

Partager :
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Par Tanguy Merrien, le 8 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  

Organisées les 2 et 3 octobre 2020 sur le site du Domaine des Palmiers situé dans l’ouest de l’île, les journées Portes Ouvertes du concessionnaires DMP ont rencontré un vif succès. Dans le strict respect des consignes de sécurité et du protocole sanitaire, plus de 100 invités clients et partenaires étaient heureux de se retrouver et ont pu découvrir des machines Doosan en test intensif avec des accessoires Steel Wrist et MB Cruscher.

«Nous sommes heureux d’avoir réussi à organiser ce rendez-vous sur les 2 jours, et rencontrer nos clients et partenaires malgré les conditions sanitaires compliquées. Toutes les machines étaient en démonstration réelle. Notre SAV était également sur place pour montrer notre savoir-faire en termes de réglages sur les machines et les accessoires présentés, comme par exemple les godets concasseurs MB Cruscher, réglés en fonction du type de granulométrie. Nous remercions nos partenaires, notamment Doosan, pour leurs soutiens à nos côtés. Nous avons répondu à de nombreuses questions des participants et espérons renouveler cet événement dans les prochains mois », s’est félicité Pierre Lemerle, Directeur commercial TP – Heavy chez DMP.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Créé en 1972 par Jacques Potier, DMP est un acteur de la distribution et de la location de matériels à La Réunion, Mayotte (MIM), Madagascar (Sobatra) et sur l’île Maurice (LCM). L’entreprise compte 200 collaborateurs. Entre ses diverses activités, TP, Manutention et agricoles, le groupe distribue les marques Doosan,  Kubota, Manitou, Kalmar, Fenwick ou encore Bobcat dont il est le plus ancien représentant en France et dans les Dom-Tom.
 

Doosan est distribuée par DMP à La Réunion.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu, chacune dans leur catégorie, un LCO award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas. Il s’agit, respectivement, de la deuxième et troisième fois consécutives que ces modèles sont récompensés.
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Tireur / Tireuse au râteau
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.