ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou dans le dur

Par La rédaction. Publié le 5 octobre 2020.
Manitou dans le dur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Anticipant une baisse de son volume d’activité de l’ordre de 30 %, le groupe Manitou annonce un plan de réorganisation pour la France.


Même Manitou n’échappe pas à la crise qui secoue l’économie mondiale. « Après avoir connu un long cycle de croissance, le groupe Manitou est confronté depuis mi-2019 à un retournement de cycle sur ses marchés. La crise économique consécutive de la pandémie est venue amplifier cette tendance baissière. Pour l’exercice 2020, le groupe anticipe une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 30% par rapport à l’exercice 2019 », explique le groupe dans un communiqué qui annonce parallèlement un plan de réorganisation pour la France.

Le projet a été présenté le 28 septembre dernier et prévoit notamment une réduction de 63 postes au sein de Manitou BF. « Une période de volontariat serait ouverte afin de limiter les licenciements contraints », précise par ailleurs le constructeur.

Associé aux actions déjà mises en œuvre dans les autres pays où le groupe Manitou est présent, notamment aux USA, en Inde et au Brésil, ainsi qu’à la décision du Conseil d’administration de renoncer à proposer le versement du dividende au titre de l’exercice record 2019, ce projet contribuera au maintien des capacités d’investissement nécessaires au groupe pour continuer à innover.
 
Le siège de Manitou à Ancenis (44).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
20 novembre 2023
TLM/Saga familiale : Regis Loc Tout a démarré près de Sotteville-lès-Rouen en 1976 quand Pierre Régis crée sa première agence. De locale, l’entreprise est devenue régionale puis nationale en se développant sur 15 départements français et 4 régions. Entre-temps, ce sont trois générations qui se sont succédé. Et la quatrième est déjà prête à reprendre le flambeau. Difficile aujourd’hui de dissocier le nom Régis de la location.  Et l’inverse est également vrai.
TLM/Saga familiale : Regis Loc
29 septembre 2023
Le rétrofit, une (vraie) solution ? Les initiatives en matière de développement durable, les nouvelles réglementations et l'innovation technologique ont ouvert un monde de possibilités pour le secteur des TP.  Avec d'intenses initiatives mondiales visant à réduire les émissions de carbone, les fabricants d'équipements explorent des moyens de réduire l'impact carbone de leurs machines. Une gamme de solutions énergétiques alternatives est envisagée : remplacer le moteur diesel par des nouvelles motorisations, reconfigurer le moteur pour fonctionner avec des carburants alternatifs ou rendre le moteur diesel aussi efficace que possible.
Le rétrofit, une (vraie) solution ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola