ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment Engcon rend l’excavation plus sûre

Par La rédaction. Publié le 5 octobre 2020.
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Grâce au système de verrouillage QSC, qui est inclus sur tous les tiltrotateurs équipés du système de commande DC2 depuis le 1er octobre, Engcon participe à améliorer la sécurité sur les chantiers.
  
 
La stratégie d’Engcon est d’améliorer la vie quotidienne des opérateurs de pelles hydrauliques. Cela implique, entre autres, de pouvoir inclure des solutions intelligentes pour tout le monde dans l’équipement de base. Le système de raccordement rapide automatique, EC-Oil, était déjà offert gratuitement auparavant. La prochaine étape d’Engcon est d’offrir le système QSC de verrouillage sécuritaire sous le tiltrotateur.  
 
Le système actuel de commande de verrouillage de la benne sous le tiltrotateur est donc remplacé par le système de verrouillage standardisé d’Engcon aux symboles clairs et lumineux qui guident le conducteur dans ses manœuvres. De cette façon, Engcon simplifie et standardise le fonctionnement même du verrouillage de la benne.  

Outre la standardisation de la procédure de verrouillage, il n’est pas non plus possible d’activer le déverrouillage de l’outil sous le tiltrotateur lorsque celui-ci est suspendu dans l’air, une fonction de sécurité unique à la solution de verrouillage d’Engcon. 
 
 
En combinant le système de verrouillage QSC à l’attache rapide Q-Safe d’Engcon, la sécurité est encore améliorée grâce à un dispositif d’alerte sonore et visuel. Le système avertit avec des signaux lumineux et sonores le conducteur lorsque la pelle n’est pas accouplée correctement et il est également possible de commander une fonction de sécurité complémentaire qui verrouille les mouvements de rotation de la pelle hydraulique, ce qui accroit encore la sécurité. 
 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 4 au 8 mars. 
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février.  
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
24 janvier 2024
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine » C’est avec toute une famille de troisième génération, aussi bien pour les attaches rapides que les tiltrotateurs qu’Engcon débarquera sur Intermat en avril prochain. Outre l’aspect purement matériel, l’équipementier souhaite aussi insister sur les services à tous les niveaux.
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola