Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Engcon rend l’excavation plus sûre

Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Par La rédaction, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce au système de verrouillage QSC, qui est inclus sur tous les tiltrotateurs équipés du système de commande DC2 depuis le 1er octobre, Engcon participe à améliorer la sécurité sur les chantiers.
  

La stratégie d’Engcon est d’améliorer la vie quotidienne des opérateurs de pelles hydrauliques. Cela implique, entre autres, de pouvoir inclure des solutions intelligentes pour tout le monde dans l’équipement de base. Le système de raccordement rapide automatique, EC-Oil, était déjà offert gratuitement auparavant. La prochaine étape d’Engcon est d’offrir le système QSC de verrouillage sécuritaire sous le tiltrotateur.  

Le système actuel de commande de verrouillage de la benne sous le tiltrotateur est donc remplacé par le système de verrouillage standardisé d’Engcon aux symboles clairs et lumineux qui guident le conducteur dans ses manœuvres. De cette façon, Engcon simplifie et standardise le fonctionnement même du verrouillage de la benne.  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre la standardisation de la procédure de verrouillage, il n’est pas non plus possible d’activer le déverrouillage de l’outil sous le tiltrotateur lorsque celui-ci est suspendu dans l’air, une fonction de sécurité unique à la solution de verrouillage d’Engcon. 

 
En combinant le système de verrouillage QSC à l’attache rapide Q-Safe d’Engcon, la sécurité est encore améliorée grâce à un dispositif d’alerte sonore et visuel. Le système avertit avec des signaux lumineux et sonores le conducteur lorsque la pelle n’est pas accouplée correctement et il est également possible de commander une fonction de sécurité complémentaire qui verrouille les mouvements de rotation de la pelle hydraulique, ce qui accroit encore la sécurité. 
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les ambitions d’Engcon sur le tiltrotateur
Les ambitions d’Engcon sur le tiltrotateur
S’il existe depuis 30 ans, le tiltrotateur n’équipe pourtant que 2 à 3% des pelles hydrauliques à travers le monde. Le potentiel de développement est donc énorme et Engcon souhaite en profiter.
Les dix glorieuses pour Engcon !
Les dix glorieuses pour Engcon !
En 2019,  Engcon a enregistré une hausse de sn chiffre d’affaires de 13 % à 129 millions d’euros. Une progression continue depuis 10 ans.  Des résultats dus à la stratégie d’internationalisation du suédois et au développement de ses produits.
Nouvelle campagne pour Engcon
Nouvelle campagne pour Engcon
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.