Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre

Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Par Tanguy Merrien, le 5 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le distributeur-loueur alsacien va distribuer  la gamme de robots mobiles et collaboratifs AMR Sherpa.
 

Pour répondre à de nouvelles attentes clients, Altodis s’est rapproché de la société Sherpa Mobile Robotics qui développe, produit et commercialise la gamme de robots mobiles et collaboratifs AMR Sherpa. Inventeur de la combinaison des modes « suiveur » et « autonome », SMR propose des solutions innovantes et polyvalentes pour réduire la pénibilité, automatiser les transferts, gagner en fluidité et en productivité.

L’AMR Sherpa (Autonomous Mobile Robot), non dédié et doté des meilleures avancées technologiques, vient donc parfaitement compléter la gamme de solutions proposées par Altodis. Il apporte notamment une réponse aux problématiques de déplacements horizontaux dans les flux, en complémentarité des déplacements verticaux.

Pour rappel, Altodis représente les marques Toyota, Kubota, Haulotte, Merlo, Liebherr et Mora sur un large périmètre réparti entre l’Alsace et la Franche-Comté. Le groupe compte 3 sites, le siège situé à Rixheim (68), une agence à Hoerdt (67), une agence à Besançon (25) ainsi que des implantations techniques parfaitement déployées sur tout le territoire, permettant d’offrir un service de grande proximité.

Altodis est notamment basé à Rixheim.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Agorastore : « Une croissance de 50% au premier trimestre 2021 ! »
Agorastore : « Une croissance de 50% au premier trimestre 2021 ! »
La crise n’a pas nuit à tout le monde. C’est même le contraire pour Agorastore dont le business model a su profiter des aléas de ces derniers mois. De quoi convaincre notamment bon nombre de professionnels du TP qui s’intéressent toujours plus aux outils digitaux fournis par la plateforme selon Olivier de la Chaise, directeur général.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d'une fiabilité et d'une maintenance améliorées, d'une ergonomie et d'une conception de pointe, et sont conformes Stage V.
CASE fait évoluer sa Série G
CASE fait évoluer sa Série G
Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs et clients, Case a procédé à plusieurs réglages sur l'ensemble de sa gamme Evolution de chargeuses sur pneus en lui octroyant plus de productivité et d'efficacité. Voici les principales évolutions.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les 'EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Avec Magnet 7, Topcon va plus loin sur les chantiers connectés
Topcon Positioning Group annonce l’arrivée de la toute dernière version de sa suite logicielle pour les professionnels de la construction et de la topographie, Magnet 7. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.