ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises

Par Tanguy Merrien. Publié le 2 octobre 2020.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.

Outre la vente de godets, un service supplémentaire offrira aux clients des conseils personnalisés tout comme un service après-vente mobile. Les équipes de techniciens seront prêtes pour les interventions directement sur site dans les 24 heures à compter du signalement du problème.

Principal objectif : le développement du marché des mines et carrières. «Nous sommes probablement le seul fabricant de godets de carrières en Europe, capables de concevoir et livrer les godets,  selon les souhaits, sous 4-5 semaines. Ça concerne les excavatrices jusqu’à 100 tonnes et également toutes les chargeuses sur pneus. Nos godets dits standards seront disponibles en stock dans nos entrepôts en Pologne et en France. Tant dans l’entrepôt dans l’Eure que dans les entrepôts de consignation chez de nombreux concessionnaires. En plus la France représente aussi  le point de départ pour l’Afrique, où nos godets ont déjà fait leurs preuves tout comme dans les mines de Québec au Canada», souligne Gora Darius, responsable France de Dekpol Steel. 

La conception de godets de carrières fabriqués par Dekpol Steel est développée en coopération avec des professionnels utilisant ce type d’équipement au quotidien dans les carrières de tous types. Ils sont utilisés pour tous types de pelles lourdes, telles que la Komatsu PC1250 de cent vingt tonnes ou la pelle Volvo EC700 de 70  tonnes. Les godets de roche ont été testés dans les conditions les plus difficiles, garantissant qualité, robustesse et fiabilité. La production d’équipements pour engins de chantier a démarrée en 2012 avec une croissance continue des ventes à deux chiffres : l’an passé, les revenus ont augmenté de 25% en glissement annuel générant 25 millions d’euros de CA. 

Dekpol Steel s’appuie sur un site de production d’une superficie de plus de 10 700 m2 exportant 95% de ses produits dans 24 pays à travers le monde pour équiper de grandes marques telles que Caterpillar, Volvo et Komatsu. Sur 700 personnes employées, plus de 250 sont impliquées dans la production des godets.  L’entreprise est désormais prête pour dynamiser son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant sa présence en Pologne et à l’international.

En outre, Dekpol Steel prévoit de moderniser sa production et de créer une ligne entièrement automatisée et robotisée pour la production de godets pour machines compactes. La création d’une ligne automatisée est également associée à la standardisation du profil du godet, et donc à la répétition du processus d’assemblage et de soudage. Ce sera une solution innovante en Pologne et en Europe. En conséquence, l’offre de produits sera élargie, à partir de mini godets pesant 35 kg, et se terminant par des accessoires pour pelles, où le poids du godet pour une pelle minière oscillant autour de 23 000 kg. 

 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
Acciaierie Venete vise le centre de recherche d’Ascometal France Le groupe italien Acciaierie Venete, producteur d’acier avec une capacité annuelle de 2 millions de tonnes, est entré en négociations exclusives pour acquérir auprès d’Ascometal France Holding, détenu par Swiss Steel, les 3 sites industriels d’Hagondange (Moselle), de Custines (Meurthe-et-Moselle) et du Marais (Loire), ainsi que le centre de recherche CREAS (Moselle).
Acciaierie Venete vise le centre de recherche d’Ascometal France
2 août 2023
La fonte verte par effet Loop Soval l’a bien compris et mise sur les propriétés infinies de recyclage de la fonte pour répondre à la demande grandissante des collectivités pour des produits plus respectueux de l’environnement.
La fonte verte par effet Loop
10 janvier 2024
Les travaux de l'écluse de Montmacq-Cambronne-lès-Ribécourt attribués à Bouygues TP et Razel Bec La Société du Canal Seine-Nord Europe attribue le premier des trois lots du marché de travaux de l’écluse de Montmacq-Cambronne-lès-Ribécourt à un groupement de 8 entreprises dont le mandataire est Bouygues Travaux Publics Régions France.
Les travaux de l'écluse de Montmacq-Cambronne-lès-Ribécourt attribués à Bouygues TP et Razel Bec
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola