Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Yanmar continue d’avancer

Partager :
Yanmar continue d’avancer
Par Tanguy Merrien, le 25 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si comme beaucoup, les effets de la crise liée au Covid-19 sont évidents, Yanmar résiste malgré tout avec de belles performances sur la gamme mini-pelles. Tout en structurant parallèlement son marketing et son réseau…

Inutile de répéter que le Covid-19 a eu des effets compliqués sur l’économie et les entreprises. Tous les professionnels ont du s’adapter et courber l’échine ces derniers mois pour faire face aux conséquences de la pandémie. Toutefois, tout n’est pas sombre pour Yanmar, notamment, qui semble passer entre les gouttes. « Le marché connaît quelques rebonds depuis la sortie de l’été  même si nous manquons de visibilité. En outre, le plan de relance du gouvernement semble avoir créé une nouvelle dynamique. C’est en tout cas ce que nous ressentons chez nos clients », analyse Julien Lefèbvre, directeur commercial de Yanmar France.

Pour le responsable, tout n’est pas négatif dans cet exercice 2020 pas comme les autres, puisque Yanmar enregistre « un trend équivalent à celui connu l’an passé sur les mini-pelles avec une pénétration de 17 % pour l’ensemble de la gamme ». Une gamme qui devrait d’ailleurs se voir compléter d’ici quelques mois et nous en saurons plus à Intermat. En attendant, les pelles à pneus se verront dotées d’un nouveau Joystick Steelwrist qui devrait contribuer à améliorer la prise en main de l’utilisateur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, les équipes de Yanmar s’attèlent à développer le marketing numérique avec les lancements prévus de nouvelles vidéos et autres tutos à destinations des clients et autres distributeurs. Des distributeurs qui restent aussi une priorité pour Julien Lefèbvre : « nous allons poursuivre de pérenniser notre réseau avec qui nous avons un partenariat fort et continuer le maillage du territoire avec notamment des ouvertures de points services destinés à favorsier la proximité avec nos clients », conclut-il.  
 

Julien Lefèbvre, directeur commercial de Yanmar France
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Pelle compacte B75 W-5 : le stage V s’invite chez Yanmar
Pelle compacte B75 W-5 : le stage V s’invite chez Yanmar
Le constructeur vient de lancer sur le marché la nouvelle génération de sa pelle compacte sur pneus B75W. Conforme à la législation européenne sur les émissions Stage V, l’engin ne manque pas de qualité. Focus.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Depuis le 1er avril, Damiano Violi est le nouveau directeur général de Yanmar CE pour la zone EMEA. Il succède à ce poste à Giuliano Parodi qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar CE Ltd.
Yanmar étend son réseau de distributeurs en Afrique du nord
Yanmar étend son réseau de distributeurs en Afrique du nord
Après avoir récemment recruté deux distributeurs en Egypte et en Tunisie, le constructeur Yanmar étend encore plus son maillage territorial en Afrique du nord, avec deux nouveaux distributeurs : le marocain Dron Maroc  et Ferhah Motors en Algérie.
Deux nouvelles chargeuses compactes pour Kramer
Deux nouvelles chargeuses compactes pour Kramer
Polyvalentes, les nouvelles chargeuses sur pneus compactes 5035 et 5040, qui répondent à la norme d'émission phase V, sont aussi équipées de 4 roues directrices.
Décryptage : l'actualité vue par Julien Lefebvre (Yanmar)
Décryptage : l'actualité vue par Julien Lefebvre (Yanmar)
Par les temps qui courent et la crise qui nous couve, difficile dans d'évoquer l'actualité sans parler du Coronavirus et ses conséquences sur notre société et son fonctionnement. C'est Julien Lefebvre , directeur commercial de Yanmar CE, qui a bien voulu se prêter au jeu avec en outre une petite note optimiste.
Julien Lefebvre (Yanmar)
Julien Lefebvre (Yanmar)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Julien Lefebvre directeur commercial France de Yanmar nous évoque son quotidien.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.