Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Yanmar continue d’avancer

Yanmar continue d’avancer
Par Tanguy Merrien, le 25 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si comme beaucoup, les effets de la crise liée au Covid-19 sont évidents, Yanmar résiste malgré tout avec de belles performances sur la gamme mini-pelles. Tout en structurant parallèlement son marketing et son réseau…

Inutile de répéter que le Covid-19 a eu des effets compliqués sur l’économie et les entreprises. Tous les professionnels ont du s’adapter et courber l’échine ces derniers mois pour faire face aux conséquences de la pandémie. Toutefois, tout n’est pas sombre pour Yanmar, notamment, qui semble passer entre les gouttes. « Le marché connaît quelques rebonds depuis la sortie de l’été  même si nous manquons de visibilité. En outre, le plan de relance du gouvernement semble avoir créé une nouvelle dynamique. C’est en tout cas ce que nous ressentons chez nos clients », analyse Julien Lefèbvre, directeur commercial de Yanmar France.

Pour le responsable, tout n’est pas négatif dans cet exercice 2020 pas comme les autres, puisque Yanmar enregistre « un trend équivalent à celui connu l’an passé sur les mini-pelles avec une pénétration de 17 % pour l’ensemble de la gamme ». Une gamme qui devrait d’ailleurs se voir compléter d’ici quelques mois et nous en saurons plus à Intermat. En attendant, les pelles à pneus se verront dotées d’un nouveau Joystick Steelwrist qui devrait contribuer à améliorer la prise en main de l’utilisateur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, les équipes de Yanmar s’attèlent à développer le marketing numérique avec les lancements prévus de nouvelles vidéos et autres tutos à destinations des clients et autres distributeurs. Des distributeurs qui restent aussi une priorité pour Julien Lefèbvre : « nous allons poursuivre de pérenniser notre réseau avec qui nous avons un partenariat fort et continuer le maillage du territoire avec notamment des ouvertures de points services destinés à favorsier la proximité avec nos clients », conclut-il.  
 

Julien Lefèbvre, directeur commercial de Yanmar France
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Knikmops passe au Stage V
Knikmops passe au Stage V
Animés par une motorisation Yanmar avec filtre à particule,  les KM180 (1.4t de capacité) et KM250 (2.4t de capacité) faisant respectivement 44 et 49 cv, passent au Stage V.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Multiplication des process, renforcement du réseau, nouveaux produits et production française, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité 2021 de Yanmar sera riche et annonciatrice de nouvelles ambitions.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
3 nouvelles  micro  chez Yanmar
3 nouvelles "micro" chez Yanmar
Yanmar CE EMEA annonce le lancement de trois mini-pelles hydrauliques. De conception totalement inédite, ce trio comprend les modèles SV15VT, SV17 VT et SV19 VT et vient se placer dans l'ultra compact.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.