Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le bel été d'Engcon

Partager :
Le bel été d'Engcon
Par La rédaction, le 18 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En dépit de la crise liée au Covid-19, Engcon a vu ses ventes repartir à la hausse au cours des mois de juin et juillet. Et le suédois compte ne pas s’arrêter là...

Comme beaucoup d’entreprises, Engcon a été touchée de plein fouet par le Covid-19 qui l’a notamment contraint à interrompre et quitter Conexpo. Une période au cours de laquelle Engcon a notamment dû réaliser des économies sur de nombreux postes de dépenses, procéder à quelques licenciements au siège de la maison mère, faire des ajustements budgétaires en procédant à des recentrages drastiques dans le but de rationaliser ses processus et ses méthodes de travail.

Malgré tout, les ventes de l’été ont été meilleures qu’elle ne pouvait l’espérer, avec des prises de commandes plus nombreuses et donc une remontée de la production.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Pour nous, il est essentiel que l’entreprise soit dirigée de manière sérieuse et pérenne. En période difficile, nous faisons tout notre possible pour minimiser les effets si le pire arrive », explique Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Holding, avant de poursuivre : « mais il est vite apparu que malgré la pandémie, beaucoup de conducteurs de pelles à travers le monde ont continué à travailler dans l’entretien des voies ferrées, sur les autoroutes, les exploitations forestières et les chantiers de construction. Nous savons que nos produits servent sur des activités utiles pour la collectivité et les choix prioritaires qui ont été faits à travers le monde ont naturellement été bénéfiques pour nous. Cela a fortement influé sur nos chiffres de vente ».

Au total, le groupe Engcon a reculé d’environ 14 % en chiffres cumulés pendant la période janvier-juillet par rapport à l’année précédente tandis que les ventes ont augmenté de 18% sur les marchés en dehors des pays nordiques. Les marchés où les ventes ont fortement progressé cette année sont l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), le Danemark, le Royaume-Uni et l’Australie.


Toutefois, Engcon constate une plus grande frilosité pour les grands investissements, alors que beaucoup de conducteurs de pelle n’arrivent pas toujours à satisfaire toutes les demandes. Ceux qui en ont les moyens profitent intelligemment du ralentissement économique pour investir afin de mieux anticiper la reprise.  

Krister Blomgren, directeur général d’Engcon Holding
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
Le millésime 2019 fut un bon cru pour Engcon France
La période faste connue en 2019 nous parait sans doute déjà loin en ces temps de crise, mais ne boudons pas notre plaisir et celui d’Engcon France qui a connu l’année dernière une belle croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.
Engcon ou la conquête de l'Ouest
Engcon ou la conquête de l'Ouest
Alors que CoNexpo vient de fermer ses portes, Engcon fait le bilan de cette nouvelle édition où la visibilité du fabricant suédois a été totale et ambitionne désormais de conquérir le marché d'Amérique du Nord.
Engcon fête ses 30 ans
Engcon fête ses 30 ans
En 1990, Stig Engström a fondé la société Engcon. Trente ans plus tard, le spécialiste des tiltrotateurs et des attaches rapides réalise un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros.
Engcon recrute pour davantage d'efficacité à l'international
Engcon recrute pour davantage d'efficacité à l'international
Engcon a recruté 20 nouveaux salariés sur sa base de Strömsund. Ils doivent permettre de soutenir le développement du constructeur à l'international.
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Le T13 Express fait son entrée dans la cité des rois !
Débutée en octobre 2019, la pose des rails du Tram 13 Express se poursuit à Saint-Germain-en-Laye. D'ici à 2021, cette ligne de tram-train reliera une partie de l'ouest francilien de Saint-Cyr-l’École à Saint-Germain-en-Laye avec un réaménagement de la Grande ceinture ouest (GCO).
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
L’entreprise de transport Sundbergs Akeri a élargi le champ d’action de sa pelle hydraulique Cat 330 NextGen en associant une lame de terrassement avec un tiltrotateur fourni par Engcon.  
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.