Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle campagne pour Engcon

Nouvelle campagne pour Engcon
Par La rédaction, le 15 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.

Pour Engcon, la gamme d’accessoires intelligents génèrent des gains en efficacité importants. Selon le Suédois, il peut être intéressant de combiner le tiltrotateur avec le système de raccordement automatique EC-Oil pour faire évoluer la pelle hydraulique et véritablement gagner en efficacité : « l’EC-Oil est un système intelligent de raccordement automatique des systèmes hydraulique et électrique et du graissage centralisé à l’attache rapide de l’engin, sous le tiltrotateur. De plus, tous les outils hydrauliques d’Engcon (pinces, compacteurs de sol, porte-fourches et balayeuses) sont aussi à raccordement hydraulique automatique de série. En réalité, la combinaison du tiltrotateur et de l’EC-Oil constitue une révolution pour le secteur des engins », déclare Stig Engström, fondateur d’Engcon.

« Qu’il s’agisse de creuser, aplanir, former des fossés et des talus, démolir, faire de la manutention, lever, balayer ou compacter, une pelle hydraulique équipée de notre tiltrotateur et des outils de notre catalogue offre des possibilités illimitées», poursuit-il.

Grâce au système de raccordement automatique EC-Oil d’Engcon, le conducteur de l’engin peut rester assis en toute sécurité dans la cabine et changer d’outil, qu’il soit mécanique ou hydraulique. La sécurité et le potentiel augmentent considérablement. Les changements simples et rapides d’outils permettent en outre à l’engin d’effectuer plusieurs types de tâches en moins de temps. Les produits d’Engcon permettent par ailleurs de faire passer le godet dans des endroits difficiles et étroits en plus de réduire les manœuvres nécessaires, car le conducteur peut faire pivoter le godet au lieu d’avoir à contourner.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
Le bel été d'Engcon
Le bel été d'Engcon
En dépit de la crise liée au Covid-19, Engcon a vu ses ventes repartir à la hausse au cours des mois de juin et juillet. Et le suédois compte ne pas s'arrêter là...
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.