Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon

Partager :
IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon
Par FB, le 1er septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon IFAT, dont l’édition physique a été annulée, sera remplacé par un événement en ligne qui se déroulera du 8 au 10 septembre pour permettre aux acteurs internationaux du secteur environnemental d’échanger. Dans ce cadre, le constructeur Meiller Kipper vient de lever le voile sur quatre nouveautés : le bras de levage à crochet de type ampliroll RS21, la multibenne AK16, la benne basculante à trois voies Type 9 et le système de télécommande isar-control 3.

Meiller affirme que son bras de levage à crochet RS21 de type ampliroll devient le plus rapide de sa catégorie, tout en offrant une plus grande charge utile et en proposant de « nouveaux standards en matière de sécurité ». Pamir ses avantages, citons sa force de levage de 21 tonnes, ou encore un gain de poids s’élevant à 200 kg. Ainsi, cela permet d’augmenter la charge utile en réduisant la consommation de carburant. A cela s’ajoutent un système entièrement automatisé qui s’adapte à la charge, ou encore un sous-châssis plat permettant au RS21 d’être positionné bas afin de pouvoir transporter un conteneur de 100 m3 sans dépasser les restrictions légales. Un modèle TS optionnel met à disposition un bras de crochet pivotant pour élargir le champ des possibles.

De son côté, la multibenne AK16, particulièrement prisée pour le transport des déchets ou par l’industrie de la construction, affiche une capacité de levage de 18 tonnes et une conception lui permettant de s’adapter aux camions jusqu’à 33 tonnes. Version plus puissante que l’AK12, l’AK16 propose notamment des verrous automatiques permettant de sécuriser les bennes dans toutes les directions, de même qu’une bâche entièrement automatique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Flexibilité et économie de carburant

Très diffusée auprès des municipalités grâce à sa flexibilité, la benne basculante à trois voies de type 9 propose quant à elle une charge nominale de 11,5 tonnes, des panneaux latéraux M-jet robustes, ou encore un sol résistant à l’usure pour pouvoir transporter des matériaux en vrac de toutes sortes. Sa largeur intérieur de 2,43 m permet de caser des euro-palettes. À noter que cette benne Type 9 peut être couplée au système hydraulique communal Meiller pour ajouter par exemple une balayeuse ou un épandeur de sel.

Enfin, le système de commande à distance de nouvelle génération isar-control 3, également dévoilé lors de cette édition digitale de l’IFAT 2020, se veut simple à manipuler et fiable. Mise en réseau avec le véhicule tracteur, elle permet de réaliser des économies de carburant lors des manœuvres de bennes grâce à un contrôle de vitesse breveté qui autorise le moteur à tourner uniquement lors des phases de travail.
 

© Meiller Kipper
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le premier godet concasseur Remu s’expose à Conexpo
Le premier godet concasseur Remu s’expose à Conexpo
A l’occasion du salon Conexpo de Las Vegas, qui ouvre ses portes la semaine prochaine, Remu dévoilera son premier godet concasseur CR1100.
Le salon Samoter à nouveau reporté pour octobre
Le salon Samoter à nouveau reporté pour octobre
Après un premier report de Samoter, salon international consacré aux équipements de construction se tenant à Vérone (Italie) en mai, l’évènement aura finalement lieu du 21 au 25 octobre prochain.
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui menace aussi les Etats-Unis depuis quelques jours, le groupe Volvo et ses différentes entités ont décidé de renoncer au salon Conexpo de Las Vegas. 
Conexpo : Magna n’en sera pas non plus
Conexpo : Magna n’en sera pas non plus
Après le groupe Volvo qui a fait savoir en fait de semaine dernière qu’il renoncerait à se rendre à las Vegas pour le salon Conexpo, le manufacturier Magna a également annoncé son retrait de l’évènement américain.  
Global Operator Challenge : qui sera sacré meilleur opérateur par Cat à Las Vegas ?
Global Operator Challenge : qui sera sacré meilleur opérateur par Cat à Las Vegas ?
La finale du championnat Global Operator Challenge organisé par Caterpillar aura lieu le 10 mars prochain à l'occasion du salon Conexpo. Neuf champions régionaux du monde entier s'affronteront dans l'espoir d'être sacré champion. 
Engcon fête ses 30 ans
Engcon fête ses 30 ans
En 1990, Stig Engström a fondé la société Engcon. Trente ans plus tard, le spécialiste des tiltrotateurs et des attaches rapides réalise un chiffre d’affaires supérieur à 94 millions d’euros.
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Quatre ans après ses premières ventes américaines, Mécalac sera à nouveau présent à Las Vegas pour le salon Conexpo. Le constructeur français y exposera pas moins de 15 modèles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.