Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon

IFAT 2020 : Meiller Kipper présente quatre nouveautés pour l'édition digitale du salon
Par FB, le 1er septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon IFAT, dont l’édition physique a été annulée, sera remplacé par un événement en ligne qui se déroulera du 8 au 10 septembre pour permettre aux acteurs internationaux du secteur environnemental d’échanger. Dans ce cadre, le constructeur Meiller Kipper vient de lever le voile sur quatre nouveautés : le bras de levage à crochet de type ampliroll RS21, la multibenne AK16, la benne basculante à trois voies Type 9 et le système de télécommande isar-control 3.

Meiller affirme que son bras de levage à crochet RS21 de type ampliroll devient le plus rapide de sa catégorie, tout en offrant une plus grande charge utile et en proposant de « nouveaux standards en matière de sécurité ». Pamir ses avantages, citons sa force de levage de 21 tonnes, ou encore un gain de poids s’élevant à 200 kg. Ainsi, cela permet d’augmenter la charge utile en réduisant la consommation de carburant. A cela s’ajoutent un système entièrement automatisé qui s’adapte à la charge, ou encore un sous-châssis plat permettant au RS21 d’être positionné bas afin de pouvoir transporter un conteneur de 100 m3 sans dépasser les restrictions légales. Un modèle TS optionnel met à disposition un bras de crochet pivotant pour élargir le champ des possibles.

De son côté, la multibenne AK16, particulièrement prisée pour le transport des déchets ou par l’industrie de la construction, affiche une capacité de levage de 18 tonnes et une conception lui permettant de s’adapter aux camions jusqu’à 33 tonnes. Version plus puissante que l’AK12, l’AK16 propose notamment des verrous automatiques permettant de sécuriser les bennes dans toutes les directions, de même qu’une bâche entièrement automatique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Flexibilité et économie de carburant

Très diffusée auprès des municipalités grâce à sa flexibilité, la benne basculante à trois voies de type 9 propose quant à elle une charge nominale de 11,5 tonnes, des panneaux latéraux M-jet robustes, ou encore un sol résistant à l’usure pour pouvoir transporter des matériaux en vrac de toutes sortes. Sa largeur intérieur de 2,43 m permet de caser des euro-palettes. À noter que cette benne Type 9 peut être couplée au système hydraulique communal Meiller pour ajouter par exemple une balayeuse ou un épandeur de sel.

Enfin, le système de commande à distance de nouvelle génération isar-control 3, également dévoilé lors de cette édition digitale de l’IFAT 2020, se veut simple à manipuler et fiable. Mise en réseau avec le véhicule tracteur, elle permet de réaliser des économies de carburant lors des manœuvres de bennes grâce à un contrôle de vitesse breveté qui autorise le moteur à tourner uniquement lors des phases de travail.
 

© Meiller Kipper
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
SaMoTer encore repoussé
SaMoTer encore repoussé
Le salon international triennal des machines de construction de Vérone qui devait se dérouler début mars de cette année a de nouveau été décalé à mars 2023 en raison de la crise sanitaire. Entre-temps, un évènement "préparatoire" est prévu à l'automne prochain.
Ça gaze pour Kubota !
Ça gaze pour Kubota !
Présentée au dernier Salon Vert en septembre dernier, la première mini-pelle fonctionnant au gaz effectue en ce moment ses premiers tests sur le terrain. C’est au sein des équipes de l’entreprise Spac qu’une des six KX019-4 LPG est en action depuis quelques semaines en plein Paris. Le constructeur, la direction matériel de Spac, mais également un concessionnaire Kubota, en l’occurrence Bouchard Manutention, étaient réunis pour cette première mise en situation dans la capitale. Explications avec Bernard Dewaele, directeur marketing produits Kubota Europe.
Alexandre Marchetta (Mecalac) :  Des nouveautés sur l'intégralité de nos lignes
Alexandre Marchetta (Mecalac) : "Des nouveautés sur l'intégralité de nos lignes"
Si Mecalac a poursuivi son internationalisation, le constructeur a aussi subi les affres de la crise liée à la Covid. Mais Alexandre Marchetta, directeur général, souhaite poursuivre sa stratégie en 2021 basée sur trois axes prioritaires : l’innovation produits, le développement de la présence commerciale et celui des technologies.
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days sont reportés. La décision a été prise conjointement avec les entreprises et les associations du secteur en Italie. Si le marché italien des machines de construction est en pleine expansion, les composants nécessaires pour répondre aux commandes ne sont pas disponibles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.