Meiller affirme que son bras de levage à crochet RS21 de type ampliroll devient le plus rapide de sa catégorie, tout en offrant une plus grande charge utile et en proposant de « nouveaux standards en matière de sécurité ». Pamir ses avantages, citons sa force de levage de 21 tonnes, ou encore un gain de poids s’élevant à 200 kg. Ainsi, cela permet d’augmenter la charge utile en réduisant la consommation de carburant. A cela s’ajoutent un système entièrement automatisé qui s’adapte à la charge, ou encore un sous-châssis plat permettant au RS21 d’être positionné bas afin de pouvoir transporter un conteneur de 100 m3 sans dépasser les restrictions légales. Un modèle TS optionnel met à disposition un bras de crochet pivotant pour élargir le champ des possibles.
PUBLICITÉ
Flexibilité et économie de carburant
Très diffusée auprès des municipalités grâce à sa flexibilité, la benne basculante à trois voies de type 9 propose quant à elle une charge nominale de 11,5 tonnes, des panneaux latéraux M-jet robustes, ou encore un sol résistant à l’usure pour pouvoir transporter des matériaux en vrac de toutes sortes. Sa largeur intérieur de 2,43 m permet de caser des euro-palettes. À noter que cette benne Type 9 peut être couplée au système hydraulique communal Meiller pour ajouter par exemple une balayeuse ou un épandeur de sel.
Enfin, le système de commande à distance de nouvelle génération isar-control 3, également dévoilé lors de cette édition digitale de l’IFAT 2020, se veut simple à manipuler et fiable. Mise en réseau avec le véhicule tracteur, elle permet de réaliser des économies de carburant lors des manœuvres de bennes grâce à un contrôle de vitesse breveté qui autorise le moteur à tourner uniquement lors des phases de travail.