Par La rédaction, le 20 juillet 2020
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
Au second trimestre, Volvo CE a observé une faible demande en Europe et en Amérique du nord qui a néanmoins été compensée par une forte reprise sur le marché chinois.
Sur cette période, les ventes nettes ajustées ont baissé de 14 %, représentant un chiffre d’affaires de 22,876 M SEK (2,2 millions d’euros). Le résultat opérationnel a lui aussi été impacté s’élevant à 3,108 M SEK (301 000 euros) contre 4,153 M SEK au second trimestre 2019.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des commandes en hausse
Malgré l’impact de la pandémie sur les ventes, une hausse des prises de commandes de 11 % est à noter au second trimestre 2020, portée par une demande forte pour des matériels SDLG en augmentation de 31 %.
Jusqu’en mai dernier, une régression de 22 % est observée pour les marchés européen et nord-américain tandis qu’un déclin de 21 % a touché le marché asiatique (à l’exception de la Chine). Fin mai, le marché chinois enregistre une reprise de 13 %. Les résultats sont aussi positifs en Amérique du sud avec une reprise de 8 % à la même période.
DR.