Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets

Partager :
Poclain Hydraulics dans le palmarès des ETI déposantes de brevets
Par FB, le 26 juin 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son traditionnel palmarès des déposants de brevets en France. Si PSA reprend la tête de ce classement avec 1 183 brevets déposés l’an dernier, signalons la présence, en cinquième position, de Poclain Hydraulics Industrie dans le Top 10 des ETI.

L’entreprise implantée dans l’Oise, qui conçoit, produit et commercialise des moteurs hydrauliques, des pompes et autres valves à destination – entre autres – d’engins de travaux publics, a ainsi déposé 24 brevets à l’INPI en 2019.

Poclain Hydraulics Industrie, ancienne entité de l’entreprise Poclain, est la seule à appartenir à la famille Bataille qui l’a rachetée en 1985. Cette entreprise de taille intermédiaire emploie 2 500 personnes dans 20 pays, possède 9 usines, 21 filiales commerciales, 8 centres de recherches, et a généré un chiffre d’affaires de plus de 380 millions d’euros en 2018. Sous la présidence de Laurent Bataille, le conseil d’administration a nommé Frédéric Michelland au poste de directeur général en octobre 2019.

L’entreprise « historique » Poclain, fondée par Georges Bataille en 1926 et notamment connue pour avoir inventé la pelle hydraulique en 1950, a quant à elle été majoritairement absorbée à partir des années 1970 par l’américain Case, qui forme aujourd’hui le groupe CNH Industrial.
 
© INPI
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
Avec une amélioration du rendement énergétique allant jusqu'à 10% combinées à des performances accrues, un meilleur contrôle et un entretien facile, les EC250 E et EC300 E gagnent en productivité.
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
Cette certification valorise le travail du laboratoire situé dans l'usine de Bhuj, en ce qui concerne les essais et l'étalonnage des pneus. Une récompense aussi pour le manufacturier indien.
Philippe Haguenauer (Komatsu) : « De belles ambitions pour Komatsu en 2021 »
Philippe Haguenauer (Komatsu) : « De belles ambitions pour Komatsu en 2021 »
2021 devrait être un exercice important pour Komatsu France au regard de la forte actualité produits du constructeur : nouveau Bull hydrostatique, des compléments dans la gamme de pelles IMC et l’introduction d’un modèle de mini-pelle électrique … Sans oublier le déploiement de Smart Construction qui confirme la stratégie de mise en place d’une offre de service digitale pour laquelle Komatsu France est un des pilotes pour le groupe en Europe. Entretien avec Philippe Haguenauer qui étrenne pour l’occasion ses galons de président de l’entité.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Quand Sany accélère le mouvement
Quand Sany accélère le mouvement
La filiale du constructeur chinois met les bouchées doubles sur le marché français : finalisation du réseau, élargissement de l'offre sur d'autres catégories de matériels et communication ciblée sont au programme pour accélérer l'implantation de Sany sur notre sol.
Hagedorn acquiert une R926 G8
Hagedorn acquiert une R926 G8
Pour tous ses travaux de terrassement, assainissement, désinfection, déconstruction et de recyclage, l’entreprise hambourgeoise Hagedorn a fait l’acquisition d’une Liebherr  R 926 de dernière génération.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.