Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique

Partager :
Volvo récompensé pour son tombereau autonome électrique
Par FB, le 25 juin 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo vient de remporter le prestigieux prix Red Dot Award pour la conception de son tombereau autonome électrique TA15. Un deuxième prix a été décerné à une nouvelle mini-pelle de 5 tonnes, qui sera dévoilée dans quelques semaines.

Fier d’avoir remporté « un prix aussi prestigieux que le Red Dot », Nils Jaeger, président de Volvo Autonomous Solutions, estime que cela démontre le savoir-faire du constructeur suédois, qui propose des produits « de classe mondiale à la pointe de la technologie » en matière de véhicules autonomes.

Dénué de cabine, ce qui lui donne un air de wagon minier géant, le tombereau autonome TA15 bénéficie d’une transmission électrique développée par le groupe Volvo, dimensionnée pour accepter un chargement de 15 tonnes. Développé à partir du concept HX02 présenté lors de l’édition 2017 du salon Conexpo de Las Vegas, le TA15, utilise toute une batterie de capteurs, GPS, radar et autre Lidar pour avancer en toute autonomie et reconnaître les potentiels obstacles.

Dans le cadre de la solution de transport autonome TARA développée par le constructeur suédois, plusieurs modèles autonomes sont par ailleurs capables de se connecter les uns aux autres pour circuler ensemble et former une sorte de train d’un nouveau genre.
 
Un 2e prix pour la nouvelle mini-pelle ECR58 de 5 tonnes

Développé par Volvo Construction Equipment, ce tombereau autonome TA 15 a été confié à Volvo Autonomous Solutions, une nouvelle société créée le 1er janvier dernier pour accélérer le développement et la commercialisation d’une gamme complète de véhicules autonomes.

À noter que Volvo CE a également remporté un deuxième prix Red Dot pour sa mini-pelle de 5 tonnes ECR58 de génération F, dont le lancement a été retardé de quelques semaines à cause de l’épidémie de coronavirus. Nous vous en reparlerons bientôt !
© Volvo CE
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
Lancée en octobre dernier, la gamme de concasseurs et cribleurs Nordtrack de Metso qui, comprend 19 modèles mobiles, attire déjà de nombreux clients, notamment en Amérique du nord où 25 unités ont été vendues.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Après s'être récemment doté d'un finisseur Volvo P8820D, Asphalte Évolution, spécialiste de la location d'engins routiers, vient d'acquérir le tout premier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset. Et l'engin est déjà en action…
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Quand le transport fait vent debout
Quand le transport fait vent debout
Si au cours des presque trois mois de crise, la France s'est arrêtée et l'économie s'est retrouvée paralysée, certains secteurs d'activité ont lutté maintenant un semblant de rythme. C'est notamment le cas du transport et de la logistique qui ont fait face à la tempête.
Volvo L25 : Une chargeuse électrique à toute épreuve
Volvo L25 : Une chargeuse électrique à toute épreuve
La première chargeuse sur pneus compacte électrique de Volvo CE a prouvé qu'elle pouvait résister à n'importe quelle tempête en aidant à garder les rues glacées de Cologne, en Allemagne, propres et dégagées pendant le long hiver froid.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Électricien / Électricienne de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.