Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Comment MCS aide les loueurs à surmonter la crise ?

Partager :
Comment MCS aide les loueurs à surmonter la crise ?
Par La rédaction, le 25 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

L'éditeur de logiciels de location mise sur la dématérialisation et les processus à distance pour assurer la continuité des services des entreprises de location.

Bien que le déconfinement soit appliqué depuis plusieurs jours, il s'agit pour les professionnels de mettre en place toute une série de mesures barrières et de respecter certaines normes pour assurer l'activité pendant cette crise sanitaire pas encore temrinée. Pour ce faire, MCS a mis à leur disposition la solution E-Sign, gratuitement pendant six mois.

Cette dernière E-Sign permet aux loueurs de continuer à obtenir la signature de leurs clients sur les devis et les contrats même en télétravail, pratique aujourd'hui majoritaire chez les particuliers et les professionnels. «  Dans les circonstances actuelles, il est primordial pour nos clients de mettre en place des contrats en bonne et due forme avec leurs clients. Avec un contrat signé, le loueur aura les moyens de prouver la responsabilité du client, ce qui facilitera les flux de trésorerie dans les mois qui suivront », a expliqué Morane Trabelsi, directeur Commercial France.

L’utilisation de la solution de dématérialisation des factures permet de continuer à facturer et facilite les rentrées d’argent sans avoir besoin d’imprimer de factures. Les loueurs peuvent garantir la sécurité de leurs employés en confinement tout en évitant de gros retards dans l’encaissement des factures.

MCS a aussi remarqué le grand intérêt de ses clients, qui profitent de l’accalmie pour mieux se former sur ses logiciels, afin d’en optimiser l’exploitation lorsque l’activité reprendra. MCS poursuit donc son programme de webinars qui expliquent les fonctionnalités existantes et les nouvelles. Des vidéos de formation ont également ont été mises à leur disposition pour qu’ils soient plus à l’aise dans l’utilisation du logiciel.

« Plus que jamais, il est devenu essentiel que les loueurs puissent continuer à travailler aussi normalement que possible dans des conditions différentes. Cela signifie que nous avons plus de clients qui sont passés en mode Cloud, ce qui leur permet de travailler à domicile aussi efficacement qu'ils le feraient en agence ou au bureau, et ceci s'est révélé inestimable pour une grande partie de nos clients », a ajouté Morane Trabelsi.



DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Résultats historiques pour MCS France en 2019
Résultats historiques pour MCS France en 2019
Une année à marquer d’une  pierre blanche pour le fournisseur de logiciels de location. En effet, MCS a doublé son CA réalisant ainsi son meilleur exercice dans l’hexagone.
Top 10 mondial de la location
Top 10 mondial de la location
IRN (International Rental News) vient de publier son classement annuel des plus grandes sociétés de location à travers le monde sur la base du chiffre d'affaires généré en 2019. Voici le Top 10 de ce classement avec, en son sein, la présence d'une enseigne française...
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
Bobcat veut maintenir ses positions
Bobcat veut maintenir ses positions
Entre le lancement en production de sa première mini-pelle électrique, l’E10e, et le renforcement de son réseau de distribution, Bobcat continue d’affirmer ses ambitions sur le marché français avec une actualité riche pour cette année.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Une plateforme de traitement administratif de la location de matériels
Une plateforme de traitement administratif de la location de matériels
La Commission Location de la fédération DLR planche sur la création d’une plateforme de traitement administratif à destination des professionnels de la location de matériels de travaux publics.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.