Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment MCS aide les loueurs à surmonter la crise ?

Comment MCS aide les loueurs à surmonter la crise ?
Par La rédaction, le 25 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

L'éditeur de logiciels de location mise sur la dématérialisation et les processus à distance pour assurer la continuité des services des entreprises de location.

Bien que le déconfinement soit appliqué depuis plusieurs jours, il s'agit pour les professionnels de mettre en place toute une série de mesures barrières et de respecter certaines normes pour assurer l'activité pendant cette crise sanitaire pas encore temrinée. Pour ce faire, MCS a mis à leur disposition la solution E-Sign, gratuitement pendant six mois.

Cette dernière E-Sign permet aux loueurs de continuer à obtenir la signature de leurs clients sur les devis et les contrats même en télétravail, pratique aujourd'hui majoritaire chez les particuliers et les professionnels. «  Dans les circonstances actuelles, il est primordial pour nos clients de mettre en place des contrats en bonne et due forme avec leurs clients. Avec un contrat signé, le loueur aura les moyens de prouver la responsabilité du client, ce qui facilitera les flux de trésorerie dans les mois qui suivront », a expliqué Morane Trabelsi, directeur Commercial France.

L’utilisation de la solution de dématérialisation des factures permet de continuer à facturer et facilite les rentrées d’argent sans avoir besoin d’imprimer de factures. Les loueurs peuvent garantir la sécurité de leurs employés en confinement tout en évitant de gros retards dans l’encaissement des factures.

MCS a aussi remarqué le grand intérêt de ses clients, qui profitent de l’accalmie pour mieux se former sur ses logiciels, afin d’en optimiser l’exploitation lorsque l’activité reprendra. MCS poursuit donc son programme de webinars qui expliquent les fonctionnalités existantes et les nouvelles. Des vidéos de formation ont également ont été mises à leur disposition pour qu’ils soient plus à l’aise dans l’utilisation du logiciel.

« Plus que jamais, il est devenu essentiel que les loueurs puissent continuer à travailler aussi normalement que possible dans des conditions différentes. Cela signifie que nous avons plus de clients qui sont passés en mode Cloud, ce qui leur permet de travailler à domicile aussi efficacement qu'ils le feraient en agence ou au bureau, et ceci s'est révélé inestimable pour une grande partie de nos clients », a ajouté Morane Trabelsi.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Bertrand Carret, Rentforce et DLR : « Un matériel sur mille est électrique »
Bertrand Carret, Rentforce et DLR : « Un matériel sur mille est électrique »
Alors qu’existe déjà depuis plusieurs années une variété de matériels électriques pour les travaux en intérieur (ciseaux, nacelles, mâts verticaux etc), difficile d’en dire autant pour les matériels électriques dédiés à un usage extérieur. « L’offre des constructeurs est très restreinte, observe Bertrand Carret, président de DLR. Un matériel sur mille est électrique ». 
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
L'European Rental Association (ERA) publie le guide ERA des meilleures pratiques en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d'équipements pour aider les sociétés de location d'équipements à planifier, développer et améliorer en permanence leur cybersécurité.
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.