Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage limite la casse au premier trimestre et affiche un solide carnet de commandes

Partager :
Eiffage limite la casse au premier trimestre et affiche un solide carnet de commandes
Par La rédaction, le 14 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Grâce à la croissance de son activité en début d’année, Eiffage a réussi à limiter la casse au premier trimestre 2020 malgré la chute brutale survenue mi-mars avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros (- 4,3 %) mais un carnet de commande des travaux solides à 15 milliards d’euros (+ 5 %).

Alors que l’activité Travaux décroît de – 5,3 %, le premier trimestre 2020 pâtit ainsi de la comparaison avec un début d’année 2019 particulièrement dynamique, qui avait permis une croissance de + 15,9 %, notamment grâce à une météo clémente.

En détail, la construction affiche – 12,6 % avec 602 millions d’euros en France et – 13,9 % en Europe hors de France avec 205 millions. L’immobilier se contracte quant à lui de – 11,2 % à 182 millions d’euros, en restant toutefois à un meilleur niveau qu’en 2018.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De son côté, la branche Infrastructures résiste mieux avec 820 millions d’euros en France (- 5,2 %), 303 millions dans le reste de l’Europe (- 5,6 %) et 132 millions dans le reste du monde (stable). En revanche, l’entité Energie Systèmes progresse légèrement avec 1 002 millions (+ 0,9 %), tandis que les activités de Concessions se maintiennent à 684 millions (+ 0,3 %), malgré une baisse de trafic de – 8,2 % sur l’ensemble du réseau autoroutier APRR.

Depuis la mi-avril, les chantiers repartent progressivement, tandis que de nouveaux contrats ont été signés en avril et que le carnet de commandes offre une bonne visibilité avec 15 milliards d’euros engrangés au 31 mars pour les travaux, soit + 5 % sur trois mois.
 

© Eiffage
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 175
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
HS2 : Eiffage en ordre de marche !
HS2 : Eiffage en ordre de marche !
HS2 Limited, maître d'ouvrage de la future ligne ferroviaire à grande vitesse britannique qui reliera Londres à Birmingham puis à Manchester, vient d’autoriser la joint-venture Eiffage Kier et ses partenaires à démarrer les travaux de ce colossal projet validé en février dernier par le Premier ministre Boris Johnson.
Eole : les temps forts en 2020
Eole : les temps forts en 2020
Alors que 2019 avait été l’année de la montée en puissance sur l’ensemble des chantiers du projet Eole, 2020 sera l’année du pic d’activité avec le franchissement de grandes étapes. Tour d’horizon.
BIM d’Or 2019 : un projet d’écoquartier mixte Arcadis récompensé
BIM d’Or 2019 : un projet d’écoquartier mixte Arcadis récompensé
Arcadis a reçu, hier, le BIM d’argent 2019, dans la catégorie City Information Modeling (CIM), pour son projet de transformation de l’ancien site de l’Ecole Centrale à Chatenay-Malabry en écoquartier mixte « La Vallée ».
Grand Paris Express : combien de lots génie civil encore à attribuer ?
Grand Paris Express : combien de lots génie civil encore à attribuer ?
Depuis quelques jours, le premier lot de la ligne 18 du Grand Paris Express, tronçon entre l’aéroport d’Orly et Massy-Palaiseau, est attribué à un groupement Vinci/Spie batignolles. Avec ce nouvel appel d’offres remporté, combien de marchés de génie civil restent-ils à attribuer ?
Les travaux boostent le CA d'Eiffage au 30 septembre 2019
Les travaux boostent le CA d'Eiffage au 30 septembre 2019
Au 30 septembre 2019, le chiffre d'affaires d'Eiffage s'élève à 13,2 milliards d’euros, en progression de 10,6 %, grâce, notamment, à une division Travaux très dynamique (+12,7 %), en France (+12,8 %) comme à l’international (+12,6 %). Le carnet de commandes des Travaux de 14,5 milliards d’euros (+ 4 % sur un an), représente près de 12 mois d’activité.
De nombreuses innovations routières Eiffage sont nées à Ciry-Salsogne
De nombreuses innovations routières Eiffage sont nées à Ciry-Salsogne
Dans l’Aisne, à Ciry-Salsogne Eiffage s’appuie, depuis 2000, sur son laboratoire de recherche pour innover dans le traditionnel secteur de la route. Recytal-Arm, Luciole, Biophalt sont autant de technologies innovantes née au sein de ces murs.
Eiffage limite la casse
Eiffage limite la casse
Malgré un premier semestre 2020 assombri par une crise de la Covid, Eiffage se montre optimiste. Son carnet de commandes en hausse de 15% et ses chantiers majeurs en France devraient limiter la casse au second semestre, au cours duquel un redressement est à prévoir.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.