Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award

Partager :
Deux chargeuses Bobcat remportent de nouveau un LCO award
Par La rédaction, le 17 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La chargeuse compacte sur chenilles T590 et la compacte sur pneus S70 de Bobcat ont reçu, chacune dans leur catégorie, un LCO award récompensant le prix du coût d’exploitation le plus bas. Il s’agit, respectivement, de la deuxième et troisième fois consécutives que ces modèles sont récompensés.

Si la chargeuse compacte sur chenilles T590 remporte le LCO award, dans sa catégorie, pour la deuxième année consécutive, la compacte sur pneus S70 en est déjà à sa troisième récompense consécutive. En outre, la plus petite chargeuse de la marque a reçu le prix 2020 de la plus haute valeur résiduelle (HRV Award), gage de la longévité et de la qualité de ce modèle. L’année dernière, cette récompense avait été attribuée à la Bobcat MT55 qui avait déjà reçu un LCO award en 2018.

Pour Jiri Karmazin, responsable des chargeuses chez Doosan Bobcat EMEA : « Ce succès démontre la qualité et la longévité de nos machines, tout en illustrant les raisons pour lesquelles même après plus de 60 ans, la famille des chargeuses compactes Bobcat continue de dominer le marché. Ce genre de récompenses renforce la motivation qui nous pousse à améliorer sans cesse nos modèles et proposer des innovations.».

Organisés par EquipmentWatch*, les LCO et HRV Awards sont décernés sur la base d’une analyse de données concrètes liées au coût à long terme des modèles compacts et lourds. Au total, quinze catégories différentes de machines sont mises à l’honneur pour leur coût d’exploitation le plus bas sur une durée de cinq ans. Le vainqueur du HRV Award est celui qui, dans sa catégorie, conserve le plus haut pourcentage de sa valeur d’origine au bout d’une période de cinq ans. Le coût total d’exploitation est l’un des aspects les plus importants que les acquéreurs examinent lors de l’achat d’un équipement.

 
*entreprise spécialisée dans la fourniture de données, de logiciels et d’analyses pour l’industrie de l’équipement lourd.
 
DR.
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
W86TP devient concessionnaire exclusif Bobcat
W86TP devient concessionnaire exclusif Bobcat
Déjà représentant de Bobcat en Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne, W86TP, filiale du groupe dirigée par Denis Guérin, étend son maillage territorial pour distribuer exclusivement la marque dans les départements du Loiret, de la Nièvre et l’Yonne.
La mini-pelle Bobcat E17 engagée dans la construction du réseau de fibre optique belge
La mini-pelle Bobcat E17 engagée dans la construction du réseau de fibre optique belge
L'opérateur belge Proximus a fait l'acquisition de 80 mini-pelles Bobcat E17 afin de réaliser le déploiement de son réseau de fibre optique. Les machines seront utilisées sur de nombreux chantiers, dont certains particulièrement difficiles d’accès.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Doosan Bobcat a vu la désignation de deux nouveaux présidents. D'autres changements ont été opérés au sein de la structure.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.