CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
TERRASSEMENTS

Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril

PUBLIÉ LE 14 AVRIL 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Liebherr France envisage de reprendre la production le 20 avril
Dans un contexte de reprise d’activité, l’entreprise relancera progressivement son site de production alsacien dès lundi 20 avril. Dès cette semaine, 15% des effectifs sont déjà présents sur site pour garantir la bonne mise en place des mesures sanitaires essentielles à la non-propagation du Coronavirus COVID-19 et relancer la logistique.


Afin de garantir l’entière sécurité de ses collaborateurs, Liebherr-France SAS a mis en place toutes les conditions essentielles à une reprise d’activité dès le 20 avril. Tandis que l’accueil sera fermé et une seule entrée sur site possible par le poste de garde, la température de chacun sera également prise à l’entrée du site. De plus, un balisage sera organisé pour faciliter les flux et respecter la distance sociale de minimum 1 mètre. Les postes à fortes interactions (médical et après-vente par exemple) seront équipés de gants, masques et lunettes de sécurité.

Via un site extranet, des informations régulières ont été diffusées à l’ensemble des collaborateurs depuis la fermeture mi-mars. Un livret numérique de reprise d’activité détaillant les mesures à respecter sur le lieu de travail est disponible depuis la semaine dernière et un « E-learning » (Formation en ligne) est disponible cette depuis cette semaine. Cette formation permettra à chacun, en amont de la reprise, de connaître et maîtriser les comportements nécessaires à un environnement de travail sain et sécurisé.

Télétravail et personnel fragile

Cette reprise de la production s’effectue en parallèle des mesures déjà prises jusqu’alors par la société : le télétravail reste de rigueur pour les postes le permettant et le personnel fragile et/ou avec pathologies devra rester chez soi.

L’activité globale du bâtiment et des travaux publics reprend progressivement et de nombreux clients sont en attente de leurs livraisons en France et dans le monde entier. Ce redémarrage est essentiel à la pérennité et la survie des clients de ce site historique du paysage industriel colmarien.
Le site pourrait être relancé le 20 avril prochain
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
Une LTR 1220 pour réaliser l’impossible
Une LTR 1220 pour réaliser l’impossible
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace
Liebherr déploie ses alternatives au thermique à Steinexpo 2023
Liebherr déploie ses alternatives au thermique à Steinexpo 2023
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS