Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène

Partager :
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Par La rédaction, le 11 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 

Hyundai Motors et Hyundai Mobis concevront et fabriqueront les systèmes de pile à combustible à hydrogène, y compris les unités d’alimentation, tandis que Hyundai Construction Equipment va concevoir, fabriquer et évaluer les performances des pelles et des chariots élévateurs. La date prévue pour la production en série et la commercialisation a été fixée à 2023.

« Étant donné la forte hausse de la demande pour des équipements respectueux de l’environnement dans le monde entier, ces engins de chantier alimentés par hydrogène devraient permettre à Hyundai Construction Equipment d’anticiper les évolutions du marché mondial de la construction », explique le constructeur dans un communiqué.

« Grâce à ce nouvel accord, nous avons posé les premiers jalons qui nous permettront de maîtriser les fondamentaux technologiques des engins de chantier alimentés par hydrogène avant nos concurrents. Hyundai Construction Equipment fera tout son possible pour répondre aux défis rencontrés, tandis que des pays du monde entier cherchent à créer des normes internationales pour la certification des performances des engins et à voter des lois appropriées en ce qui concerne la commercialisation d’engins de chantier à hydrogène, ainsi que pour jouer un rôle majeur dans l’évolution du marché», a pour sa part commenté Hwang Jong-hyun, Directeur de la Division R&D de Hyundai Material Handling.
 
DR
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une Hyundai HX10A  à l’œuvre près de Valenciennes
Une Hyundai HX10A à l’œuvre près de Valenciennes
Manufor Fondations reprend en sous-œuvre les fondations de l’immeuble de logements nommé «Knibbeler», situé à Saint-Saulve près de Valenciennes. Et l'entreprise s'est dotée d'une mini-pelle HX10A auprès du concessionnaire Promatex pour y œuvrer.
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) vient de dévoiler le tout nouveau design de ses machines de série A Stage V. Cela concerne les chargeuses sur pneus et les pelles, qui adopteront désormais une nouvelle association de couleurs (jaune et gris-vert).
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai Material Handling a revu en profondeur sa gamme U de chariots élévateurs électriques. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d'énergie ont fait l'objet de la plus grande attention.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
La division de la manutention en Europe de l'Ouest au sein de Hyundai CE a un nouveau directeur des ventes en la personne de Christopher Thomson.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.