ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène

Par La rédaction. Publié le 11 mars 2020.
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 

Hyundai Motors et Hyundai Mobis concevront et fabriqueront les systèmes de pile à combustible à hydrogène, y compris les unités d’alimentation, tandis que Hyundai Construction Equipment va concevoir, fabriquer et évaluer les performances des pelles et des chariots élévateurs. La date prévue pour la production en série et la commercialisation a été fixée à 2023.

« Étant donné la forte hausse de la demande pour des équipements respectueux de l’environnement dans le monde entier, ces engins de chantier alimentés par hydrogène devraient permettre à Hyundai Construction Equipment d’anticiper les évolutions du marché mondial de la construction », explique le constructeur dans un communiqué.

« Grâce à ce nouvel accord, nous avons posé les premiers jalons qui nous permettront de maîtriser les fondamentaux technologiques des engins de chantier alimentés par hydrogène avant nos concurrents. Hyundai Construction Equipment fera tout son possible pour répondre aux défis rencontrés, tandis que des pays du monde entier cherchent à créer des normes internationales pour la certification des performances des engins et à voter des lois appropriées en ce qui concerne la commercialisation d’engins de chantier à hydrogène, ainsi que pour jouer un rôle majeur dans l’évolution du marché», a pour sa part commenté Hwang Jong-hyun, Directeur de la Division R&D de Hyundai Material Handling.
 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 septembre 2023
18 000 tonnes en 10 jours : la performance d’un tombereau Hyundai HA30A Sacrée performance réalisée par le nouveau tombereau du constructeur coréen : en moins de 2 semaines, la machine a chargé 18 000 tonnes de terre argileuse lourde près d'Eolfing, en Allemagne, avant de l'épandre sur une superficie de 15 000 m².
18 000 tonnes en 10 jours : la performance d’un tombereau Hyundai HA30A
13 septembre 2023
Une HL955A TM chez Marc SA L’entreprise bretillienne Marc SA, société centenaire spécialisée dans les TP et le bâtiment, renforce son parc de machines Hyundai avec une nouvelle chargeuse HL955A TM. Le modèle a été acquis auprès du concessionnaire Blanchart TP, distributeur du constructeur coréen dans cette partie de la Bretagne, avec qui le partenariat fut établi dès les années 80.
Une HL955A TM chez Marc SA
13 octobre 2023
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application » Malgré une fin d’année décevante, Bell France s’aligne sur ses résultats de 2022. Le constructeur a su développer ses nouveaux concepts à l’export et cultive un service proactif de proximité. 
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola