Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems

Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Par La rédaction, le 11 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.

Les systèmes de guidage des machines de Leica Geosystems seront disponibles depuis l’usine sur les pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr de génération 6 et 8, en version monobloc et volée variable. Des godets orientables hydrauliques et des tiltrotateurs peuvent également être intégrés dans les systèmes de guidage des machines. Pour les gammes de produits des pelles sur pneus et sur chenilles ainsi que les bouteurs, des préparations sont aussi disponibles depuis l’usine pour faciliter l’installation ultérieure des systèmes de guidage des machines de différents constructeurs.

Afin de mener à bien des projets dans le secteur de la construction, les travaux de terrassement doivent être effectués avec précision, rapidité et efficacité. Pour ce faire, des systèmes de guidage de machines à la pointe de la technologie sont nécessaires. Liebherr proposera des systèmes de guidage de machines en 2D et 3D dans le cadre de son futur partenariat avec Leica Geosystems.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de guidage de machines Leica 2D iCON iXE2 est un système d’assistance multifonctionnel facile à utiliser, conçu pour simplifier et augmenter la productivité des travaux de terrassement. Cela permet de produire rapidement et facilement différents profils de hauteur et d’inclinaison sur le terrain. Le système de commande de machine iCON iXE3 3D comprend la solution de guidage de machine 3D la plus avancée de Leica Geosystems. Il permet de transférer en ligne les données du projet et les bons de travail associés à la machine et de les afficher sur l’écran. Cela garantit une réduction de la complexité ainsi qu’une augmentation de la productivité et de la sécurité.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mase et l’UFL interpellent les constructeurs de grues sur la sécurité
Mase et l’UFL interpellent les constructeurs de grues sur la sécurité
A la suite d'une consultation nationale, le réseau Mase et l’UFL ont fait le constat que les entreprises de levage présentent une accidentologie supérieure aux autres métiers présents dans l’association. Forts de ce constat commun, les deux parties s’associent pour demander aux constructeurs de grues mobiles de prendre en considération les éléments issus de ce travail d’étude.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Une L 586 XPower entre en service
Une L 586 XPower entre en service
Présentée pour la première fois à Bauma en avril 2019, et après une série de tests au sein de Liebherr, la nouvelle chargeuse L 586 XPower a pris le chemin du centre de recyclage de Meyer Recycling à l’ouest de Berlin.
Une R 945 pour Lorban TP
Une R 945 pour Lorban TP
Spécialisée dans l'extraction de la roche calcaire jusqu'au chargement dans les tombereaux aux Carrières du Bassin de la Sambre (CBS), l'entreprise Lorban TP s'est dotée d'une pelle Liebherr R 945 de génération 8 remplaçant une R 946 de 6ème génération.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.