Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems

Partager :
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Par La rédaction, le 11 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.

Les systèmes de guidage des machines de Leica Geosystems seront disponibles depuis l’usine sur les pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr de génération 6 et 8, en version monobloc et volée variable. Des godets orientables hydrauliques et des tiltrotateurs peuvent également être intégrés dans les systèmes de guidage des machines. Pour les gammes de produits des pelles sur pneus et sur chenilles ainsi que les bouteurs, des préparations sont aussi disponibles depuis l’usine pour faciliter l’installation ultérieure des systèmes de guidage des machines de différents constructeurs.

Afin de mener à bien des projets dans le secteur de la construction, les travaux de terrassement doivent être effectués avec précision, rapidité et efficacité. Pour ce faire, des systèmes de guidage de machines à la pointe de la technologie sont nécessaires. Liebherr proposera des systèmes de guidage de machines en 2D et 3D dans le cadre de son futur partenariat avec Leica Geosystems.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système de guidage de machines Leica 2D iCON iXE2 est un système d’assistance multifonctionnel facile à utiliser, conçu pour simplifier et augmenter la productivité des travaux de terrassement. Cela permet de produire rapidement et facilement différents profils de hauteur et d’inclinaison sur le terrain. Le système de commande de machine iCON iXE3 3D comprend la solution de guidage de machine 3D la plus avancée de Leica Geosystems. Il permet de transférer en ligne les données du projet et les bons de travail associés à la machine et de les afficher sur l’écran. Cela garantit une réduction de la complexité ainsi qu’une augmentation de la productivité et de la sécurité.
 

DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Quand les voussoirs Stradal épatent la galerie
Vinci Construction et Spie Batignolles s’affairent sur le lot T3C (ligne 15 sud) du Grand Paris Express au niveau du puits Robespierre à Bagneux, où le tunnelier à pression de terre, Ellen, est chargé de creuser un tunnel de 3,9 km jusqu’à Clamart. Destination qu’il atteindra en juillet 2020 au rythme de 16 m par jour. Les voussoirs en béton armé du projet sont fournis par le préfabricant Stradal, société du Groupe CRH. Sur la ligne 15 sud, actuellement en cours de réalisation à un train d’enfer, le lot T3C qui s’étend de la gare Villejuif-Louis-Aragon à la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart, a été confié au groupement Vinci Construction/Spie Batignolles pour un montant de 926 M€. Le marché inclut le génie civil de 5 gares (extérieures et souterraines), un tunnel foré de 8 km et 8,7 m de diamètre creusé au tunnelier (diamètre intérieur des anneaux béton) ainsi que 8 ouvrages de service raccordés au tunnel par des galeries appelées rameaux. « Ce projet, destiné à s’achever en octobre 2022, repose sur les performances de deux tunneliers à pression de terre de 9,87 m de diamètre, expose Thierry Roma, Construction Manager chez Vinci Construction Grands Projets en charge d’une partie des travaux souterrains du lot T3C. Ils ont pour mission d’excaver 8,2 km entre Fort d’Issy-Vanves-Clamart et Villejuif-Louis-Aragon en creusant simultanément vers l’Ouest et vers l’Est. » Le tunnelier Centre, baptisé Ellen, en hommage à sa marraine Ellen MacArthur, a foré ses premiers mètres en février dernier depuis le puits Robespierre à Bagneux. Il réalisera au total 3,9 km d’excavation jusqu’à Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Le tunnelier Est, baptisé Amandine, dont les premières pièces sont arrivées en janvier 2019 et dont la roue de coupe a été descendue début février, a quant à lui été lancé au printemps, à la gare d’Arcueil. Il procèdera sur 3,4 km jusqu’à Villejuif-Louis-Aragon.
Partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Ce partenariat entre les deux entités va désormais permettre aux pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr des générations 6 et 8 d’être équipées en option de systèmes de guidage des machines en 2D et 3D départ usine.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
C'est avant l'incendie que la société Foselev avait procédé au décrochage de seize statues placées autour de la flèche de Notre-Dame de Paris. Elle avait fait appel à une grue Liebherr MK de plus de 100 m.
Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur
Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur
La société Corporation Navios a placé une grue à flèche treillis Liebherr HS 871 HD dans le port de Nueva Palmira, en Uruguay. Cette machine chargée de décharger les barges en provenance de Bolivie, du Paraguay et du Brésil, affiche 100 000h de fonctionnement.
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Qu’ils s’appellent Tilmat, SOMTP ou encore Medimat, tous les distributeurs ont en commun avec Liebherr une fidélité renouvelée sur plusieurs décennies. Preuve d’un partenariat de confiance et historique avec le constructeur allemand et gage de stabilité.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.