Cette acquisition s’inscrit en phase avec la stratégie du Groupe Monnoyeur, à savoir établir un réseau de distribution européen pour accompagner ses clients dans leurs projets de digitalisation, qu’il s’agisse d’entreprises générales et terrassiers, d’exploitants de mines et carrières, de bureaux d’études et cabinets d’architectes, de propriétaires et gestionnaires d’infrastructure ou encore d’industriels.
PUBLICITÉ
Arkance se renforce
En rachetant Point Group, Arkance renforce encore plus sa position en Europe sur le marché prometteur des technologies pour la construction d’infrastructures et de bâtiments. En outre, il étend son réseau de distribution tout en intégrant une équipe d’experts reconnus et appréciés de leurs clients.
« La Finlande est un pays précurseur en ce qui concerne l’adoption des solutions collaboratives BIM ; cette acquisition va enrichir notre proposition de valeur autour de ces thématiques pour l’ensemble de nos territoires », précise Grégoire Arranz, directeur général d’Arkance.
Après une période de transition, l’équipe Point Group opérera sous la bannière Arkance Systems, la division consacrée à la mise en œuvre des solutions logicielles BIM & CAO.