Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Trucks présente ses nouveaux camions de façon spectaculaire !

Partager :
Volvo Trucks présente ses nouveaux camions de façon spectaculaire !
Par FB, le 27 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Juste avant de dévoiler en détail des nouveaux camions, Volvo Trucks vient de publier une vidéo spectaculaire, dans laquelle quatre camions sont empilés les uns sur les autres. Encore plus fou, le constructeur a placé son président, Roger Alm, au sommet de cette tour un peu spéciale, pesant 58 tonnes et mesurant 15 mètres de hauteur !
 
Cette vidéo sert de teaser à l’occasion du lancement officiel du renouvellement de la gamme lourde européenne, qui comprend les Volvo FH, FH16, FM et FMX, ces deux derniers modèles étant destinés au secteur de la construction, notamment pour l’approche chantier ou les porte-engins. Ces quatre modèles représentent environ les deux tiers des livraisons de Volvo Trucks dans le monde et 96 % en France.
 
Tournée fin 2019 sur un terrain d’essai près de Göteborg en Suède, cette vidéo n’est pas un montage puisque les camions ont été réellement empilés pour l’occasion. Un mois a été nécessaire « pour concevoir et construire cette tour et s’assurer que sa conduite était sûre », selon Markus Wikström, ingénieur chez Volvo Trucks et membre de l’équipe d’ingénierie en charge de la tour.

« Tout ceci a été principalement rendu possible grâce au Volvo FMX, un véhicule de construction robuste et à son nouveau pont tandem de 38 tonnes pouvant supporter le poids des autres véhicules », poursuit-il avant d’ajouter : « Mais cela exigeait également une vitesse et une trajectoire stables, obtenues grâce à la technologie Volvo Dynamic Steering et à une conductrice chevronnée ».

Vous pouvez visionner la vidéo à l’adresse suivante : 
https://www.youtube.com/watch?v=0F2GrIuSgZ8&feature=youtu.be
© Volvo Trucks
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 174
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
Les concessionnaires Volvo unis pour la formation
Les concessionnaires Volvo unis pour la formation
Kléber Malécot, Payant, Sodimat ou V2V ainsi que Volvo CE sont tous associés pour proposer sur plusieurs sessions des formations de mécanicien et de réparateur d’engins TP. Avec à la clé des propositions de CDI…
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
Volvo Penta renforce son engagement envers le WWF Climate Savers
Volvo Penta renforce son engagement dans le programme WWF Climate Savers avec sa dernière gamme de moteurs Stage V à charge moyenne induisant une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 5%.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Les ventes de Volvo CE augmentent de 10% au second trimestre
Les ventes de Volvo CE augmentent de 10% au second trimestre
Porté par les marchés européen et nord-américain, le groupe Volvo CE a enregistré une augmentation de ces ventes nettes de 10% au second trimestre.
Volvo Trucks France expose au 15e forum des Collectivités et des Travaux publics
Volvo Trucks France expose au 15e forum des Collectivités et des Travaux publics
Volvo Trucks participera au 15e Forum des Collectivités Territoriales et des Travaux Publics, organisé par les membres du groupe Ensemble91. Il se déroulera le 4 juin sur le site de l’Autodrome de Linas-Monthéry et aura pour thématique "Les infrastructures de la route adaptées à la mobilité de demain".
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.