Depuis 2015, le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué aux industriels les plus engagés dans leur transformation. Il est ouvert aussi bien aux PME, ETI qu’aux grands groupes industriels.
PUBLICITÉ
Six nouveaux labellisés
Parmi les six nouvelles entreprises, récompensées du label « Vitrine Industrie du Futur », le Groupe Monnoyeur qui, a récemment intégré la société Imaginez d’Arkance, a développé une filiale consacrée entièrement à l’accompagnement de la transformation digitale de ses clients de la construction.
Cette entité Arkance (basée à Saint-Denis – 93) met en œuvre des technologies innovantes de numérisation, de modélisation et de robotisation au service des entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux publics. Son ambition est double : introduire dans la Construction les méthodes de l’industrie manufacturière (approche Product Lifecycle Management, Design for Manufacturing, fabrication modulaire…), tout en soutenant l’accélération de l’utilisation des outils numériques.
Elle contribue ainsi au développement des nouveaux métiers du numérique dans le BTP, centrés sur l’utilisation de la simulation au service de l’optimisation des opérations (analyse de performance des flottes d’engins, simulation des méthodes de construction, utilisation des avatars numériques de chantiers).
« Notre groupe a décidé d’investir massivement pour accompagner ses clients face au défi majeur de la digitalisation. Nous avançons dans ce domaine nouveau pour notre industrie avec la conviction que notre expérience centenaire au service de la Construction nous confère une véritable légitimité. Cette labellisation vient couronner un travail collectif qui tourne résolument notre groupe vers l’avenir, et nous l’accueillons avec beaucoup de fierté », explique Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe.