Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental

Partager :
Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental
Par La rédaction, le 25 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Komatsu propose désormais à ses clients européens qui le souhaitent d’équiper ses chargeuses sur pneus de série 8, produites en Allemagne, de pneus Continental EM-Master.

Depuis janvier 2020, les clients européens de Komatsu ont la possibilité de choisir, pour leurs chargeuses de série 8*, les pneumatiques de la gamme radial Continental EM-Master dans différentes dimensions**.

Des pneus adaptés aux carrières

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les modèles EM-Master sont particulièrement adaptés aux besoins des chantiers de construction et des sites miniers où sont utilisés des tombereaux articulés, des chargeuses et des bouteurs sur pneus.

Avec une profondeur de sculpture normale et un espacement plus important entre les pavés de la bande de roulement, l’EM-Master E3/L3 offre, en effet, de bonnes propriétés d’auto-nettoyage, de traction et de maniabilité même sur un sol meuble et boueux. En outre, la conception ouverte de la bande de roulement assure de meilleures propriétés de refroidissement et donc une moindre accumulation de chaleur, ce qui se traduit par un kilométrage et des distances d’utilisation plus élevés.

D’autre part, l’EM-Master E4/L4 propose une taille de pavés plus importante avec espacement néanmoins plus faible entre les pavés, ce qui contribue à une protection élevée de la carcasse et une bonne résistance aux coupures, avec une réduction du risque de crevaison et donc de temps d’immobilisation. Sa conception des pavés à cinq bords permet aussi un roulement plus confortable et une bonne traction, même sur des surfaces dures et rocheuses. En raison de son volume de gomme élevé, l’EM-Master E4/L4 offre également un kilométrage élevé.

Des systèmes intelligents

Les modèles EM-Master sont, par ailleurs, équipés en usine de capteurs de pneus intégrés qui surveillent, en permanence, la pression et la température du pneumatique.

Il s’agit du système ContiPressureCheck pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes de véhicules. L’objectif de ces solutions est de maximiser le temps de fonctionnement, de réduire les temps d’arrêt et d’augmenter l’efficacité opérationnelle. En même temps, les systèmes augmentent la sécurité des véhicules.



* WA270-8, WA320-8, WA380-8, WA470-8, WA-480-8, WA500-8.
** 20,5 R25, 23,5 R25, 26,5 R25 ou 29,5 R25.
 

DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Pour Komatsu, le futur c’est maintenant
Pour Komatsu, le futur c’est maintenant
Des nouvelles pelles PC360LCi et PC290LCi à la nouvelle chargeuse WA475-10 en passant par les motorisations hybrides ou le déploiement de Smart Construction, Komatsu a pris plus que jamais les devants en termes d'innovations technologiques pour cet exercice 2020.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
La RD36 trouve son guide
La RD36 trouve son guide
Au niveau du Christ-de-Saclay, dans l’Essonne, le groupement constitué d’Eurovia, STRF, Flan Terrassement et Chantiers Modernes, s’affaire à l’élargissement à 2x2 voies de la RD36. Le projet, évalué à 13,5 M€ HT, porte également sur le réaménagement du carrefour où convergent la RD36 et la N118, avec la création d’un passage inférieur pour la RD36 et la réalisation de bretelles d’entrée et de sortie pour la N118. La mise à 2x2 voies de la départementale, combinée à la création de cinq bassins de régulation hydraulique, contraint le groupement à procéder aux terrassements « en pointillé ». « Nous avons débuté les travaux fin mai 2018, en veillant bien à maintenir l’ouvrage existant sous exploitation, indique Jean-Marie de Padirac, chef de secteur à l’agence Flan Terrassement basée à Plaisir. Nous nous sommes attaqués aux terrassements de la trémie Ouest avant de laisser place aux opérations de génie civil de cette partie fin octobre 2018. » Le mois d’avril 2019 a ensuite vu la remise en service de la partie supérieure de l’ouvrage. Les terrassements de la trémie Est ont alors été amorcés en mai et se poursuivent cet été sur les voies latérales. Il faudra attendre début novembre prochain pour voir la mise en service de l’ouvrage global. À ce jour, les équipes du groupement réalisent les bretelles d’entrée et de sortie de la N118. « Après réglage de l’arase, nous posons un géotextile, puis passons à la couche de forme, réalisée en deux couches, décrit William Blanc, chef de chantier de Flan Terrassement. Sur les bretelles, nous prévoyons la pose de 31 cm d’enrobés à module élevé sur 4 couches, à la résistance élevée. » Sous le passage inférieur, quasiment finalisé, pas de dalle de transition. Rien qu’une zone de transition en remblai renforcé, constituée d’un sandwich alternant géogrille et remblais en 4 couches. Prochaine étape : la requalification du carrefour de l’accès au CEA, afin de préparer l’arrivée du BHNS* en septembre 2019.
L’actualité vue par…Marc Wilson de Komatsu France
L’actualité vue par…Marc Wilson de Komatsu France
Président de Komatsu France, Marc Wilson est revenu pour BTP Matériels sur des thèmes d’actualité qui lui sont chers : les données, les nouvelles technologies ainsi que la sécurité. Des sujets forcément liés selon lui et qui mériteraient aussi qu’on y porte plus d’attention. Passionnant. « Soyons vigilants avec l’afflux de données et des nouvelles technologies »
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Le constructeur étend sa gamme de pelles à système de contrôle intelligent avec la PC360LCi-11.
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
La France est un marché d’importance pour Montabert. Déjà bien implanté, le constructeur souhaite toutefois diversifier son réseau de distribution en expérimentant dans certaines zones la distribution en direct…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.