Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental

Partager :
Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental
Par La rédaction, le 25 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Komatsu propose désormais à ses clients européens qui le souhaitent d’équiper ses chargeuses sur pneus de série 8, produites en Allemagne, de pneus Continental EM-Master.

Depuis janvier 2020, les clients européens de Komatsu ont la possibilité de choisir, pour leurs chargeuses de série 8*, les pneumatiques de la gamme radial Continental EM-Master dans différentes dimensions**.

Des pneus adaptés aux carrières

Les modèles EM-Master sont particulièrement adaptés aux besoins des chantiers de construction et des sites miniers où sont utilisés des tombereaux articulés, des chargeuses et des bouteurs sur pneus.

Avec une profondeur de sculpture normale et un espacement plus important entre les pavés de la bande de roulement, l’EM-Master E3/L3 offre, en effet, de bonnes propriétés d’auto-nettoyage, de traction et de maniabilité même sur un sol meuble et boueux. En outre, la conception ouverte de la bande de roulement assure de meilleures propriétés de refroidissement et donc une moindre accumulation de chaleur, ce qui se traduit par un kilométrage et des distances d’utilisation plus élevés.

D’autre part, l’EM-Master E4/L4 propose une taille de pavés plus importante avec espacement néanmoins plus faible entre les pavés, ce qui contribue à une protection élevée de la carcasse et une bonne résistance aux coupures, avec une réduction du risque de crevaison et donc de temps d’immobilisation. Sa conception des pavés à cinq bords permet aussi un roulement plus confortable et une bonne traction, même sur des surfaces dures et rocheuses. En raison de son volume de gomme élevé, l’EM-Master E4/L4 offre également un kilométrage élevé.

Des systèmes intelligents

Les modèles EM-Master sont, par ailleurs, équipés en usine de capteurs de pneus intégrés qui surveillent, en permanence, la pression et la température du pneumatique.

Il s’agit du système ContiPressureCheck pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes de véhicules. L’objectif de ces solutions est de maximiser le temps de fonctionnement, de réduire les temps d’arrêt et d’augmenter l’efficacité opérationnelle. En même temps, les systèmes augmentent la sécurité des véhicules.


 
* WA270-8, WA320-8, WA380-8, WA470-8, WA-480-8, WA500-8.
** 20,5 R25, 23,5 R25, 26,5 R25 ou 29,5 R25.
 
DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu vient de présenter aux clients et distributeurs sa nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10. Livrée progressivement sur le marché français à partir de cette fin 2019, elle affiche de nombreux arguments pour convaincre face à une concurrence affûtée.
Ça nomme chez McCloskey
Ça nomme chez McCloskey
Le réseau mondial de McCloskey s’étoffe. En effet, le spécialiste du criblage et du concassage a étendu son réseau nord-américain ainsi qu’en Afrique du Sud.
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
La France est un marché d’importance pour Montabert. Déjà bien implanté, le constructeur souhaite toutefois diversifier son réseau de distribution en expérimentant dans certaines zones la distribution en direct…
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Depuis le 1er janvier 2020, Niklas Nillroth est le nouveau président du CECE (Committee for European Construction Equipment). Il succède à Enrico Prandini (Unacea et Komatsu) pour un mandat de deux ans.
[Reportage] Grand Paris : Un centre biologique couvert pour dépolluer 180 000 t de terres par an
[Reportage] Grand Paris : Un centre biologique couvert pour dépolluer 180 000 t de terres par an
Cette année, 180 000 tonnes de terres impactées par les hydrocarbures  provenant de différents chantiers d’Ile-de-France, dont certains du Grand Paris Express, seront dépolluées au sein du site ECT de La Courneuve, le premier centre biologique de France entièrement clos et couvert.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.