Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement

Partager :
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Par La rédaction, le 21 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.

La R 924 G8 de 24 tonnes fait partie de la nouvelle génération 8 des pelles Liebherr ayant été dévoilée à la Bauma 2019. Cette gamme comprend, au total, sept modèles de 22 à 45 tonnes.

Un client séduit

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Rokemann intervient pour différentes opérations de terrassement agricole et forestier. Pour son activité, elle recherchait une pelle qui soit autant performante que polyvalente, avec une facilité à changer d’outils (godets retro, godets curage et dents de déroctage)  selon les applications. Des caractéristiques qu’offre la R 924 G8.

Une pelle personnalisée

En lien étroit avec l’usine Liebherr de Colmar, la société Rokemann a également souhaité des configurations particulières sur sa machine, adaptées à son activité. Par exemple, pour le curage de fossés, la pelle dispose d’une flèche à volée variable pour un travail au plus proche de la machine. En outre, elle est équipée d’un châssis SLC avec des tuiles de 700 mm conçues spécialement pour le client et son besoin de stabilité sur sol meuble.

Autres particularités de le pelle de Rokemann, elle est dotée d’un GPS, permettant un travail plus précis dans une zone définie, et a également été renforcée sous le balancier pour plus de robustesse.

Des avantages

Sur les pelles R 924 G8, la cabine garantit à l’opérateur un espace de travail spacieux et climatisé pour un meilleur confort de travail. Elle est aussi équipée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal ainsi que d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Autre point fort, la vitre frontale est entièrement escamotable.

Par ailleurs, la société Rokemann se dit très satisfaite de la consommation réduite de 17 à 13 litres entre la dernière R 924 en phase IIIB et cette dernière acquisition en phase V.

 
 

DR.
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
Tryfil investit dans trois télescopiques Liebherr
L’établissement public Tryfil, qui gère la valorisation des déchets ménagers et assimilés sur un vaste territoire de 6 700 km² comptant 358 communes regroupées en 14 intercommunalités et implantées entre les départements du Tarn, de l’Hérault et de la Haute-Garonne, vient d’investir dans trois chariots télescopiques Liebherr de nouvelle génération.
Artibat 2021 aura bien lieu
Artibat 2021 aura bien lieu
Le salon régional de la construction Artibat, initialement prévu en 2020, a été reprogrammé du 13 au 15 octobre prochains. A ce jour, 79 % de la surface d'exposition a été réservée, soit 600 exposants sur les 1 000 potentiellement attendus.
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.