ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement

Par La rédaction. Publié le 21 février 2020.
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.

La R 924 G8 de 24 tonnes fait partie de la nouvelle génération 8 des pelles Liebherr ayant été dévoilée à la Bauma 2019. Cette gamme comprend, au total, sept modèles de 22 à 45 tonnes.

Un client séduit

La société Rokemann intervient pour différentes opérations de terrassement agricole et forestier. Pour son activité, elle recherchait une pelle qui soit autant performante que polyvalente, avec une facilité à changer d’outils (godets retro, godets curage et dents de déroctage)  selon les applications. Des caractéristiques qu’offre la R 924 G8.

Une pelle personnalisée

En lien étroit avec l’usine Liebherr de Colmar, la société Rokemann a également souhaité des configurations particulières sur sa machine, adaptées à son activité. Par exemple, pour le curage de fossés, la pelle dispose d’une flèche à volée variable pour un travail au plus proche de la machine. En outre, elle est équipée d’un châssis SLC avec des tuiles de 700 mm conçues spécialement pour le client et son besoin de stabilité sur sol meuble.

Autres particularités de le pelle de Rokemann, elle est dotée d’un GPS, permettant un travail plus précis dans une zone définie, et a également été renforcée sous le balancier pour plus de robustesse.

Des avantages

Sur les pelles R 924 G8, la cabine garantit à l’opérateur un espace de travail spacieux et climatisé pour un meilleur confort de travail. Elle est aussi équipée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal ainsi que d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Autre point fort, la vitre frontale est entièrement escamotable.

Par ailleurs, la société Rokemann se dit très satisfaite de la consommation réduite de 17 à 13 litres entre la dernière R 924 en phase IIIB et cette dernière acquisition en phase V.
 
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
26 mai 2023
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat Ce mercredi 24 mai, l’assemblée générale du Seimat, a vu élire Davy Guillemard, président de Volvo Construction Equipment France, président du syndicat professionnel rassemblant les importateurs de matériels de construction en France. 
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola