Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement

Partager :
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Par La rédaction, le 21 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.

La R 924 G8 de 24 tonnes fait partie de la nouvelle génération 8 des pelles Liebherr ayant été dévoilée à la Bauma 2019. Cette gamme comprend, au total, sept modèles de 22 à 45 tonnes.

Un client séduit

La société Rokemann intervient pour différentes opérations de terrassement agricole et forestier. Pour son activité, elle recherchait une pelle qui soit autant performante que polyvalente, avec une facilité à changer d’outils (godets retro, godets curage et dents de déroctage)  selon les applications. Des caractéristiques qu’offre la R 924 G8.

Une pelle personnalisée

En lien étroit avec l’usine Liebherr de Colmar, la société Rokemann a également souhaité des configurations particulières sur sa machine, adaptées à son activité. Par exemple, pour le curage de fossés, la pelle dispose d’une flèche à volée variable pour un travail au plus proche de la machine. En outre, elle est équipée d’un châssis SLC avec des tuiles de 700 mm conçues spécialement pour le client et son besoin de stabilité sur sol meuble.

Autres particularités de le pelle de Rokemann, elle est dotée d’un GPS, permettant un travail plus précis dans une zone définie, et a également été renforcée sous le balancier pour plus de robustesse.

Des avantages

Sur les pelles R 924 G8, la cabine garantit à l’opérateur un espace de travail spacieux et climatisé pour un meilleur confort de travail. Elle est aussi équipée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal ainsi que d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Autre point fort, la vitre frontale est entièrement escamotable.

Par ailleurs, la société Rokemann se dit très satisfaite de la consommation réduite de 17 à 13 litres entre la dernière R 924 en phase IIIB et cette dernière acquisition en phase V.
 
 
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Montagnier TP s'adapte aux chantiers restreints avec Liebherr
Montagnier TP s'adapte aux chantiers restreints avec Liebherr
Depuis deux ans, la société Montagnier TP, basée à Pélussin (42), évolue avec deux pelles Liebherr Compact capables de se mouvoir sur les chantiers étroits. Elles sont équipées du système Likufix et du tiltrotateur Liebherr.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
Dans le cadre de ses activités terrassement, le syndicat des Rivières de Haute Alsace a acquis la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr. Celle-ci servira, notamment à l’entretien et l’aménagement des berges de cour d’eau du Haut-Rhin.
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
C'est avant l'incendie que la société Foselev avait procédé au décrochage de seize statues placées autour de la flèche de Notre-Dame de Paris. Elle avait fait appel à une grue Liebherr MK de plus de 100 m.
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
L'entreprise néo-zélandaise Hi Lift Cranes a été créée en 1982, et est donc le plus ancien levageur de Nouvelle-Zélande. Elle a récemment fait l'acquisition d'une grue mobile MK 88 Plus, la première grue Liebherr à fouler le sol de ce territoire.
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Six grues à tour Liebherr 85 EC-B 5b oeuvrent au coeur de São Paulo afin de faire sortir de terre 48 bâtiments résidentiels de 18 étages chacun, soit environ 7 000 logements.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.