Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement

Partager :
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Par La rédaction, le 21 février 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.

La R 924 G8 de 24 tonnes fait partie de la nouvelle génération 8 des pelles Liebherr ayant été dévoilée à la Bauma 2019. Cette gamme comprend, au total, sept modèles de 22 à 45 tonnes.

Un client séduit

La société Rokemann intervient pour différentes opérations de terrassement agricole et forestier. Pour son activité, elle recherchait une pelle qui soit autant performante que polyvalente, avec une facilité à changer d’outils (godets retro, godets curage et dents de déroctage)  selon les applications. Des caractéristiques qu’offre la R 924 G8.

Une pelle personnalisée

En lien étroit avec l’usine Liebherr de Colmar, la société Rokemann a également souhaité des configurations particulières sur sa machine, adaptées à son activité. Par exemple, pour le curage de fossés, la pelle dispose d’une flèche à volée variable pour un travail au plus proche de la machine. En outre, elle est équipée d’un châssis SLC avec des tuiles de 700 mm conçues spécialement pour le client et son besoin de stabilité sur sol meuble.

Autres particularités de le pelle de Rokemann, elle est dotée d’un GPS, permettant un travail plus précis dans une zone définie, et a également été renforcée sous le balancier pour plus de robustesse.

Des avantages

Sur les pelles R 924 G8, la cabine garantit à l’opérateur un espace de travail spacieux et climatisé pour un meilleur confort de travail. Elle est aussi équipée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal ainsi que d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution. Autre point fort, la vitre frontale est entièrement escamotable.

Par ailleurs, la société Rokemann se dit très satisfaite de la consommation réduite de 17 à 13 litres entre la dernière R 924 en phase IIIB et cette dernière acquisition en phase V.
 
 
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Dans son prochain numéro, BTP Matériels fait le tour des différents réseaux de distribution en France. L’occasion de donner la parole aux plus emblématiques concessionnaires de France comme Pierre Tilly, dont le groupe fête ses 75 ans cette année… .
Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
Liebherr sort une nouvelle génération de pelle rail-route
Le constructeur Liebherr vient de dévoiler la A 922 Rail Litronic, une pelle rail-route conforme aux normes d’émission de gaz d’échappement phase V.
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Cette nouvelle série L de chargeuses Liebherr est conforme aux exigences de la norme antipollution phase V et génère plus de puissance grâce à une transmission et un bras de levage améliorés. En outre, l'ergonomie et le confort ont aussi été améliorés avec plus de systèmes d'assistance.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
Avec le nouveau dispositif d'inclinaison LiTiU, Liebherr présente un outil novateur augmentant l'angle d'inclinaison des divers outils. Il permet d'obtenir un angle d'inclinaison de jusqu'à 2 x 75°. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.