Equipée d’un Diesel Isuzu de 2 999 cm3 conforme au Stage V, la nouvelle pelle Kobelco revendique une puissance accrue de 10 % par rapport à la génération précédente, la SK140SRLC-5. Parallèlement, le nouveau système de commande hydraulique, permet de réduire le temps de cycle de creusement de 10% par rapport au modèle précédent.
Fidèle à ses valeurs, Kobelco explique avoir conçu cette nouvelle pelle en se basant sur les retours des utilisateurs et a également axé son développement en insistant sur la sécurité et l’ergonomie de la machine. « Les commandes et les systèmes de fonctionnement disposent de la dernière technologie disponible en standard pour augmenter l’efficacité de la production grâce à des commandes précises, faciles à utiliser et à lire, au confort de l’opérateur et à la sécurité », précise le constructeur.
PUBLICITÉ
En termes d’ergonomie, la nouvelle SK140SRLC-7 est dotée d’un siège Grammer chauffant et à coussin d’air de marque Kobelco conçu pour incorporer le joystick et les accoudoirs en une seule unité. Le système de climatisation standard de la cabine a été révisé afin que l’air de refroidissement soit dirigé vers le torse supérieur de l’opérateur à partir de deux conduits placés à gauche et à droite à l’arrière de la cabine.
Le système intégré de réduction du bruit et de la poussière (iNDr) de Kobelco permet la réduction du bruit sur site et améliore la facilité d’entretien en permettant un accès facile au filtre à air, désormais monté devant le système de radiateur, ce qui réduit les temps d’arrêt d’entretien quotidien et l’utilisation d’outils supplémentaires pour nettoyer le filtre.