Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Roy Hill automatise sa flotte de tombereaux avec Epiroc

Partager :
Roy Hill automatise sa flotte de tombereaux avec Epiroc
Par la rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Epiroc AB a signé un contrat avec Roy Hill pour fournir une solution de transport entièrement automatisée destinée aux opérations d’extraction de fer de l’exploitant en Australie occidentale.

Epiroc, en partenariat avec le spécialiste de l’automatisation ASI Mining dont il possède 34 % depuis 2018, convertira les camions de transport de Roy Hill dans l’optique d’un fonctionnement autonome.

Cette solution pourra être étendue à d’autres types de véhicules miniers et sera en mesure de s’intégrer aux systèmes Roy Hill existants.

Epiroc et ASI Mining travailleront en ce sens en étroite collaboration avec Roy Hill et ses partenaires Hitachi et Wenco sur la conversion des tombereaux et l’intégration du système de gestion de flotte Wenco.

« Le programme Smart Mine de Roy Hill stimule l’innovation dans notre entreprise, et l’automatisation de notre flotte de transport est essentielle pour apporter des améliorations en matière de sécurité et de production », affirme le PDG de Roy Hill, Barry Fitzgerald.

Le projet connaîtra une mise en œuvre progressive, avec des tests et une vérification sur le terrain de huit tombereaux entrepris dans la phase initiale.  La deuxième phase portera sur la conversion complète de la flotte à partir de la mi-2021.



 
Crédit photo : Epiroc/Linkedin
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
En 2020, Epiroc déploie progressivement sa nouvelle génération « Smart » de foreuses de surfaces, notamment destinées à l’extraction en carrière. Cette gamme se distingue, entre autres, par sa grande précision, mais aussi par une meilleure productivité grâce au forage automatisé, ou encore une moindre consommation de carburant.  
Mendiger Basalt fidèle aux BRH Epiroc pour extraire la roche
Mendiger Basalt fidèle aux BRH Epiroc pour extraire la roche
Après avoir acquis son premier brise-roche Epiroc HB 7000, il y a plus de sept ans, l’entreprise allemande Mendiger Basalt est restée loyale au constructeur. Elle dispose ainsi de six unités dans son parc dont le premier HB 10000, plus grand brise-roche de série  du monde.
DPMF devient distributeur Epiroc en France
DPMF devient distributeur Epiroc en France
Epiroc élargit son partenariat avec DPMF qui bénéficiera du statut "Epiroc Partner" au 1er janvier 2020, dans le cadre d'un contrat de distribution.
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Aussi optimiste que ses confrères, en raison d’un cycle de marché qui reste haut depuis quelques années, le constructeur Epiroc aborde 2020 en toute quiétude. Le taux d’installation global des outils de déconstruction est en augmentation en France, de quoi lui permettre de se concentrer sur la diversification de ses ventes…
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements »  
Epiroc : « Nous notons un fort recul des investissements »  
Jean-Baptiste Corona occupe les fonctions de directeur d’Epiroc France et de directeur commercial pour les matériels de forage. Pour Terrassements & Carrières, il évoque l’impact du Covid-19 sur les activités de sa société, mais aussi les avantages de la nouvelle génération de foreuses SmartRoc.  
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.