Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les noces d’argent de Hyundai CE

Partager :
Les noces d’argent de Hyundai CE
Par La rédaction, le 7 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Voilà 25 ans que Hyundai CE est présent sur en Europe. Une aventure commencée à Geel, près d’Anvers avant de s’installer dans à Tessenderlo où le constructeur coréen a construit un quartier général ultramoderne. Retour sur ce dernier quart de siècle. 

  
C’est en 1947 que l’histoire de Hyundai débute. Fondée par Ju Yung Chung, la petite entreprise va vite croître pour devenir le Chaebol aux multiples activités. En effet, en 1972, c’est d’abord Hyundai Heavy Industries qui est fondée en tant qu’entreprise de construction navale. Puis de nouvelles divisions font leur apparition : offshore, moteurs marins, installation industrielle, systèmes électro-électriques et énergie verte.

Pour la  division d’équipement de construction a été fondée, c’est  au milieu des années 1980 qu’elle voit le jour avec la production de pelles et de chargeuses sur pneus  puis fin des années 90 la production de chariots élévateurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 C’est le 7 février 1985 que HCEE s’installe à Geel en Belgique dans les bâtiments rénovés d’une ancienne entreprise de construction métallique sous le nom de Hyundai Heavy Industries Europe NV. Un nom qui restera inchangé jusqu’en septembre 2017, période à laquelle l’entreprise  devient Hyundai Construction Equipment Europe NV. Le changement de nom a coïncidé avec le déménagement de Geel à Tessenderlo, dans de toutes nouvelles installations de 81 000 m².

Un siège européen qui offre des conditions d’accessibilité idéales. Il comprend un immeuble de bureaux de 5 400 m² sur trois étages,  un entrepôt de 12 000 m², un centre de formation européen de 2 600 m² appelé Hyundai Academy, un hall d’exposition de 430 m² et une salle d’événements de 450 m².

"2020 est une grande année de célébration pour Hyundai Construction Equipment. C’est l’année du 25ème anniversaire de l’installation de HCE en Europe. L’Europe, avec ses utilisateurs finaux exigeants et ses revendeurs professionnels, a toujours été un marché primordial pour Hyundai Construction Equipment. L’Europe est la référence. Si vous pouvez vendre en Europe, vous pouvez vendre partout. Pour moi, ce n’est que le début de notre chemin prospère vers l’avenir », a notamment déclaré Sungwoo Lee, directeur général de HCEE pour commémorer ces noces d’argent du constructeur.

 

Le siège de Hyundai CE à Tessenderlo, en Belgique.
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
La fonderie Focast acquiert trois chariots Hyundai Material Handling
La fonderie Focast acquiert trois chariots Hyundai Material Handling
Dans le cadre d’un renouvellement de matériels, la fonderie Focast de Châteaubriant (44) a fait l’acquisition en 2019 de trois chariots Hyundai Material Handling.
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
La petite ville de Saint Georges de Didonne (17 a fait l’acquisition auprès de l’agence Motard d’une nouvelle chargeuse sur pneus HL970 de Hyundai Construction Equipment. Elle sera en activité pendant 7 mois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.