Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les noces d’argent de Hyundai CE

Partager :
Les noces d’argent de Hyundai CE
Par La rédaction, le 7 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Voilà 25 ans que Hyundai CE est présent sur en Europe. Une aventure commencée à Geel, près d’Anvers avant de s’installer dans à Tessenderlo où le constructeur coréen a construit un quartier général ultramoderne. Retour sur ce dernier quart de siècle. 
 
  
C’est en 1947 que l’histoire de Hyundai débute. Fondée par Ju Yung Chung, la petite entreprise va vite croître pour devenir le Chaebol aux multiples activités. En effet, en 1972, c’est d’abord Hyundai Heavy Industries qui est fondée en tant qu’entreprise de construction navale. Puis de nouvelles divisions font leur apparition : offshore, moteurs marins, installation industrielle, systèmes électro-électriques et énergie verte.
 
Pour la  division d’équipement de construction a été fondée, c’est  au milieu des années 1980 qu’elle voit le jour avec la production de pelles et de chargeuses sur pneus  puis fin des années 90 la production de chariots élévateurs.

 C’est le 7 février 1985 que HCEE s’installe à Geel en Belgique dans les bâtiments rénovés d’une ancienne entreprise de construction métallique sous le nom de Hyundai Heavy Industries Europe NV. Un nom qui restera inchangé jusqu’en septembre 2017, période à laquelle l’entreprise  devient Hyundai Construction Equipment Europe NV. Le changement de nom a coïncidé avec le déménagement de Geel à Tessenderlo, dans de toutes nouvelles installations de 81 000 m².
 
Un siège européen qui offre des conditions d’accessibilité idéales. Il comprend un immeuble de bureaux de 5 400 m² sur trois étages,  un entrepôt de 12 000 m², un centre de formation européen de 2 600 m² appelé Hyundai Academy, un hall d’exposition de 430 m² et une salle d’événements de 450 m².
 
"2020 est une grande année de célébration pour Hyundai Construction Equipment. C’est l’année du 25ème anniversaire de l’installation de HCE en Europe. L’Europe, avec ses utilisateurs finaux exigeants et ses revendeurs professionnels, a toujours été un marché primordial pour Hyundai Construction Equipment. L’Europe est la référence. Si vous pouvez vendre en Europe, vous pouvez vendre partout. Pour moi, ce n’est que le début de notre chemin prospère vers l’avenir », a notamment déclaré Sungwoo Lee, directeur général de HCEE pour commémorer ces noces d’argent du constructeur.
 
 
Le siège de Hyundai CE à Tessenderlo, en Belgique.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l'une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.
Une Hyundai HX10A  à l’œuvre près de Valenciennes
Une Hyundai HX10A à l’œuvre près de Valenciennes
Manufor Fondations reprend en sous-œuvre les fondations de l’immeuble de logements nommé «Knibbeler», situé à Saint-Saulve près de Valenciennes. Et l'entreprise s'est dotée d'une mini-pelle HX10A auprès du concessionnaire Promatex pour y œuvrer.
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai Material Handling a revu en profondeur sa gamme U de chariots élévateurs électriques. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d'énergie ont fait l'objet de la plus grande attention.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.