C’est en 1947 que l’histoire de Hyundai débute. Fondée par Ju Yung Chung, la petite entreprise va vite croître pour devenir le Chaebol aux multiples activités. En effet, en 1972, c’est d’abord Hyundai Heavy Industries qui est fondée en tant qu’entreprise de construction navale. Puis de nouvelles divisions font leur apparition : offshore, moteurs marins, installation industrielle, systèmes électro-électriques et énergie verte.
PUBLICITÉ
C’est le 7 février 1985 que HCEE s’installe à Geel en Belgique dans les bâtiments rénovés d’une ancienne entreprise de construction métallique sous le nom de Hyundai Heavy Industries Europe NV. Un nom qui restera inchangé jusqu’en septembre 2017, période à laquelle l’entreprise devient Hyundai Construction Equipment Europe NV. Le changement de nom a coïncidé avec le déménagement de Geel à Tessenderlo, dans de toutes nouvelles installations de 81 000 m².
Un siège européen qui offre des conditions d’accessibilité idéales. Il comprend un immeuble de bureaux de 5 400 m² sur trois étages, un entrepôt de 12 000 m², un centre de formation européen de 2 600 m² appelé Hyundai Academy, un hall d’exposition de 430 m² et une salle d’événements de 450 m².
"2020 est une grande année de célébration pour Hyundai Construction Equipment. C’est l’année du 25ème anniversaire de l’installation de HCE en Europe. L’Europe, avec ses utilisateurs finaux exigeants et ses revendeurs professionnels, a toujours été un marché primordial pour Hyundai Construction Equipment. L’Europe est la référence. Si vous pouvez vendre en Europe, vous pouvez vendre partout. Pour moi, ce n’est que le début de notre chemin prospère vers l’avenir », a notamment déclaré Sungwoo Lee, directeur général de HCEE pour commémorer ces noces d’argent du constructeur.