2018 fut un bon exercice, certes, mais 2019 fut encore meilleur puisque Doosan a établit pour la seconde année consécutive un nouveau record de ventes en Europe dépassant au passage celui de 2007. « Nous sommes revenus en volumes au niveau d’avant-crise », se réjouit Marco Buratti, directeur des ventes de Doosan Europe pour la France, le Benelux et l’Europe du sud.
PUBLICITÉ
Commercialisation de la DX800
Pour cet exercice, Doosan se consacrera à finaliser les lancements des nouveaux modèles de la série -7 « non seulement en réponse à la réglementation de la phase V mais aussi pour le processus continu d’amélioration des produits », précise Marco Buratti qui ajoute par ailleurs que l’offre du constructeur sera élargie « dans des applications spéciales, principalement dans le secteur de la démolition avec le lancement de 3 nouveaux modèles ».
Par ailleurs, le responsable avance le renforcement de la présence de Doosan dans la gamme des chargeuses sur pneus avec le lancement de nouveaux modèles renouvelés dans la conception et les solutions techniques. Et cerise sur le gâteau : l’Europe verra enfin, dans le courant de l’année, la commercialisation de la DX800 de 80 tonnes, laquelle vient coiffer la gamme du constructeur.