Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »

Partager :
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Par Tanguy Merrien, le 29 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
 
2018 fut un bon exercice, certes, mais 2019 fut encore meilleur puisque Doosan a établit pour la seconde année consécutive un nouveau record de ventes en Europe dépassant au passage celui de 2007. « Nous sommes revenus en volumes au niveau d’avant-crise », se réjouit Marco Buratti, directeur des ventes de Doosan Europe pour la France, le Benelux et l’Europe du sud.

« Un résultat qui a été rendu possible grâce au travail du réseau de distribution et aux volumes générés au sein de certaines entreprises telles que Cemex à qui nous avons livré une centaine de chargeuses sur pneus », détaille le dirigeant européen qui reste prudent quant aux prévisions pour l’année en cours : « nous pouvons toujours nous attendre à une croissance positive modérée, y compris pour  la France, tandis qu’à moyen terme c’est une période de stagnation qui est également envisageable après 8-9 ans de croissance ininterrompue », analyse-t-il. Dans ce contexte difficile d’atteindre un nouveau record en 2020 ?

Commercialisation de la DX800

Pour cet exercice, Doosan se consacrera à finaliser les lancements des nouveaux modèles de la série -7 « non seulement en réponse à la réglementation de la phase V mais aussi pour le processus continu d’amélioration des produits », précise Marco  Buratti qui ajoute par ailleurs que l’offre du constructeur sera élargie « dans des applications spéciales, principalement dans le secteur de la démolition avec le lancement de 3 nouveaux modèles ».

Par ailleurs, le responsable avance le renforcement de la présence de Doosan dans la gamme des chargeuses sur pneus avec le lancement de nouveaux modèles renouvelés dans la conception et les solutions techniques. Et cerise sur le gâteau : l’Europe verra enfin, dans le courant de l’année,  la commercialisation de la DX800 de 80 tonnes, laquelle vient coiffer la gamme du constructeur.
 
Marco Buratti, directeur des ventes de Doosan Europe pour la France, le Benelux et l’Europe du sud
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Jaroslav (Jarry) Fišer devient directeur EMEA de la gamme de chargeuses compactes Bobcat
Basé à Dobříš, en République Tchèque, Jarry Fišer est désormais à la tête, pour la région EMEA, des gammes de chargeuses à contre-rotation, de chargeuses compactes sur chenilles, et de chargeuses-pelleteuses.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Chez Doosan, les DA30-7 et DA45-7 viennent remplacer respectivement les précédents modèles DA30-5 et DA40-5 conformes Phase IV. En outre, les deux tombereaux voient leur design également évolué.
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.