CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
TERRASSEMENTS

Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »

PUBLIÉ LE 29 JANVIER 2020
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
 
2018 fut un bon exercice, certes, mais 2019 fut encore meilleur puisque Doosan a établit pour la seconde année consécutive un nouveau record de ventes en Europe dépassant au passage celui de 2007. « Nous sommes revenus en volumes au niveau d’avant-crise », se réjouit Marco Buratti, directeur des ventes de Doosan Europe pour la France, le Benelux et l’Europe du sud.

« Un résultat qui a été rendu possible grâce au travail du réseau de distribution et aux volumes générés au sein de certaines entreprises telles que Cemex à qui nous avons livré une centaine de chargeuses sur pneus », détaille le dirigeant européen qui reste prudent quant aux prévisions pour l’année en cours : « nous pouvons toujours nous attendre à une croissance positive modérée, y compris pour  la France, tandis qu’à moyen terme c’est une période de stagnation qui est également envisageable après 8-9 ans de croissance ininterrompue », analyse-t-il. Dans ce contexte difficile d’atteindre un nouveau record en 2020 ?

Commercialisation de la DX800

Pour cet exercice, Doosan se consacrera à finaliser les lancements des nouveaux modèles de la série -7 « non seulement en réponse à la réglementation de la phase V mais aussi pour le processus continu d’amélioration des produits », précise Marco  Buratti qui ajoute par ailleurs que l’offre du constructeur sera élargie « dans des applications spéciales, principalement dans le secteur de la démolition avec le lancement de 3 nouveaux modèles ».

Par ailleurs, le responsable avance le renforcement de la présence de Doosan dans la gamme des chargeuses sur pneus avec le lancement de nouveaux modèles renouvelés dans la conception et les solutions techniques. Et cerise sur le gâteau : l’Europe verra enfin, dans le courant de l’année,  la commercialisation de la DX800 de 80 tonnes, laquelle vient coiffer la gamme du constructeur.
 
Marco Buratti, directeur des ventes de Doosan Europe pour la France, le Benelux et l’Europe du sud
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
1ère convention européenne des distributeurs Develon
1ère convention européenne des distributeurs Develon
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS