Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards

Partager :
Le drone Doosan rafle deux prix aux CES 2020 Awards
Par la rédaction, le 23 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les drones de Doosan Mobility Innovation (DMI) ont été récompensés dans deux catégories des CES 2020 Innovation Awards lors du salon CES 2020 qui se tenait du 7 au 10 janvier dernier à Las Vegas.

Les drones à pile à hydrogène de Doosan sont composés d’un groupe propulseur, un dispositif de pile à combustible léger et miniaturisé qui maximise la mobilité grâce à la technologie PEMFC (pile à combustible à membrane échangeuse de protons), et d’un châssis qui utilise le groupe propulseur comme principale source d’alimentation. Le groupe propulseur précis exposé au CES est le DP30 et le modèle de châssis est le DS30.

Le drone à pile à combustible longue endurance de Doosan (DS30 avec DP30) a remporté le prix de l’innovation dans la catégorie des drones et des systèmes sans conducteur. Le groupe propulseur à pile à combustible mobile DP30 a également remporté un prix d’honneur dans la catégorie de la durabilité, de l’écoconception et de l’énergie intelligente.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le drone à pile à hydrogène de la société élargit considérablement l’utilisation des drones grâce à son autonomie de vol (plus de 2 heures) qui dépasse largement celle des drones à batterie (20 à 30 minutes).
 

Crédit photo : DMI
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
Une année record pour le groupe Doosan Bobcat
En 2019, Doosan Bobcat a généré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros en hausse de 12,8 % en zone EMEA. Si les ventes globales ont augmenté de 11%, elles sont majoritairement soutenues par la progression des chargeuses compactes Bobcat (+12,7), segment sur lequel Bobcat revendique la place de numéro 1 mondial.
Tipmat a désormais son centre Occasions
Tipmat a désormais son centre Occasions
Le groupe de distribution s’apprête à ouvrir son centre Occasions, un centre unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main laquelle pèse aujourd'hui 5 millions d’euros de CA pour 250 machines écoulées par an.
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Doosan :  Entre 8 et 10 % du segment
Doosan : "Entre 8 et 10 % du segment"
Bien que déjà présent sur le segment des pelles de 22-23 tonnes avec plusieurs offres, Doosan investit aujourd'hui celui des 20 tonnes avec deux offres concrètes. Stephane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur les perspectives du constructeur.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Tous les articles CARRIÈRES
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.