La solution de télématique CareTrack collecte les informations de la machine telles que la productivité réelle tonnes/litre, l’efficacité de la charge, le nombre de cycles et les pourcentages de surcharge. Si l’un de ces paramètres est problématique, elle peut même alerter l’utilisateur.
PUBLICITÉ
En d’autres termes, les utilisateurs ne peuvent bénéficier des avantages d’Active Care sans Care Track. « Dans le cas d’Active Care, l’équipe du centre Volvo Uptime Center est en charge de collecter et interpréter les données pour l’utilisateur, lui fournissant ainsi les diagnostiques à distance et anticipant les problèmes techniques avant qu’ils ne se produisent », explique Aram Ibrahim, directeur du service après-vente pour l’EMEA.

Un outil de surveillance
Avec Care Track, l’utilisateur est alerté à chaque fois qu’un code erreur s’affiche sur une machine, peu importe le niveau de risque. Il peut alors décider ou non de contacter le distributeur.
Active Care prend en charge, pour l’utilisateur, le contrôle de la machine et interprète les données collectées pour n’avertir son client que lorsqu’une intervention est réellement requise. Lorsqu’un code erreur s’affiche, le centre est en mesure également de recommander la solution appropriée et les conséquences en cas de non intervention. Dans ce contexte, l’utilisateur mais aussi le distributeur sont avertis à chaque étape du processus, depuis le moment où le code erreur est intervenu.
« Pour l’utilisateur, l’avantage c’est que les problèmes techniques sont résolus rapidement par anticipation et en toute transparence pour le distributeur avant de risquer qu’ils ne s’aggravent », ajoute Ibrahim.
Un suivi de la flotte
Avec Care Track, l’utilisateur doit se connecter en ligne sur la plateforme consacrée pour récupérer les données de la flotte et générer des rapports. Il peut le faire aussi fréquemment qu’il le souhaite.
Pour les utilisateurs d’Active Care, c’est Volvo qui génère, automatiquement et chaque semaine, des rapports détaillés sur la flotte avec des résumés clairs aussi bien que des statistiques pour chaque machine pour optimiser son utilisation. Ce service permet aux responsables de parc de prendre les décisions adéquates pour améliorer la productivité et réduire les coûts.
« Les solutions de télématique contribuent à accroître la productivité et à réaliser des économies. Choisir entre les deux services proposés par Volvo revient à décider quel temps nous sommes prêts à accorder dans l’interprétaion des données et si nous avons les moyens de détecter les problèmes avant qu’ils n’impliquent une immobilisation d’une machine », conclut Ibrahim.