Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quelles différences entre les solutions Volvo CE CareTrack et Active Care ?

Partager :
Quelles différences entre les solutions Volvo CE CareTrack et Active Care ?
Par La rédaction, le 17 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour contrôler les performances et l’état des machines, Volvo CE propose les solutions CareTrack et Active Care. Comment savoir quel service utiliser pour quelle application ? Quelques éléments de réponse.

La solution de télématique CareTrack collecte les informations de la machine telles que la productivité réelle tonnes/litre, l’efficacité de la charge, le nombre de cycles et les pourcentages de surcharge. Si l’un de ces paramètres est problématique, elle peut même alerter l’utilisateur.

D’autre part, Active Care est une solution de contrôle continue (24/7) pour 365 machines. En s’appuyant sur Care Track, elle passe au crible les chiffres recensés par la télématique des machines et assure une surveillance complète du parc de machines avec la possibilité de fournir des rapports chaque semaine.

En d’autres termes, les utilisateurs ne peuvent bénéficier des avantages d’Active Care sans Care Track. « Dans le cas d’Active Care, l’équipe du centre Volvo Uptime Center est en charge de collecter et interpréter les données pour l’utilisateur, lui fournissant ainsi les diagnostiques à distance et anticipant les problèmes techniques avant qu’ils ne se produisent », explique Aram Ibrahim, directeur du service après-vente pour l’EMEA.



Un outil de surveillance

Avec Care Track, l’utilisateur est alerté à chaque fois qu’un code erreur s’affiche sur une machine, peu importe le niveau de risque. Il peut alors décider ou non de contacter le distributeur.

Active Care prend en charge, pour l’utilisateur, le contrôle de la machine et interprète les données collectées pour n’avertir son client que lorsqu’une intervention est réellement requise. Lorsqu’un code erreur s’affiche, le centre est en mesure également de recommander la solution appropriée et les conséquences en cas de non intervention. Dans ce contexte, l’utilisateur mais aussi le distributeur sont avertis à chaque étape du processus, depuis le moment où le code erreur est intervenu.

« Pour l’utilisateur, l’avantage c’est que les problèmes techniques sont résolus rapidement par anticipation et en toute transparence pour le distributeur avant de risquer qu’ils ne s’aggravent », ajoute Ibrahim.

Un suivi de la flotte

Avec Care Track, l’utilisateur doit se connecter en ligne sur la plateforme consacrée pour récupérer les données de la flotte et générer des rapports. Il peut le faire aussi fréquemment qu’il le souhaite.

Pour les utilisateurs d’Active Care, c’est Volvo qui génère, automatiquement et chaque semaine, des rapports détaillés sur la flotte avec des résumés clairs aussi bien que des statistiques pour chaque machine pour optimiser son utilisation. Ce service permet aux responsables de parc de prendre les décisions adéquates pour améliorer la productivité et réduire les coûts.

« Les solutions de télématique contribuent à accroître la productivité et à réaliser des économies. Choisir entre les deux services proposés par Volvo revient à décider quel temps nous sommes prêts à accorder dans l’interprétaion des données et si nous avons les moyens de détecter les problèmes avant qu’ils n’impliquent une immobilisation d’une machine », conclut Ibrahim.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
Volvo Truck Rental : forte croissance de l’activité location en 2018
Volvo Truck Rental : forte croissance de l’activité location en 2018
Avec un résultat supérieur de 6 % aux prévisions, l’activité location de Volvo Trucks affiche une bonne progression en 2018. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2019 avec une flotte en hausse de 30% pour les activités de location courte, moyenne et longue durée.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Reprise il y a 10 ans par Nicolas Bonnand, fils du fondateur, l’entreprise aujourd’hui cinquantenaire des Transports Bonnand, modernise radicalement son parc avec la commande de 3 véhicules au GNL. Partageant son activité entre le transport de granulats sur la région de Lyon et le transport général sur l’axe Rhône-Alpes - Région Parisienne, la société emploie aujourd’hui une quarantaine de conducteurs.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.