Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Niklas Nillroth, nouveau président du CECE

Partager :
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Par la rédaction, le 9 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 1er janvier 2020, Niklas Nillroth est le nouveau président du CECE (Committee for European Construction Equipment). Il succède à Enrico Prandini (Unacea et Komatsu) pour un mandat de deux ans.
 
Niklas Nillroth préside l’Association suédoise des équipements de construction (SACE) et est vice-président du développement durable et des affaires publiques chez Volvo Construction Equipment. Au sein de Volvo CE, ce professionnel a acquis une vaste expérience à des postes de direction dans plusieurs domaines comme la gestion des achats et des approvisionnements, le développement de produits, la gestion de projets et le management.
 
"En tant que président du CECE, je porterai une attention particulière à la question de la durabilité dans la construction. Je serai particulièrement attentif à la réduction des émissions et aux initiatives mises en place par les autorités et l’industrie", a déclaré Niklas Nillroth. "Ce qui manque encore, ce sont des incitations rendant ces technologies attrayantes et courantes pour les clients et les utilisateurs", a-t-il ajouté.
 
Outre la poursuite de la stratégie de transition numérique opérée par ses prédécesseurs, le nouveau président consacrera une partie de ses efforts à suivre de près le programme de règlementation de l’UE. Trois nouveaux projets de lois seront en effet proposés par la Commission européenne en 2020 : la directive machines, la directive bruit en extérieur et la circulation routière pour les engins tout-terrain.
 
 
Enrico Prandini (gauche) et Niklas Nillroth (droite). Crédit photo : CECE
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Avec un total de 10 799 unités écoulées sur les six premiers mois de l’exercice 2020, ce sont près de 4 000 machines qui viennent à manquer sur la période par rapport à 2019. Résultat ? Un marché qui régresse de 25 % principalement du à la crise du Covid-19. Même les segments habituellement porteurs ne sont pas à la fête.
Bobcat complète sa série M
Bobcat complète sa série M
Avec le lancement des nouveaux modèles S550 et S590, Bobcat renforce sa gamme chargeuses compactes sur chenilles avec de nouvelles fonctionnalités. Elles seront disponibles début 2021.
Nouvelle campagne pour Engcon
Nouvelle campagne pour Engcon
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.
La gamme verte JCB à Monaco
La gamme verte JCB à Monaco
Alors que le salon Ever se tient en ce moment même dans la Principauté, le constructeur JCB en profite pour fournir son matériel « vert » via son distributeur Lyomat.
Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
Du neuf aux enchères ? Troostwijk s'y lance
Habituellement dédiées au matériel d’occasion, les enchères proposent du matériel quasi-neuf. C’est en tout cas, l’idée de Troostwijk qui met en ligne et jusqu’au 27 août  des machines récentes d’une valeur moyenne de 80 000€ par machine. Et un nouveau canal de vente à venir … ?
Une CX145 chez Verdipole
Une CX145 chez Verdipole
Entreprise spécialisée dans les travaux de démolition, dépollution de sites et traitement des matériaux pollués basée à Santes, dans les Hauts de France (59), Verdipole s’est dotée d’une  pelle Case CX145D d’une peinture spéciale grise.
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
Wacker Neuson insiste sur les chargeuses sur pneus
En lançant les WL34 et WL110, Wacker Neuson dispose désormais d’une gamme composée de 14 modèles de chargeuses sur pneus allant de deux à onze tonnes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.