ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Niklas Nillroth, nouveau président du CECE

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2020.
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le 1er janvier 2020, Niklas Nillroth est le nouveau président du CECE (Committee for European Construction Equipment). Il succède à Enrico Prandini (Unacea et Komatsu) pour un mandat de deux ans.
 
Niklas Nillroth préside l’Association suédoise des équipements de construction (SACE) et est vice-président du développement durable et des affaires publiques chez Volvo Construction Equipment. Au sein de Volvo CE, ce professionnel a acquis une vaste expérience à des postes de direction dans plusieurs domaines comme la gestion des achats et des approvisionnements, le développement de produits, la gestion de projets et le management.
 
"En tant que président du CECE, je porterai une attention particulière à la question de la durabilité dans la construction. Je serai particulièrement attentif à la réduction des émissions et aux initiatives mises en place par les autorités et l’industrie", a déclaré Niklas Nillroth. "Ce qui manque encore, ce sont des incitations rendant ces technologies attrayantes et courantes pour les clients et les utilisateurs", a-t-il ajouté.
 
Outre la poursuite de la stratégie de transition numérique opérée par ses prédécesseurs, le nouveau président consacrera une partie de ses efforts à suivre de près le programme de règlementation de l’UE. Trois nouveaux projets de lois seront en effet proposés par la Commission européenne en 2020 : la directive machines, la directive bruit en extérieur et la circulation routière pour les engins tout-terrain.
 
 
Enrico Prandini (gauche) et Niklas Nillroth (droite). Crédit photo : CECE
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus Avec 30 machines exposées, Komatsu a fait du salon Intermat un rendez-vous clé pour montrer son savoir-faire en termes d’électrification et de digitalisation sur le Vieux Continent. En outre, le constructeur japonais revient fort sur le segment des pelles à pneus sur lequel il dispose désormais d’une gamme complète. Une spécificité Komatsu Europe.
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus
14 mars 2024
1ère convention européenne des distributeurs Develon C’est à Valence, en Espagne, que s’est tenue, fin février, la première convention réseau des concessionnaires Develon depuis le rebranding de la marque. Le grand raout a rassemblé 116 distributeurs européens de 23 pays. Parmi eux, le groupe Somatec, qui a même été honoré par son concédant.  
1ère convention européenne des distributeurs Develon
29 janvier 2024
La L507 E commercialisée avant Intermat Présentée à Ecomondo en octobre dernier, la chargeuse compacte électrique L507 E de Liebherr sera une des attractions du constructeur allemand au prochain Intermat. Elle est d’ores et déjà commercialisée sur plusieurs marchés européens.
La L507 E commercialisée avant Intermat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola