Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Daimler Trucks affiche - 4 % au niveau mondial sur les 11 premiers mois 2019

Partager :
Daimler Trucks affiche - 4 % au niveau mondial sur les 11 premiers mois 2019
Par FB, le 8 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
A fin novembre, les ventes de Daimler Trucks au niveau mondial affichaient une légère baisse de 4 % par rapport aux 11 premiers mois 2018, conformément aux attentes du groupe allemand, qui reste tout de même leader mondial de l’industrie du poids lourds.

Avec les marques Mercedes-Benz, FUSO, Freightliner, Western Star, Thomas Built Buses et BharatBenz, les immatriculations poids-lourd du groupe ont ainsi atteint les 446 800 unités, tandis que sur la même période 72 400 immatriculations ont été enregistrées en Europe.

Selon Martin Daum, président du directoire de Daimler Trucks AG, « d’importants marchés comme l’Europe ou l’Amérique du Nord se sont affaiblis plus rapidement que prévu au cours du second semestre. Nous avons commencé à nous préparer dès l’été et avons immédiatement ajusté notre production. Cependant, nous ne sommes pas satisfaits de nos revenus pour 2019. Nous avons donc lancé un vaste programme de mesures structurelles pour porter notre marge à au moins 7 % d’ici à 2022. En 2020, nous améliorerons significativement notre position en matière de coûts tout en continuant à investir pour l’avenir. Daimler Trucks dispose d’une équipe de premier plan et nous avons montré dans le passé que nous pouvons agir avec une grande détermination. »

Alors que l’entreprise se prépare à faire face à une augmentation des coûts et des investissements, notamment pour atteindre l’objectif de production d’une flotte neutre en CO2 avec des motorisations électriques, mais aussi pour développer l’automatisation et la connectivité des camions, ses prévisions prévoient un retour sur investissement de 6 % pour 2019, au moins 5 % en 2021 et au moins 7 % en 2022. Parmi les pistes avancées pour améliorer la rentabilité à moyen terme, Daimler Trucks s’est fixé comme objectif de réduire les coûts variables de 250 millions d’euros et de personnels de 300 millions d’ici fin 2022.
 
© Daimler Trucks
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 173
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Allemagne : - 3% à -5% de ventes de matériels en 2020
Allemagne : - 3% à -5% de ventes de matériels en 2020
Selon les estimations de VDMA Construction Equipment, les constructeur de matériels s'attendent à une légère baisse des ventes de 3% à 5% cette année à un niveau globalement stable.
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Doosan vient de lancer de nouvelles pelles sur chenilles Phase V de 50 tonnes toutes deux propulsées par un nouveau moteur Scania DC13 développant une puissance de 394 cv. En outre, l'ergonomie et l'espace intérieur des deux modèles ont aussi été repensés.
Le MAN TG de 3e génération se dévoile
Le MAN TG de 3e génération se dévoile
MAN vient de présenter son TG de 3e génération, qui se décline en plusieurs gammes (TGL, TGM, TGS et TGX) de 7,5 à 41 tonnes, bénéficie de 8 nouvelles cabines, de motorisations consommant moins de carburant, ou encore d’un châssis adapté à tous les secteurs.
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Les constructeurs au diapason de la Saint-Valentin
Constructeurs et professionnels de la location de matériels profitent de cette journée particulière pour faire un clin d’œil aux amoureux via Internet et leurs réseaux sociaux.
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco annonce l'arrivée de la SK140SRLC-7, une pelle de 14 tonnes de nouvelle génération établissant de nouvelles normes en termes d'utilisation mais aussi en termes de confort de l’opérateur.
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
La 60 000e pelle Liebherr se trouve au syndicat des Rivières de Haute Alsace
Dans le cadre de ses activités terrassement, le syndicat des Rivières de Haute Alsace a acquis la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr. Celle-ci servira, notamment à l’entretien et l’aménagement des berges de cour d’eau du Haut-Rhin.
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Wendi Gentry-Stuenkel et Lou Balmer-Millar de Caterpillar font partie des 27 professionnels reconnus comme les dirigeants les plus influents dans le secteur de la construction par le magazine Chicago Business.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.