Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo

Partager :
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Par la rédaction, le 18 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
C’est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
 
En première américaine, Liebherr présentera sa nouvelle gamme de pelles sur chenilles de génération 8 aux sept modèles allant de 22 à 45 t (R 922, R 924, R 926, R 930, R 934, R 938 et R 945). Ses représentantes, les R926 et R938, seront exposées sur le stand.
 
Deux nouvelles grues seront également introduites pour le marché américain : la grue mobile LTM 1650-8.1 et la grue sur chenilles LR 1800-1.0. La première succède à la grue la plus vendue de tous les temps (près de 600 unités de la LTM 1500-8.1 ont été livrées à ce jour). Capacités de levage exceptionnelles et transport à faible coût partout dans le monde sont les principales caractéristiques de la nouvelle 800 t à chenilles de Liebherr.
 
Les grandes chargeuses sur pneus XPower disposent sur le sol américain d’un nouveau système d’entraînement à répartition de puissance qui associe des cycles de chargement courts avec un entraînement hydrostatique et mécanique optimal. La L566 XPower, pour sa part, sera équipée d’un nouveau système d’assistance (détection de personne, éclairage adaptatif, contrôle de la pression des pneus, système de pesage Truck Payload Assist) présenté pour la première fois en Amérique du Nord.
 
Dans le domaine du béton, on verra la pompe à béton sur chenilles THS 110 D-K offrant un débit de 102 m3/h. Elle communique par radio avec la foreuse Liebherr associée de sorte que l’opérateur peut démarrer et arrêter le processus de pompage depuis sa cabine.
 
La foreuse HS 8200 est la dernière-née de 200 t de la série HS. Basée sur la conception de la HS 895 HD, elle affiche de meilleures performances (+15 % d’efficacité et +15 % de capacité de charge) et un design élégant. Elle peut être employée pour les fondations profondes, le compactage dynamique ou des pieux.
 
Le marché américain des GMR accueillera également la 125 K à la portée de 55 m et à la hauteur sous crochet de 41,5 m. C’est actuellement la plus grande grue à montage rapide du marché. Elle a été conçue spécialement pour la construction de ponts routiers, de bâtiments commerciaux et industriels.
 
En grue à tour, on aura droit à la 340 EC-B équipée du nouveau câble en fibre à la durée de vie quatre fois plus longue qu’un câble en acier. Portée : 78 m ; capacité de levage : 12 t et hauteur sous crochet : 84,7 m.
 
A leurs côtés, seront exposés la pelle sur pneus A920 Litronic (entre 18,3 et 21,3 t), la pelle rail-route A922 Rail Litronic (entre 20,4 et 23,4 t), la pelle de manutention LH 30 M Industry Litronic (entre 26,5 t et 29 t), son homologue LH 60 M Industry Litronic (entre 55 et 61 t), les bouteurs de génération 8 représentés par le nouveau PR 736 équipé du nouveau moteur diesel Liebherr EVO (160 kW) 
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Bauma Innovation Award 2019 : 5 entreprises récompensées
Bauma Innovation Award 2019 : 5 entreprises récompensées
Lors de la cérémonie des Bauma Innovation Awards, cinq entreprises et une université se sont vu remettre un prix pour la meilleure innovation technique dans leur catégorie.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Liebherr, à toute allure
Liebherr, à toute allure
Après un CA record de 10,5 milliards d’euros en 2018, Liebherr ne se ménage toujours pas. Le groupe affiche un beau premier semestre 2019, dont le CA avoisine plus de 5,7 milliards d’euros, en augmentation de 12,4% par rapport au premier semestre 2018.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.