Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo

Partager :
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Par la rédaction, le 18 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).

En première américaine, Liebherr présentera sa nouvelle gamme de pelles sur chenilles de génération 8 aux sept modèles allant de 22 à 45 t (R 922, R 924, R 926, R 930, R 934, R 938 et R 945). Ses représentantes, les R926 et R938, seront exposées sur le stand.

Deux nouvelles grues seront également introduites pour le marché américain : la grue mobile LTM 1650-8.1 et la grue sur chenilles LR 1800-1.0. La première succède à la grue la plus vendue de tous les temps (près de 600 unités de la LTM 1500-8.1 ont été livrées à ce jour). Capacités de levage exceptionnelles et transport à faible coût partout dans le monde sont les principales caractéristiques de la nouvelle 800 t à chenilles de Liebherr.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les grandes chargeuses sur pneus XPower disposent sur le sol américain d’un nouveau système d’entraînement à répartition de puissance qui associe des cycles de chargement courts avec un entraînement hydrostatique et mécanique optimal. La L566 XPower, pour sa part, sera équipée d’un nouveau système d’assistance (détection de personne, éclairage adaptatif, contrôle de la pression des pneus, système de pesage Truck Payload Assist) présenté pour la première fois en Amérique du Nord.

Dans le domaine du béton, on verra la pompe à béton sur chenilles THS 110 D-K offrant un débit de 102 m3/h. Elle communique par radio avec la foreuse Liebherr associée de sorte que l’opérateur peut démarrer et arrêter le processus de pompage depuis sa cabine.

La foreuse HS 8200 est la dernière-née de 200 t de la série HS. Basée sur la conception de la HS 895 HD, elle affiche de meilleures performances (+15 % d’efficacité et +15 % de capacité de charge) et un design élégant. Elle peut être employée pour les fondations profondes, le compactage dynamique ou des pieux.

Le marché américain des GMR accueillera également la 125 K à la portée de 55 m et à la hauteur sous crochet de 41,5 m. C’est actuellement la plus grande grue à montage rapide du marché. Elle a été conçue spécialement pour la construction de ponts routiers, de bâtiments commerciaux et industriels.

En grue à tour, on aura droit à la 340 EC-B équipée du nouveau câble en fibre à la durée de vie quatre fois plus longue qu’un câble en acier. Portée : 78 m ; capacité de levage : 12 t et hauteur sous crochet : 84,7 m.

A leurs côtés, seront exposés la pelle sur pneus A920 Litronic (entre 18,3 et 21,3 t), la pelle rail-route A922 Rail Litronic (entre 20,4 et 23,4 t), la pelle de manutention LH 30 M Industry Litronic (entre 26,5 t et 29 t), son homologue LH 60 M Industry Litronic (entre 55 et 61 t), les bouteurs de génération 8 représentés par le nouveau PR 736 équipé du nouveau moteur diesel Liebherr EVO (160 kW) 
 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
Christophe Sanchez prend la direction de Liebherr Location
A compter du 1er juin 2020, Christophe Sanchez prendra la direction générale de Liebherr-Location France SAS, société dédiée à la location des machines de terrassement Liebherr en France. Il succédera à Martin Schickel, qui avait participé à la fondation de cette société en 2001.
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
Retour sur chantier - Foselev, Liebherr et les statues de Notre-Dame de Paris
C'est avant l'incendie que la société Foselev avait procédé au décrochage de seize statues placées autour de la flèche de Notre-Dame de Paris. Elle avait fait appel à une grue Liebherr MK de plus de 100 m.
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.
Une grue Liebherr réalise 1 600 levages dans les Alpes suisses
Une grue Liebherr réalise 1 600 levages dans les Alpes suisses
Une grue Liebherr MK 88 Plus a abattu un travail considérable lors de la construction d'une nouvelle structure de 900 m2 dans le cadre de la construction de l'imposant barrage-voûte du lac Grimsel, en Suisse.  
Liebherr dans la cime des arbres suisses
Liebherr dans la cime des arbres suisses
Une grue à tour 150 EC-B 8 Litronic PT joue un rôle clé dans un projet de recherche sur le climat à Hölstein, près de Bâle.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.