Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La WA80M-8, petite dernière des chargeuses compactes Komatsu Europe

Partager :
La WA80M-8, petite dernière des chargeuses compactes Komatsu Europe
Par La rédaction, le 17 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Equipée d’un moteur Stage V, la WA80M-8 est la nouvelle chargeuse sur pneus compacte de Komatsu Europe, conçue pour différentes applications : chantiers, espaces verts, terrassement ou travaux agricoles.

D’un poids opérationnel de 5995 kg, la WA80M-8 convient particulièrement aux chantiers difficiles. En effet, son moteur Komatsu S4D98E-6VHA conforme au Stage V et performant, génère également de faibles émissions. Autrement, une transmission hydrostatique totalement automatique alimente les quatre roues.

« La nouvelle WA80M-8 est une machine vraiment polyvalente », explique Michael Wadsack, chef de produit chez Komatsu Europe. « Son format compact, sa visibilité exceptionnelle et les nombreuses options font de cette midi-chargeuse sur pneus Komatsu un incontournable de chaque chantier. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des coûts réduits

Sur ce modèle, le filtre à particules diesel ne requiert aucun entretien avant dix ans (un nettoyage toutes les 6000 heures), ce qui contribue à diminuer les coûts. De plus, avec la facilité de remplissage des godets Komatsu, la productivité de la nouvelle chargeuse est accrue et sa consommation de carburant optimisée.

Un design bien étudié

Pour faciliter la maintenance, le constructeur a aussi pensé à tout. La WA80M-8 intègre une cabine inclinable rendant les opérations de maintenance et d’entretien rapides et faciles à réaliser.  En outre, le capot moteur s’ouvre aisément pour une inspection quotidienne rapide. L’équipement électrique est bien protégé derrière un capot de maintenance alors que le radiateur à grandes alvéoles et son ventilateur réversible sont faciles d’accès. Le compartiment regroupant la batterie, le coupe-circuit général et les relais facilite l’accès pour l’entretien du système électrique.  
 


 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Une fraise MB rénove une canalisation sur 2,5 km en Rhône-Alpes
Une fraise MB rénove une canalisation sur 2,5 km en Rhône-Alpes
Dans le cadre de l’amélioration du réseau d'adduction d’une commune de la région Rhône-Alpes, une fraise hydraulique MB Crusher a été employée pour la réfection d'une canalisation sur 2,5 km.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Le constructeur étend sa gamme de pelles à système de contrôle intelligent avec la PC360LCi-11.
Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental
Les chargeuses Komatsu de série 8 disponibles avec des pneus Continental
Komatsu propose désormais à ses clients européens qui le souhaitent d’équiper ses chargeuses sur pneus de série 8, produites en Allemagne, de pneus Continental EM-Master.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.