D’un poids opérationnel de 5995 kg, la WA80M-8 convient particulièrement aux chantiers difficiles. En effet, son moteur Komatsu S4D98E-6VHA conforme au Stage V et performant, génère également de faibles émissions. Autrement, une transmission hydrostatique totalement automatique alimente les quatre roues.
PUBLICITÉ
Des coûts réduits
Sur ce modèle, le filtre à particules diesel ne requiert aucun entretien avant dix ans (un nettoyage toutes les 6000 heures), ce qui contribue à diminuer les coûts. De plus, avec la facilité de remplissage des godets Komatsu, la productivité de la nouvelle chargeuse est accrue et sa consommation de carburant optimisée.
Un design bien étudié
Pour faciliter la maintenance, le constructeur a aussi pensé à tout. La WA80M-8 intègre une cabine inclinable rendant les opérations de maintenance et d’entretien rapides et faciles à réaliser. En outre, le capot moteur s’ouvre aisément pour une inspection quotidienne rapide. L’équipement électrique est bien protégé derrière un capot de maintenance alors que le radiateur à grandes alvéoles et son ventilateur réversible sont faciles d’accès. Le compartiment regroupant la batterie, le coupe-circuit général et les relais facilite l’accès pour l’entretien du système électrique.