ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Une chargeuse SDLG pour Star Blue Metals en Inde

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2019.
Une chargeuse SDLG pour Star Blue Metals en Inde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Star Blue Metals a récemment étoffé son parc d’une chargeuse SDLG L946, chargée de soutenir son activité de fabrication de produits en métal pour le marché indien.
 
Pendant près d’une décennie, Star Blue Metals a possédé trois chargeuses sur pneus SDLG opérant dans son usine de concassage de Chennai, en Inde. Depuis peu, la société a acquis une L946 de 4 t, à la cabine accueillante et aux commandes intuitives.
 
La chargeuse sur pneus L946 a une capacité au godet maximale de 3,5 m3, une hauteur de déversement maximale de 1 m et un poids opérationnel de 13 000 kg. Les chargeuses L946 sont équipées de godets à haut rouleau offrant une portée supplémentaire particulièrement utile lors du chargement sur des camions à flancs hauts.
 
Sur site depuis 2012, les trois chargeuses sur pneus existantes - deux LG936L de 3 t et une LG938L - sont principalement utilisées pour charger des granulats sur des camions. Travaillant entre cinq et neuf heures quotidiennes, elles transportent en moyenne 500 tonnes de matériaux par jour.
 
Les machines ont été fournies par Advanced Construction Technologies (ACT), distributeur SDLG implanté à Chennai, en Inde.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Des chargeuses automatisées Sandvik dans la plus grande mine de fer au monde Sandvik a reçu une commande importante de la part de la société minière suédoise LKAB qui souhaite des chargeuses automatisés destinées à la mine de Kiruna, dans le nord de la Suède, la plus grande mine souterraine de fer au monde.
1er décembre 2023
Caterpillar électrise le CES 2024 Caterpillar sera massivement présent au CES 2024 de Las Vegas. Le constructeur se concentrera sur ses machines électriques et ses diverses solutions énergétiques.
Caterpillar électrise le CES 2024
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola