Pour réduire sa dépendance au pétrole, le gouvernement algérien a pour objectif de diversifier ses activités économiques en investissant davantage dans des secteurs non pétroliers tels que la construction.
PUBLICITÉ
Un contexte favorable pour Terex Trucks
Cette tendance à l’investissement dans le développement d’infrastructures, de projets résidentiels et de projets énergétiques, combinée aux récents investissements de Terex Trucks (nouveaux sites de production et développement de produits notamment) encourage le constructeur à se positionner davantage sur le territoire. Pour ce faire, il peut compter sur son distributeur algérien Matera.
« Notre distributeur Matera est particulièrement reconnu pour apporter un accompagnement et des services de qualité aux clients et, ensemble nous voulons assurer la livraison de nos tombereaux auprès de plus de clients de la région », explique Etienne Lalande, directeur des ventes sur la région pour Terex Trucks.
« L’Algérie est un vaste pays. Imaginez-vous que le dernier tombereau Terex Trucks que nous avons vendu a été livré sur un site dont l’implantation est bien plus éloignée de la capitale algérienne que Bruxelles », ajoute Benoit Strauven, directeur général du groupe Matermaco, société mère de Matera également distributeur Terex Trucks pour le Benelux.