Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie

Partager :
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Par La rédaction, le 6 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tandis que les recettes des exportations de gaz et pétrole chutent en Algérie, le pays peut néanmoins compter sur le secteur de la construction pour booster l’économie. Un contexte qui motive Terex Trucks à se positionner sur le territoire avec ses tombereaux articulés.

Pour réduire sa dépendance au pétrole, le gouvernement algérien a pour objectif de diversifier ses activités économiques en investissant davantage dans des secteurs non pétroliers tels que la construction.

D’ailleurs, cette année, le montant total des projets de construction de pipelines représente 109 milliards de pounds (environ 129 milliards d’euros) en Algérie, d’après les résultats de GlobalData. En raison d’une politique de développement dans le secteur résidentiel et la construction de logements abordables, ce dernier prévoit même que le marché du secteur résidentiel représente 38,8% de l’activité totale de l’industrie de la construction dans le pays en 2023.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un contexte favorable pour Terex Trucks

Cette tendance à l’investissement dans le développement d’infrastructures, de projets résidentiels et de projets énergétiques, combinée aux récents investissements de Terex Trucks (nouveaux sites de production et développement de produits notamment) encourage le constructeur à se positionner davantage sur le territoire. Pour ce faire, il peut compter sur son distributeur algérien Matera.

« Notre distributeur Matera est particulièrement reconnu pour apporter un accompagnement et des services de qualité aux clients et, ensemble nous voulons assurer la livraison de nos tombereaux auprès de plus de clients de la région », explique Etienne Lalande, directeur des ventes sur la région pour Terex Trucks.

« L’Algérie est un vaste pays. Imaginez-vous que le dernier tombereau Terex Trucks que nous avons vendu a été livré sur un site dont l’implantation est bien plus éloignée de la capitale algérienne que Bruxelles », ajoute Benoit Strauven, directeur général du groupe Matermaco, société mère de Matera également distributeur Terex Trucks pour le Benelux.

 

DR.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Un centre de distribution Genie ouvre au Moyen-Orient
Terex AWP vient d'ouvrir au Moyen-Orient son premier centre de distribution Genie. Situé dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, il proposera à la vente nacelles et ciseaux Genie.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Terex renforce son réseau en Suède
Terex renforce son réseau en Suède
Cranbalt devient distributeur officiel Terex Cranes pour le Royaume de Suède. Une nomination importante pour le constructeur qui a des ambitions dans cette région.
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Pour répondre à la demande croissante sur le segment des tombereaux articulés en France, Terex Trucks compte un nouveau concessionnaire avec Griset Matériel.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
Les couleurs de Terex Demag progressivement remplacées par Tadano Demag
La marque Terex Demag commence à être progressivement remplacée par la nouvelle marque Tadano Demag depuis le 7 septembre dernier. Récemment, un entrepôt Demag situé à Dinglerstraße (Allemagne) a pris les couleurs de Tadano.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.