Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie

Partager :
Terex Trucks renforce son positionnement en Algérie
Par La rédaction, le 6 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tandis que les recettes des exportations de gaz et pétrole chutent en Algérie, le pays peut néanmoins compter sur le secteur de la construction pour booster l’économie. Un contexte qui motive Terex Trucks à se positionner sur le territoire avec ses tombereaux articulés.

Pour réduire sa dépendance au pétrole, le gouvernement algérien a pour objectif de diversifier ses activités économiques en investissant davantage dans des secteurs non pétroliers tels que la construction.

D’ailleurs, cette année, le montant total des projets de construction de pipelines représente 109 milliards de pounds (environ 129 milliards d’euros) en Algérie, d’après les résultats de GlobalData. En raison d’une politique de développement dans le secteur résidentiel et la construction de logements abordables, ce dernier prévoit même que le marché du secteur résidentiel représente 38,8% de l’activité totale de l’industrie de la construction dans le pays en 2023.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un contexte favorable pour Terex Trucks

Cette tendance à l’investissement dans le développement d’infrastructures, de projets résidentiels et de projets énergétiques, combinée aux récents investissements de Terex Trucks (nouveaux sites de production et développement de produits notamment) encourage le constructeur à se positionner davantage sur le territoire. Pour ce faire, il peut compter sur son distributeur algérien Matera.

« Notre distributeur Matera est particulièrement reconnu pour apporter un accompagnement et des services de qualité aux clients et, ensemble nous voulons assurer la livraison de nos tombereaux auprès de plus de clients de la région », explique Etienne Lalande, directeur des ventes sur la région pour Terex Trucks.

« L’Algérie est un vaste pays. Imaginez-vous que le dernier tombereau Terex Trucks que nous avons vendu a été livré sur un site dont l’implantation est bien plus éloignée de la capitale algérienne que Bruxelles », ajoute Benoit Strauven, directeur général du groupe Matermaco, société mère de Matera également distributeur Terex Trucks pour le Benelux.

 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
Qu'est-ce qu'un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l'exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu'au tympan de rédémarrage où il vient de reprendre aujourd'hui son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Genie officialise le lancement d'une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).
Genie met à jour ses mâts verticaux
Genie met à jour ses mâts verticaux
Genie annonce l'ajout du système de contrôle double-zone Genie Smart Link ainsi que du système de capteur de charge (déjà au préalable installé sur les machines CE) sur ses mâts verticaux GR, QS et GRC, afin d'être conforme aux normes ISO mondiales (les normes ANSI A92 pour les USA, CSA B354 pour le Canada, EN 280 pour l'Europe).
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov, qui vient de quitter ses fonctions de président de Terex Cranes, a été nommé PDG de Manitex International. Il prendra ses fonctions au 1er septembre 2019.
Genie se développe en Géorgie
Genie se développe en Géorgie
En Géorgie, Elite Motors est devenu distributeur officiel Genie sur l'ensemble du territoire. Il proposera toute la gamme de nacelles, chariots télescopiques et tours d'éclairage de Terex Aerial Work Platforms.
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE exposera aux côtés des filiales Volvo Trucks, Volvo Penta, Volvo Financial Services, mais aussi avec ses marques Terex Trucks et SDLG, à l'occasion du salon Conexpo (Las Vegas, du 10 au 14 mars 2020).
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Un quatrième trimestre 2019 difficile pour Terex Material Processing
Terex Material Processing a réalisé 321,4 millions de dollars de ventes au quatrième trimestre 2019, soit une baisse de 10,2% par rapport à la même période en 2018.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.