Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bell Equipment investit dans son site de production

Partager :
Bell Equipment investit dans son site de production
Par La rédaction, le 5 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Bell Equipment vient d’injecter 17 millions d’euros pour l’agrandissement de son usine d’Eisenach-Kindel en Allemagne. L’investissement permet de tripler l’espace de production et  de stockage d’un site où sont fabriqués 7 modèles du constructeur sud-africain.

 Pour Bell Equipement, l’agrandissement du site de production allemand correspond à un changement de statut et s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance durable du groupe qui vise à établir un lien plus étroit entre sa gamme de tombereaux de chantier articulés et ses clients sur les principaux marchés mondiaux.
En outre, la demande soutenue en Amérique du Nord et en Europe a convaincu Bell Equipment d’établir un centre logistique sur le continent américain en 2018 après avoir agrandi, un an auparavant, celui existant en Allemagne.
 
« Ce projet  constitue un important investissement en capital pour le groupe et le fait de l’avoir mené à son terme en à peine plus de 12 mois constitue une formidable performance qui témoigne de notre volonté de devenir un constructeur d’envergure internationale. Cet investissement se veut une réponse directe au large succès rencontré par notre gamme de tombereaux de chantier articulés et à l’augmentation de la demande en faveur de nos modèles. Les tombereaux produits dans cette usine sont principalement destinés à nos marchés européens de l’hémisphère nord et au Royaume-Uni, tandis qu’une part importante de notre production est exportée vers l’Amérique du Nord et le Canada », a notamment expliqué Leon Goosen, CEO de Bell.

Cette nouvelle usine qui vient compléter les installations existantes, permet de tripler l’espace de production et de stockage, et de fabriquer directement sur le territoire européen les différents modèles de tombereau articulé de la marque (B20E à B50E).
 
Le site est situé à EIsenach-Kindel en Allemagne.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Les tombereaux Bell s’équipent de moteurs MTU Stage V Rolls Royce
Les tombereaux Bell s’équipent de moteurs MTU Stage V Rolls Royce
Pour ces tombereaux articulés, Bell Equipment a récemment reçu les six premiers moteurs MTU 1000-1500 Rolls Royce, également conformes à la norme antipollution Stage V.
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Un tombereau Bell B30D converti en camion citerne
Le britannique Green’s Haulage and Plant vient de faire l’acquisition d’un tombereau B30D d’occasion converti par la division de Bell Equipment en camion-citerne d’une capacité de 27 000 litres.
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Les moteurs MTU certifiés Stage V
Sur Bauma, Rolls-Ryoce présentera ses moteurs MTU des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 certifiés Stage V depuis mars 2018 et en production depuis le mois de juin. Les premières unités ont été livrées aux constructeurs Tadano, Hidromek, Kato, Manitowoc, Bomag, Bell et Hyster.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Yves Prévot directeur général de Bell pour la France
Le 1er octobre dernier, Yves Prévot a été nommé directeur général de Bell pour le marché hexagonal. Une suite logique pour celui qui est dans les murs de l'entreprise depuis 11 ans.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.