Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bell Equipment investit dans son site de production

Partager :
Bell Equipment investit dans son site de production
Par La rédaction, le 5 décembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bell Equipment vient d’injecter 17 millions d’euros pour l’agrandissement de son usine d’Eisenach-Kindel en Allemagne. L’investissement permet de tripler l’espace de production et  de stockage d’un site où sont fabriqués 7 modèles du constructeur sud-africain.

 Pour Bell Equipement, l’agrandissement du site de production allemand correspond à un changement de statut et s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance durable du groupe qui vise à établir un lien plus étroit entre sa gamme de tombereaux de chantier articulés et ses clients sur les principaux marchés mondiaux.
En outre, la demande soutenue en Amérique du Nord et en Europe a convaincu Bell Equipment d’établir un centre logistique sur le continent américain en 2018 après avoir agrandi, un an auparavant, celui existant en Allemagne.

« Ce projet  constitue un important investissement en capital pour le groupe et le fait de l’avoir mené à son terme en à peine plus de 12 mois constitue une formidable performance qui témoigne de notre volonté de devenir un constructeur d’envergure internationale. Cet investissement se veut une réponse directe au large succès rencontré par notre gamme de tombereaux de chantier articulés et à l’augmentation de la demande en faveur de nos modèles. Les tombereaux produits dans cette usine sont principalement destinés à nos marchés européens de l’hémisphère nord et au Royaume-Uni, tandis qu’une part importante de notre production est exportée vers l’Amérique du Nord et le Canada », a notamment expliqué Leon Goosen, CEO de Bell.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette nouvelle usine qui vient compléter les installations existantes, permet de tripler l’espace de production et de stockage, et de fabriquer directement sur le territoire européen les différents modèles de tombereau articulé de la marque (B20E à B50E).
 

Le site est situé à EIsenach-Kindel en Allemagne.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Tadano Faun et Tadano Demag seront rassemblées sous une seule et même direction pour les différents marchés sur les Iles britanniques avec la nomination d’Alec Bell. 
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Fin du partenariat entre Bell et John Deere
Fin du partenariat entre Bell et John Deere
A compter de 2023, Bell ne distribuera plus les produits John Deere via son réseau de distribution sur certains marchés en Afrique australe. Mais le constructeur sud-africain continuera toutefois à assurer le SAV et l'assistance technique.
Yves Prévot (Bell) :  « Bell dispose d’une offre inégalée »
Yves Prévot (Bell) : « Bell dispose d’une offre inégalée »
Nommé il y a un peu plus d’un an à la tête de Bell France, Yves Prévot directeur général, revient sur les ambitions du constructeur sud-africain dans l’hexagone. Gamme, réseau, situation sanitaire, nouveautés et investissements à venir, le dirigeant n’élude aucune question. Entretien.
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Acteur historique Hitachi dans l’ouest de la France, Cobemat s’adapte aux évolutions de la distribution en développant avec pertinence ses processus et structures. Si la vente reste bien sûr la priorité, l’entreprise a développé aujourd’hui une nouvelle chaine de valeurs, basée sur le service client, de manière à ne pas dépendre essentiellement de la conjoncture des ventes de matériels neufs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.