Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Loxam investira moins dans le matériel en 2020

Partager :
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Par J.T., le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Interrogé sur les prospectives matériel de Loxam en 2020, son directeur matériel Thierry Lahuppe prédit une baisse sensible des investissements, en phase avec la tendance du marché.

« Une contraction du marché devrait survenir en 2020, explique Thierry Lahuppe. En ce sens, nous serons davantage dans une politique de renouvellement de matériel, qui implique moins d’investissements. Une partie de ces fonds sera par ailleurs utilisée pour identifier les machines aux motorisations alternatives prometteuses. » Il est en outre à prévoir que suite à l’acquisition de Ramirent, Loxam adaptera sa politique matériel en fonction de la croissance organique et externe. Les prochains mois nous le diront.  
 

Thierry Lahuppe, directeur matériel de Loxam. Crédit photo : Loxam
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Comment prévenir les blessures des mains et du poignet ?
Comment prévenir les blessures des mains et du poignet ?
En France, 87 % des maladies professionnelles concernent des troubles musculo-squelettiques (TMS) en augmentation de 10 à 15 % chaque année depuis 20 ans. Et depuis 2003, le nombre de TMS a augmenté de 60 %. Les douleurs et difficultés concentrées sur la main, le poignet et les doigts représentent quant à elles 39% de ces troubles. Pour enrayer cette progression, des initiatives fleurissent, ciblant tout ou partie du corps humain. Après des exosquelettes complets, voici venir les exosquelettes ciblés. La jeune pousse suédoise Bioservo Technologies AB a imaginé avec le concours d’Eiffage un gant robotisé dédié au secteur de la construction. « Développé sur les chantiers Eiffage, cet exosquelette actif et polyvalent, entièrement souple, est destiné à accompagner mécaniquement la force naturelle de la main pour réduire l’impact des contraintes physiques pouvant être générées par toutes les manipulations effectuées par les opérateurs », explique Erick Lemonnier, directeur Prévention de la branche Infrastructure d’Eiffage. Le produit, baptisé Ironhand, améliore les performances et le bien-être au travail grâce à une technologie unique couplant IoT et robotique.
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam participera au salon Vivatech qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 16 au 18 mai prochain.
Loxam porte haut la bannière de l'Europe
Loxam porte haut la bannière de l'Europe
A l'aube des élections européennes 2019, et afin d'afficher son soutien aux valeurs de l'Europe, Loxam a déployé, avec le concours de JCDecaux Artvertising, une immense fresque sur la façade vitrée de son siège à Porte Maillot (Paris).
Les JDL Expo arrivent en force
Les JDL Expo arrivent en force
Le salon JDL Expo va ouvrir ses portes du 25 au 27 septembre prochain pour accueillir les professionnels des matériels pour le travail en hauteur et le transport lourd. C’est à Beaune que cette édition 2019 devrait accueillir 18 000 visiteurs dont 80 % de décideurs pour 3 jours dʼéchanges, de démonstrations et dʼinnovations avec 200 exposants, 600 marques et plus de 800 matériels et produits.
Loxam met ses matériels à disposition de Notre-Dame
Loxam met ses matériels à disposition de Notre-Dame
Pour faciliter la reconstruction de Notre-Dame, Loxam s'engage à mettre gracieusement ses matériels à la disposition des entreprises et artisans qui auront la charge des travaux.
Eiffage : Ironhand, le gant bionique, distribué par Loxam
Eiffage : Ironhand, le gant bionique, distribué par Loxam
L'arrivée de l'"humain amélioré" est à nos portes avec Ironhand, le gant bionique développé par Eiffage et Bioservo, un gant qui va soulager l'effort de son porteur grâce à des muscles et des tendons mécaniques. Un gant de science-fiction qui est pourtant ancré dans le présent puisqu'il va être distribué par Loxam et va donc être accessible à tous.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.