Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le nouveau bouteur Cat D5 affiche ses promesses

Partager :
Le nouveau bouteur Cat D5 affiche ses promesses
Par la rédaction, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le nouveau bouteur Cat D5 se veut plus performant, avec un grand choix d’options high tech faciles à utiliser. Agile et réactif, il arbore une transmission entièrement automatique.

Le D5 a vocation à remplacer le D6N. D’une puissance de 127 kW, il pèse un poids de 17 180 à 19 170 kg. Bien plus performant que son prédécesseur, son pilotage a été amélioré et sa transmission entièrement automatique à 3 vitesses avec embrayage de verrouillage offre des temps de cycle plus courts.

La cabine repensée assure un meilleur confort. Les opérateurs bénéficieront de plus d’espace, avec de multiples réglages de siège et de commandes et profitent d’une nouvelle interface utilisateur conviviale à écran tactile de 10 pouces.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une caméra de recul haute définition standard apparaît de manière bien visible sur l’écran principal. La visibilité globale est améliorée avec environ 15% de surface vitrée de cabine supplémentaire, plus un angle de capot plus prononcé qui offre une visibilité avant améliorée de 30% sur la lame et le chantier.

Le D5 offre Cat Grade 3D intégré en usine. Les récepteurs GPS sont montés à l’intérieur et peuvent être sécurisés en verrouillant les portes de la cabine. Une interface opérateur Grade plus intuitive fonctionne comme un téléphone intelligent, facilitant ainsi la tâche des opérateurs. Le système Android OS permet l’installation d’applications personnalisées pour plus de polyvalence. AutoCarry est fourni avec Grade 3D pour automatiser le levage des lames.

Cat Grade inclut Slope Assist (une assistance de base pour le positionnement de la lame sans matériel supplémentaire ni signal GPS), Cat Slope Indicate en standard (indique l’orientation de la machine en dévers, avant, arrière sur le moniteur), et l’option ARO.

Le groupe moteur bénéficie également de commandes avancées qui le gèrent automatiquement ainsi que les freins : Hill Descent Control maintient la vitesse de la machine sans faire appel aux freins de service ; Hill Hold actionne les freins pour maintenir la position lorsque la machine est au point mort sur une pente ; Decel Brake Pedal régule la vitesse de la machine jusqu’à arrêt complet ou contrôle progressif en douceur ; Steering Radius Control, enfin, fait appel aux pédales de direction et décélaration pour rétrograder automatiquement.

Le D5 est disponible en configuration standard ou basse pression au sol (LGP), avec un bras pousseur ou une lame à inclinaison variable (VPAT). Une lame VPAT pliante est disponible pour répondre aux normes de transport selon les régions. Les configurations déchets, forestier / défrichement et Fire Dozer prévoient des préparations spéciales en usine.

A noter que le remplacement du D6N par le D5 fait partie d’un effort visant à simplifier tous les noms de modèles de bulldozers Cat. Au cours des deux prochaines années, la gamme sera renommée du plus petit au plus grand - du D1 au D11 - avec un modèle par classe de taille et plus aucun ajout de lettre N», «K», «T.».
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE
Cat dégaine un bouteur électrique : le D6 XE
Le nouveau Cat D6 XE est le premier bouteur à entraînement électrique. Il existe en version D6 avec transmission entièrement automatique à 4 vitesses.
Cat affole les compteurs technologiques
Cat affole les compteurs technologiques
En avant première de Bauma, Caterpillar accentue son positionnement de constructeur technologique et propose une déferlante d'innovations. L'idée est de faciliter le travail de l'opérateur tout en le rendant plus qualitatif. Mais aussi de gérer à distance un parc de matériels à partir d'un simple téléphone !
Hyundai lance une pelle sur chenilles de 13 t
Hyundai lance une pelle sur chenilles de 13 t
Sur Bauma, Hyundai exposera la HX130 LCR, le troisième modèle de pelle sur chenilles à faible encombrement de la série HX. Cette machine de 13 t est disponible dans une deuxième configuration standard, la HX130 LCRD, qui inclut une lame de bouteur.
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
Au mois d’août 2018, SOMTP Belgium a livré un premier exemplaire de la nouvelle R 936 Compact à la société de terrassement Elboka N.V. D’un poids en ordre de marche d’environ 36 t, elle représente la plus grande pelle compacte sur chenilles produites par Liebherr-France SAS.
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France au rendez-vous du salon B&TP
Case France participera à la 4e édition du salon B&TP, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochains à Saucats, dans la Gironde.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.