Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre

Partager :
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Par La rédaction, le 12 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 de Kobelco lancées lors du dernier Bauma acquises par divers clients à travers l’Europe sont d’ores et déjà déployées sur plusieurs chantiers et ravissent leurs utilisateurs.

Plusieurs de ces deux modèles appartenant à la gamme midi-pelle de Kobelco sont en activité sur plusieurs projets de construction simples à la construction de routes en passant par l’agriculture et la construction de logements.

Lancées en avril dernier, les nouvelles SK75SR-7 et SK85MSR-7 ont déjà été vendues à des clients en Scandinavie, au Royaume-Uni, au Benelux, en France, en Autriche et en Allemagne. Après plusieurs heures d’utilisation, les premières réactions des clients ne se sont pas fait attendre : ceux-ci mettent en avant l’amélioration de la productivité, le nouvel habitacle et l’apparition de nouvelles technologies.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 bénéficient notamment d’une conception à rayon court, ce qui les rend idéales pour les travaux sur des chantiers où l’espace est limité, comme dans les zones résidentielles. L’inclusion du système novateur de réduction de bruit et de poussière iNDr (système intégré de réduction du bruit et de la poussière) de la division V de Kobelco renforce également les capacités de travail urbain des machines.
 

DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La mini pelle électrique selon Kobelco
La mini pelle électrique selon Kobelco
Sur Bauma, Kobelco a dévoilé en première mondiale un nouveau concept de mini pelle à moteur électrique de 1,7 t. La 17SR est le fruit d'un partenariat avec le motoriste allemand Deutz AG.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Kobelco : la qualité réside dans l'assemblage
Kobelco : la qualité réside dans l'assemblage
L'usine de Kobelco Construction Machinery, située au Japon et ouverte en mai 2012, produit actuellement 8 900 pelles par an. Le constructeur prévoit une extension des installations lui permettant d'atteindre 10 500 unités par an d'ici 2020.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Un godet MB Crusher à l’œuvre dans un moulin à sucre de La Réunion
Un godet MB Crusher à l’œuvre dans un moulin à sucre de La Réunion
Monté sur une pelle Kobelco, un godet concasseur MB-C50 a été utilisé lors de travaux de nettoyage et de sécurité de la sucrerie Belle Vue située sur l’île de la Réunion. Il a permis de réduire les matériaux inertes extraits de l’ancienne usine.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.