Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre

Partager :
Les nouvelles midi-pelles Kobelco à pied d’œuvre
Par La rédaction, le 12 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 de Kobelco lancées lors du dernier Bauma acquises par divers clients à travers l’Europe sont d’ores et déjà déployées sur plusieurs chantiers et ravissent leurs utilisateurs.

Plusieurs de ces deux modèles appartenant à la gamme midi-pelle de Kobelco sont en activité sur plusieurs projets de construction simples à la construction de routes en passant par l’agriculture et la construction de logements.
 
Lancées en avril dernier, les nouvelles SK75SR-7 et SK85MSR-7 ont déjà été vendues à des clients en Scandinavie, au Royaume-Uni, au Benelux, en France, en Autriche et en Allemagne. Après plusieurs heures d’utilisation, les premières réactions des clients ne se sont pas fait attendre : ceux-ci mettent en avant l’amélioration de la productivité, le nouvel habitacle et l’apparition de nouvelles technologies.

Les SK75SR-7 et SK85MSR-7 bénéficient notamment d’une conception à rayon court, ce qui les rend idéales pour les travaux sur des chantiers où l’espace est limité, comme dans les zones résidentielles. L’inclusion du système novateur de réduction de bruit et de poussière iNDr (système intégré de réduction du bruit et de la poussière) de la division V de Kobelco renforce également les capacités de travail urbain des machines.
 
DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Avec le lancement de la SK130LC-11, Kobelco élargit son offre et prend date sur le segment des midi-pelles.
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Le constructeur renforce son maillage territorial avec la nomination de Neomat qui couvrira le territoire de l’Ile de France et de l’Oise. Le réseau Kobelco s’appuie sur 16 concessionnaires pour 53 agences en France.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.