Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bauma China 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Partager :
Bauma China 2020 : les inscriptions sont ouvertes
Par la rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La 10e édition de Bauma China se tiendra du 24 au 27 novembre 2020 au Shanghai New International Expo Center (SNIEC). Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’à la fin du mois de février. 

Lors de la précédente édition en novembre 2018, 3 350 exposants venus de 38 pays et régions avaient participé au salon, lequel avait attiré 212 000 visiteurs d’Asie et du monde entier. Bauma China prépare déjà son édition 2020 qui verra sa surface d’exposition atteindre un total d’environ 330 000 m2. 

Bauma China 2020 poursuivra sur la voie déjà tracée par Bauma à Munich, à savoir la digitalisation et l’automatisation. Un pas en avant technologique est également attendu suite au durcissement des normes d’émissions en Chine d’ici fin 2020. 
é
Le secteur de la construction reste l’un des principaux piliers de la croissance en Chine, enregistrant une croissance de 7,2% au premier semestre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente (année entière 2018: +9,9%). Les investissements publics dans les infrastructures augmenteront de plus de 10% en 2019 et l’approbation plus rapide des projets ainsi que le recours accru aux modèles de partenariat public-privé (PPP) devraient stimuler davantage le développement des infrastructures.

En conséquence, le marché des machines de construction affiche à nouveau des ventes prometteuses en 2018. Les importations ont globalement augmenté de 13,9% en 2018 par rapport à l’année précédente pour atteindre 5,5 milliards de dollars. Selon les statistiques des douanes chinoises, les livraisons en provenance d’Allemagne ont représenté des importations d’une valeur totale de 0,9 milliard de dollars, soit une augmentation de 12,1% par rapport à l’année précédente.

L’association des constructeurs chinois prévoit que la fin 2019 sera caractérisée par une croissance stable, bien que moins élevée que par le passé. Il semble y avoir une nette tendance aux investissements de remplacement et la demande s’oriente vers des modèles de haute qualité.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Grove et Strongco fêtent 60 ans de partenariat
Grove et Strongco fêtent 60 ans de partenariat
Grove et Strongco ont fêté à l'occasion de Bauma 60 ans de collaboration. Rappelons que Strongco est un distributeur Grove, Manitowoc et National Crane au Canada.
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
L’électrique s’invite dans les fondations spéciales
Les motorisations alternatives ne sont plus une vue de l’esprit dans la construction. Alors que les systèmes électriques gagnent les engins urbains compacts, Liebherr est parvenu à intégrer cette technologie encore confidentielle à une machine bien plus massive : la LB 16. Cette dernière est la première grande foreuse rotative au monde alimentée par batterie.
Partenariat entre Liebherr et Arcure
Partenariat entre Liebherr et Arcure
A Bauma, les deux groupes ont signé un partenariat pour qu’Arcure fournisse au groupe allemand la technologie Blaxtair, outil d’assistance installé à l’arrière des chargeuses sur pneus L 550 Xpower et L 586 Xpower. 
Giovanni Carbonara, brand manager de CTE Traccess
Giovanni Carbonara, brand manager de CTE Traccess
Giovanni Carbonara rejoint la direction des ventes de CTE en qualité de brand manager pour la marque CTE Traccess.
Manitowoc lance la plus grosse grue à tour de sa gamme MDT
Manitowoc lance la plus grosse grue à tour de sa gamme MDT
Sur Bauma, Manitowoc dévoile sa grue à tour topless Potain la plus puissante de sa gamme : la MDT809. Elle domine le stand du constructeur qui lance également une grue à flèche relevable hydraulique.
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Le concessionnaire, filiale du groupe Dubreuil, distributeur de Doosan et Bobcat, développe son activité liée à la vente de matériels de seconde main avec notamment l’acquisition d’un terrain pour y construire un bâtiment dédié.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.