CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
CARRIÈRES

Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique

PUBLIÉ LE 5 NOVEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Metso a livré trois groupes mobiles de broyage et criblage Lokotrack pour reconstruire la station de recherche McMurdo, située en Antarctique, de la fondation nationale pour la science (NSF), agence indépendante du gouvernement des États-Unis.

Située sur une île de la mer de Ross, la station McMurdo va être reconstruite prochainement afin d’être modernisée et aussi plus efficace sur le plan énergétique.

Dans le cadre de ce chantier, trois Lokotrack vont être opérés pendant trois ans et servir à concasser près de 126 000 m3 de matériaux pour le nouveau bâtiment.

Des équipements adaptés

L’avantage de ces équipements résident dans leur capacité à concasser même à des températures inférieures à -40°c, même si leur emploi sera limité à la saison estivale de l’hémisphère sud, soit d’octobre à avril.

Les Lokotrack LT106 (concasseur à mâchoires), LT200HP (concasseur à cône) et le cribleur mobile ST3.8 ont tous été adaptés pour résister au froid extrême. « Chaque partie, sensible au froid, a été renforcée avec des radiateurs intégrés et une isolation  supplémentaire. Les huiles et autres liquides conviennent aussi au climat de l’Antarctique », précise Marko Salonen, directeur de projet chez Metso au sein du département « Aggregates Equipment ».


Une fois les équipements arrivés sur site en 2020, Leidos, l’entreprise de construction en charge du projet  prévoit de les opérer pendant deux mois, soit la période avant que ne cesse l’activité en raison de l’arrivée de l’hiver.

« Nous envisageaons de travailler seize heures par jour et de produire 250 tonnes de pierre concassée de 63 mm par heure », raconte Jeffrey Huffman, le directeur des opérations chez Leidos.
 
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Codelco Andina décroche un Mining Magazine Award
Incident sur le site de production de Metso à Irapuato, au Mexique
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Nouvelles pièces d'usure pour concasseurs Metso
Nouvelles pièces d'usure pour concasseurs Metso
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS