Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat dévoile la pelle 326 Next Gen

Partager :
Cat dévoile la pelle 326 Next Gen
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La nouvelle pelle 326 de la gamme Next Gen de Caterpillar offre une efficacité et des performances de cavage et de levage accrues.
 
Cette nouvelle arrivée dans la gamme Next Gen affiche +45% d’efficacité par rapport aux modèles précédents. D’un poids de 26 t, cette machine se veut particulièrement simple. Du démarrage à distance à l’aide d’un porte clé Bluetooth ou de la fonction d’identification de l’opérateur, en passant par la programmation spécifique du mode d’alimentation et des préférences du joystick par l’opérateur, elle est plus facile à utiliser que jamais. Le moniteur à écran tactile haute résolution de 8 pouces offre en outre une navigation intuitive.
 
Entraînée par un moteur Cat 7.1 assurant une consommation de carburant jusqu’à -15% inférieure à celle de la série F, cette pelle est dotée de trois modes de puissance ainsi que d’un système de freinage instantané avec contrôle automatique de la vitesse. Il fonctionne aussi bien à des températures de 52°C qu’à des températures de -18°C.
 
Le couple de rotation amélioré de 12% facilite sa progression sur les pentes avec des godets bien chargés. Le mode SMART adapte automatiquement la vitesse du moteur et la puissance hydraulique en fonction des conditions d’excavation, tout en offrant une économie de carburant supplémentaire de 5% sans nuire à la productivité. En option, Smartboom permet à la flèche de s’abaisser librement sans utiliser le débit de la pompe.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
Wacker Neuson aura vu son chiffre d’affaires progresser de 30 % en 2019. Une croissance qui s’est notamment répartie, à part égale, sur les trois canaux de vente du constructeur.
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Volvo CE exposera aux côtés des filiales Volvo Trucks, Volvo Penta, Volvo Financial Services, mais aussi avec ses marques Terex Trucks et SDLG, à l'occasion du salon Conexpo (Las Vegas, du 10 au 14 mars 2020).
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Une nouvelle pelle hydraulique dévoilée par Komatsu Europe
Le constructeur étend sa gamme de pelles à système de contrôle intelligent avec la PC360LCi-11.
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
Deux récompenses pour Hidromek
Deux récompenses pour Hidromek
Hidromek a obtenu deux récompenses saluant le design de ses pelles baptisées "Two Smarts Giants" à l'occasion du prestigieux IF Design Award 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.