Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat dévoile la pelle 326 Next Gen

Partager :
Cat dévoile la pelle 326 Next Gen
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La nouvelle pelle 326 de la gamme Next Gen de Caterpillar offre une efficacité et des performances de cavage et de levage accrues.

Cette nouvelle arrivée dans la gamme Next Gen affiche +45% d’efficacité par rapport aux modèles précédents. D’un poids de 26 t, cette machine se veut particulièrement simple. Du démarrage à distance à l’aide d’un porte clé Bluetooth ou de la fonction d’identification de l’opérateur, en passant par la programmation spécifique du mode d’alimentation et des préférences du joystick par l’opérateur, elle est plus facile à utiliser que jamais. Le moniteur à écran tactile haute résolution de 8 pouces offre en outre une navigation intuitive.

Entraînée par un moteur Cat 7.1 assurant une consommation de carburant jusqu’à -15% inférieure à celle de la série F, cette pelle est dotée de trois modes de puissance ainsi que d’un système de freinage instantané avec contrôle automatique de la vitesse. Il fonctionne aussi bien à des températures de 52°C qu’à des températures de -18°C.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le couple de rotation amélioré de 12% facilite sa progression sur les pentes avec des godets bien chargés. Le mode SMART adapte automatiquement la vitesse du moteur et la puissance hydraulique en fonction des conditions d’excavation, tout en offrant une économie de carburant supplémentaire de 5% sans nuire à la productivité. En option, Smartboom permet à la flèche de s’abaisser librement sans utiliser le débit de la pompe.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Arden Equipment : « Dans les attaches rapides, la sécurité donne le tempo »
Arden Equipment : « Dans les attaches rapides, la sécurité donne le tempo »
Les normes des attaches rapides évoluent de façon fulgurante, dictées par des exigences de sécurité de plus en plus drastiques. De récents accidents, combinés à une obsolescence accélérée, sont à l’origine de l’apparition de nouvelles solutions basées sur une technologie de capteurs.
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
La nouvelle pelle sur chenilles EC200E de 20 t a été spécialement conçue par Volvo CE pour répondre à une demande de machines de charge moyenne.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.
Les ambitions européennes de Sany
Les ambitions européennes de Sany
Présent à Bauma avec trois nouvelles pelles, les SY 80U, SY15U et SY 155W, Sany a profité du salon bavarois pour dévoiler ses plans de croissance sur le Vieux Continent : figurer à l’horizon 2022 dans le Top 10 en Europe et 3 400 unités écoulées.
Nibulon passe au transport fluvial avec Volvo CE
Nibulon passe au transport fluvial avec Volvo CE
Une machine Volvo montée sur barge permet à l'exportateur ukrainien de céréales Nibulon de faire appel à la voie navigable pour le transport de ses produits.
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
Au mois d’août 2018, SOMTP Belgium a livré un premier exemplaire de la nouvelle R 936 Compact à la société de terrassement Elboka N.V. D’un poids en ordre de marche d’environ 36 t, elle représente la plus grande pelle compacte sur chenilles produites par Liebherr-France SAS.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.