CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre
TERRASSEMENTS

Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre

PUBLIÉ LE 25 OCTOBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre
Dans des marchés finalement plus faibles que prévu, le constructeur a annoncé des volumes en retrait de 0,8% à fin septembre. Sur les neuf premiers mois, ses ventes sont néanmoins en hausse de 1,3 % à périmètre et taux de change constants.

Michelin affiche notamment des volumes en baisse sur le segment Poids lourd dans des marchés de plus en plus en difficiles. A noter également, un recul des marchés agricole et construction. Par opposition, les activités minières présentent une croissance en ligne avec les attentes.

 « Face à la dégradation des marchés, plus forte qu’attendu, en particulier sur le Poids lourd, le groupe poursuit son travail sur la compétitivité de ses activités, le pilotage rigoureux des prix et le renforcement de ses positions sur les segments et domaines les plus porteurs de croissance », assure Florent Menegaux, son président. « Dans ce contexte difficile, je veux avant tout saluer l’engagement des équipes et leurs efforts pour limiter les effets de cet environnement défavorable ».

Les marchés Poids lourd devraient accentuer leur recul sur le quatrième trimestre pour terminer l’année en retrait de 4 %. Les marchés de Spécialités sont attendus stables sur l’année, la demande toujours soutenue de pneus Minier et Avion permettant de compenser le fort recul des marchés agricole et construction. Enfin, l’impact matières premières et des droits de douanes serait négatif d’environ 100 millions d’€ sur l’année.
 
Florent Menegaux, président de Michelin. DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
Coup de Cœur Intermat : Béton
Coup de Cœur Intermat : Béton
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS