Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe

Partager :
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Par La rédaction, le 17 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.

C’est un nouveau bâtiment de trois étages qui est venu compléter le site de Dobris en République tchèque et qui vient compléter l’usine de production ainsi que le centre de formation et d’innovation. Le constructeur a investi 10 millions d’euros pour un édifice d’une superficie de 1 561 m² et qui offrira plus de 3 370 m² de bureaux où siègent 200 salariés.  

Avec ce nouveau siège social, Doosan Bobcat intensifie encore un peu plus sa présence sur le Vieux Continent. En effet, pour le seul exercice 2019 les investissements du groupe se sont élevés à 20 millions d’euros. L’an passé, le CA de Doosan Bobcat pour la région EMEA a atteint 765 millions d’euros pour une production record de 17 206 unités.  Cette année, l’entreprise prévoit d’augmenter sa production de 20 % et de franchir pour la première fois le cap des 20 000 machines produites entre chargeuses compactes et mini-pelles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, le groupe Doosan Bobcat dispose sur ce site de Dobris d’un centre de formation et un centre d’innovation. Avec plus de 1 400 employés de 30 nationalités différentes, Doosan Bobcat EMEA est l’un des plus gros employeurs de la région. 
 

10 millions d'euros ont été investis pour le nouveau siège social de Doosan Bobcat.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nouveau concessionnaire Doosan pour le Nord et le Pas-de-Calais
Nouveau concessionnaire Doosan pour le Nord et le Pas-de-Calais
Concessionnaire exclusif Doosan depuis 1999 en région Champagne-Ardenne et, depuis 2015, en Picardie, FCE Travaux Publics l’est également, pour les gammes compacte et lourde, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, depuis le début du mois.
Une pelle de 30 t chez Doosan
Une pelle de 30 t chez Doosan
Sur Bauma, Doosan présentera la prochaine génération de pelles sur chenilles de taille moyenne, représentée par la DX300LC-7; une 30 t en Stage V.
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Le concessionnaire, filiale du groupe Dubreuil, distributeur de Doosan et Bobcat, développe son activité liée à la vente de matériels de seconde main avec notamment l’acquisition d’un terrain pour y construire un bâtiment dédié.
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Après la pelle DX300LC-7 en commercialisation depuis septembre, Doosan dévoile à présent son modèle de 36 tonnes, la DX350LC-7, elle aussi conforme aux normes Stage V mais équipée en plus de la technologie D-Ecopower.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Des chargeuses pour le recyclage chez Doosan
Des chargeuses pour le recyclage chez Doosan
Pour Bauma, Doosan a développé une nouvelle gamme des chargeuses sur pneus dédiée au marché du recyclage, des déchets et des applications industrielles.
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
Enorme progression des ventes de tombereaux en 2018
D’après les statistiques du Seimat, les tombereaux font partie des catégories de matériels qui se sont le mieux vendues en 2018 sur le marché français. Les ventes d’articulés ont augmenté de +63 % (soit 280 unités) et celles de rigides, de +55 % (soit 51 unités). Renouvellement de parc, activité dynamique dans les TP, suramortissement prévu par la loi Macron de 2015, plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché. 63 % d’unités supplémentaires vendues en 2018 du côté des tombereaux articulés et 55 % pour les rigides. Ces progressions, dévoilées par le Seimat (Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage), sont très importantes pour le marché. En moyenne, pour les articulés, les ventes tournent plutôt autour de 150/170 unités (172 unités en 2017) tandis que pour le second segment, elles oscillent généralement entre 30 et 35 unités.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.